Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

L'État pirate (La Presse)

par ophelyia, samedi 09 janvier 2021, 18:18 (il y a 1948 jours) @ F Fernand

F Fernand, la Démocratie est morte et enterrée. En ce moment, le gouvernement fonctionne avec des décrets et non des lois... Un gouvernement démocratique devrait fonctionner avec des lois mais, pour passer des lois, elles doivent être discutées en Chambre, entérinées. Cette étape-là, ils ont tout simplement décidé de la sauter par le biais de l'urgence sanitaire, comme ça c'est beaucoup plus facile: on contourne l'opposition des partis d'opposition quoique les partis d'opposition, en ce moment, ont l'air de dormir au gaz, je dirais même plus au zyklon B...

Le mot gouvernement: ces temps-ci, je fais toujours l'erreur, en tapant trop vite sur mon clavier, d'écrire gourvernement au lieu de gouvernement, tiens donc... :-D :-D :-D

gour... gourrer... gourvernement...

Gourer, gourrer:

A. − Vieilli
1. Pop. Duper, tromper. J'ai été gouré (Littré). Aussi bien, je sais qu'on vous fait étudier le latin dans vos séminaires pour gourer plus facilement les pauvres gens (Fabre, Courbezon,1862, p. 235).

SOURCE: Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales (CNRTL)
Définition de Gourer, gourrer
https://www.cnrtl.fr/definition/gourrer

471 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 89 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 89 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 10:21
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact