Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Qui était derrière les événements du Capitole ?

par Vulcain @, jeudi 07 janvier 2021, 20:29 (il y a 1950 jours) @ konrad

Ce que je dénonce c'est l'inversion des valeurs. Il n'y a aucune de honte à être pro Trump, BLM, gay ou anti-vaccin...
Chacun aime à être reconnu pour ce qu'il est.
Dire que ce ne sont pas des pro Trump qui sont entrés dans le capitole mais des antifas c'est dénier à ceux-ci le droit même d'être pro Trump.
Avec l'aplomb de dire qu'il s'agit du rétablissement des faits, non ce n'est qu'une opinion, voire une falsification.
Que les pro Trump se lèvent et revendiquent dignement cette action plutôt que se faire dénigrer et usurper par des falsificateurs.
Ce sont des pro Trump qui ont agit de la sorte et ils l'ont fait conséquemment, d'où mon respect. Ils n'ont pas besoin d'être récupérés et insultés de la sorte.
Ne pas comprendre cela c'est ajouter au désastre du monde.

Tu en discuteras avec Nicolas Bonnal, l'auteur (de seconde main, d'ailleurs) de cet article (puisque c'est essentiellement le paragraphe d'introduction qui est de son cru).
Je continue à penser que lui cherchait cela, rétablir des faits. Je ne pense pas non plus qu'il ait écrit avec des idées de victimisation ou de déresponsabilisation. Il me paraît bien plus probable, simplement, qu'il ait été victime de dissonance cognitive devant un comportement qui ne cadrait pas avec son image du mouvement trumpien ou des objectifs de Trump.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

958 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 90 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 10:57
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact