Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Symboles...

par ophelyia, mercredi 20 janvier 2021, 19:18 (il y a 1937 jours) @ Ilium

Premièrement, dans mon message de juin, je n'ai jamais attribué le hibou à Fred Pellerin, j'ai juste noté sa présence dans le décor et ce n'est certainement pas le gentil Fred qui a décidé du décor de la fête... Moi, personnellement, je trouve que la dernière fête de la Saint-Jean Baptiste a été pas mal bousillée, il n'y avait aucune chaleur dans cette fête, c'était d'une froideur contrastant énormément avec les autres Saint-Jean que nous avons connues dans les années libres antérieures. Libre à toi de trouver que c'était tout à fait normal mais, de mon point de vue, ce ne l'était pas. Pour ce qui est du décor de Richard, il y a une belle opposition démontrée par les masques de théâtre noir et blanc et, en passant, je n'ai rien contre son décor, absolument pas...

[image]

Voici pourquoi, de mon point de vue, ce n'est pas normal...

Voici le graphique des DÉCÈS de l'Institut National de Santé Publique du Québec (INSPQ), vous y verrez que la deuxième vague est plutôt une vaguelette et que la situation est bien moins alarmante qu'au printemps passé. En rouge, dans le graphique, ce sont les chiffres des DÉCÈS dans les CHSLD et en jaune-orangé les DÉCÈS dans les Résidences pour personnes âgées (RPA), graphique du jour dont je viens de faire à l'instant une capture d'écran:

[image]

Pour ceux qui veulent aller voir les données par eux-mêmes, voici le site de l'Institut National de Santé Publique du Québec (INSPQ), graphique 2.2 sur la page pour les données concernant les DÉCÈS et non pas les cas qui sont, pour la plupart, asymptomatiques et sans conséquences:

SOURCE: Institut National de Santé Publique du Québec (INSPQ)
https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees

1101 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 73 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 73 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 09:12
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact