Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le travail spirituel

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mercredi 30 décembre 2020, 23:33 (il y a 1957 jours)

Jésus disait : « Mon Père travaille, et moi aussi je travaille avec Lui. » Très peu, même parmi les Initiés, peuvent prononcer une phrase pareille. « Je bricole… je peine… je me casse la tête… je fais des essais malheureux », voilà tout ce que peuvent dire la plupart des humains. Seul est digne de dire « je travaille », celui qui est parvenu à s’élever jusqu’à l’Esprit divin pour s’imprégner de Lui. Depuis deux mille ans, on n’a pas encore sondé la profondeur de cette phrase : « Mon Père travaille, et moi aussi je travaille avec Lui. » Elle est donc restée comme ça, inutile, vide de sens. On ne s’est pas même demandé ce qu’était ce travail de Dieu, ni comment Il travaillait, ni pourquoi Jésus s’était associé à ce travail. Le travail du Christ, c’est de tout purifier, tout harmoniser, tout illuminer et faire converger toutes choses vers la Source divine, afin que l’eau de cette source puisse se répandre et vivifier la terre et toutes ses créatures.

- O.M. Aïvanhov

Jusqu’à aujourd’hui, Jésus-Christ est pour beaucoup une pierre d’achoppement, bien souvent aussi pour ceux qui parlent de Lui comme de la “Pierre Angulaire”. La construction est terminée, et pourtant la Pierre Angulaire est laissée de côté, Elle est jetée d’un coin à l’autre. Personne ne semble savoir quelle est sa place dans la construction, ni qui elle est effectivement.
(...)
Dans Luc 20.17-18, il est dit: “La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle. Quiconque tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé”. C’est le Seigneur Jésus Lui-même qui a prononcé ces paroles.

La pierre d'angle et la pierre d'achoppement

1003 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 86 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 11:08
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact