Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Merci de la mise au point Vulcain....

par Jeromec, jeudi 21 janvier 2021, 13:16 (il y a 1936 jours) @ Vulcain

Salut Vulcain,

Jeromec en trouve des bonnes de temps en temps:

[image]

;-)

Allô Corbeau.

Par le biais des médias mainstream (Twitter, FB et Google compris, maintenant), il a été maintes fois reproché à Trump et Poutine d'être des dictateurs. Cependant, au moins dans le cas du premier, a-t-on déjà vu des dictateurs se faire censurer et hyper critiquer par ces mêmes médias ?
Les gens oublient qu'une tyrannie ne peut pas reposer sur un seul individu. Elle nécessite une ribambelle d'auxiliaires dévoués au tyran.
En France et au Québec, nous vivons présentement une tyrannie. Macron et Trudeau n'en sont pas les seuls responsables..''

Merci de la mise au point Vulcain... excellente réflexion...

César n'aurait pu bâtir son empire sans quelques colla-borateurs...

Si je peux me permettre d'être l'Avocat de lettre de Trudeau...
L'honorable monsieur Trudeau n'est PAS un dictacteur...

Légault à un comportement de dictateur... autoritaire, insensible, imbu de lui-même... et très liberticide....

Monsieur Trudeau a une approche beaucoup plus douce... Il se fait très discret. Si les canadiens emfreignent les règles sanitaires, il n'y a pas vraiment de conséquences...

Monsieur Légault lui utilise la police pour servir son agenda... à coups d'amendes très salées il tente de faire respecter les décrets... même pour les sans abris...

Et la ''Dictature'' ça peut être bien utilisée, si la personne qui l'Utilise à le mieux-être collectif... Prenons l'Exemple de Castro... on peut le blâmer de dictature... MAIS... il a quand même réussi à offrir un Système de Santé GRATUIT ainsi que L'ÉDUCATION Gratuite....

Résultat... Un ''surplus'' De médecins alors qu'au Québec... on manque de médecins de famille...

J'Aimerais beaucoup mieux un monsieur Trudeau comme Premier Ministre du Québec... que Légault... qui brille par son manque de charisme et son arrogance...

Analyser les fils twitter des deux messieurs... c'Est Légault qui reçoit le plus de Brique AVEC le fanal....;-)

Je termine avec une citation

''Un dictateur, en effet, n'a pas de concurrent à sa taille, car le peuple
ne relève pas le défi''

- François Mittérand.

Bon ceci étant dit, je pense que je vais me présenter comme conseiller municipal à Laval... Tout le monde s'écrase devant Légault... c'Est le temps que ça change....;-)

676 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 88 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 88 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 08:52
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact