Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

La liste des produits essentiels pourrait être revue

par Jeromec, jeudi 28 janvier 2021, 22:08 (il y a 1928 jours)

Pas mal proche d'Essentiel....

La liste des produits essentiels pourrait être revue

https://www.journaldequebec.com/2021/01/26/vetements-pour-enfants--la-liste-des-produit...

Le premier ministre François Legault songe à revoir la liste des produits essentiels qui peuvent être vendus en magasin afin de permettre aux parents de se procurer plus facilement des vêtements pour enfants.

Je comprends qu’un habit de neige pour un enfant qui n’en a plus, ou des bottes parce qu’un enfant n’en a plus, ou même l’adulte, ''c’est pas mal proche d’être essentiel.'' Donc j’ai demandé qu’on regarde ça », a indiqué M. Legault, mardi.

Il s’agit d’une demande qu’a notamment formulée le Parti québécois, après avoir reçu des plaintes de parents à ce sujet.

Le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon voudrait que les boutiques et les rayons de vêtements pour enfants soient considérés comme essentiels, au même titre que l’épicerie.

Dans l’attente, il est toujours possible de se procurer un bien non essentiel grâce au service de ramassage à la porte, a rappelé M. Legault.

Ceci étant dit....

Voici une lettre envoyé au Cabinet des Affaires Autochtones...

Pour faire suite a notre conversation téléphonique avec Secrétariat aux affaires autochtones

1- J'Aimerais comprendre pourquoi les Vêtements d'hivers comme les Bottes/Mitaines/Vêtements d'hiver sont non essentiels, incluant pour les Autocthones?

2-Pourquoi n'y a-t-il pas une exemption pour les Autochtones, ne devrait-on pas leur permettre de pouvoir se procurer rapidement des vêtements d'hiver en cas de besoin.

3- Advenant le cas échéant ou le gouvernement continue de penser que c'Est ''non essentiel'' pourrais-je avoir une justification intelligente à fournir aux femmes et mère de famille en détresse qui nous téléphone à savoir pourquoi des bottes d'hiver c'est considéré comme ''non essentiels''?

Mes Coordonnées

.........................

En passant...;-)
Protection des droits de l’homme : Procédure 104
PROCÉDURE DE L’UNESCO POUR TRAITER DES VIOLATIONS ALLÉGUÉES DES DROITS DE L’HOMME
https://fr.unesco.org/about-us/procedure104

LE Québec Va-t-il passer devant un Comité de L'UNESCO...?

''tout est fait dans cette procédure pour éviter un contexte conflictuel et accusatoire. Il s’agit d’améliorer le sort des victimes alléguées et non pas de condamner les gouvernements concernés, ni a fortiori de les sanctionner...

1302 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 08:48
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact