Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Aide toi et le Ciel t'aideras

par Ikta, lundi 21 décembre 2020, 09:19 (il y a 1967 jours)

Au commencement, le Créateur/la Source, nous a donné sa conscience. Et nous avons fait tout le reste ..

Nous savions comment l'utiliser (la conscience), pour créer la perfection pour nous et pour les autres.

Nous savions qui est le Créateur et le rapport intime que nous avons avec lui/elle.

Nous savions que la conscience est la Loi qui dirige l'énergie de l'Amour !

Les 2 principaux aspects de la conscience, sont la pensée et les sentiments. La pensée est l'aspect masculin et les sentiments en sont l'aspect féminin et le lieu de son activité.

Avec le temps, il semble, que nous les humains avons oublié cela ...

L'ascension est le processus qui consiste à se souvenir. Reconquérir notre divinité. Connaitre de nouveau le Créateur/la Source. Et de nouveau servir Dieu au mieux de nos capacités.

Nous devons ré-apprendre à utiliser correctement notre conscience. À cause du libre-arbitre (Dieu aime déléguer son pouvoir), nous ne sommes pas obligés. La seule chose obligatoire est que nous devons utiliser l'Énergie. Donc si nous ne pensons pas, nous ne créons pas, nous ne faisons rien et ne sommes rien dans cette univers. Ni en bien, ni en mal.

Avant, j'interprétais "Aide toi et le Ciel t'aideras" uniquement en termes du plan physique. La seule façon de mettre le Ciel action, consistait à faire une action physique. Bien que cette interprétation/façon de pensée était possiblement valide à la grandeur de l'univers, elle ne concernait que la 3D. C'est à dire: très limitée ...

Maintenant je pense autre chose.

Par la conscience, je suis un grand nombre de choses. Et un grand nombre d'êtres. Incarnés ou pas dans un grand nombre de mondes dans différentes galaxies et univers.

L'origine de la séparation est (une erreur, c'est peut-être ça l'origine du péché) dans la conscience. Nous avons laisser entrée dans notre conscience, l'idée que nous ne sommes pas ceci et pas cela. Alors qu'il serait plus profitable de savoir que Je suis IAM, ici et là. Je suis la Présence de Dieu en action ici bas.

Par la conscience, je suis illimité. Je suis un ange, un archange, un maître ascensionné, une planète, une galaxie, un extra-terrestre, la Lumière de Dieu, le Christ ...

Et quand je veux faire quelque chose, je devrais utiliser toutes mes ressources. En mettant toutes ces forces en action. Et cesser de me plaindre que je ne suis qu'un humain.

Alors que nous sommes bien plus ...
Et qu'il serait fort utile, maintenant, d'en prendre conscience.

:-)

---
Les choses sont, ce qu'on a conscience qu'elles sont.

par F Fernand, lundi 21 décembre 2020, 14:48 (il y a 1967 jours) @ Ikta

Salut Ikta

C'est intéressent tout sa. En terme concrait, il faut reprendre son pouvoir que l'On a perdu.

Il est certain que le monde religeux en occident et que la source des trois religions ayant prit source au moyen orient, était peut être polluer en partant. L'histoire de un dieu unique.

Il existe surement une seuil source donc un seuil dieu. Mais des êtres intelligents des ombres, ont utiliser se concepte de dieu unique pour faire du capital. Sa veut dire exploiter les créatures de la création. Les exploitants qui sont des esprits mâles et femelles, ont exploité ce savoir de création. Ils ont émise des idées en se remplacent de la source.Ils se sont eux même piégé par leur propre création. La création retourne a son créateur, bon comme mauvais. Donc est venu l'espressin de vouloir devenir dieu. Ils ont eux même contaminer leur propre descendent. Ils sont devenu indirectement canibal, en terme juridique, le marché aux esclaves cosmique.

Tout la lois des Hommes et des religions en occident véhiculent ce concepte des esclavagistes, qui est montré par le principe de la pyramide. Un seuil au sommait de la piramide qui sifonne toutes la richesse de la création a son seuil et unique profit qui est son égo. L'égo cosmiqiue, le satan de l'antiquité. Ce N'est pas une invention moderne.

Le controle de toute la terre par l'identité numérique est encore une bel invention des maitres du monde qui découle des c'est conceptes très anciens de la création du monde. Le christ a dit dès les commencement du monde, satan était déja présent. Le problème est pas seulement terrestres, il est cosmiques. L'homme se bat contre des êtres cosmiques.

Les dangés pour l'Homme de aujourd'hui est faire comme eu, en pensant que l'On travail pour le bon. Le chemin de la délivrance est ardu et difficile.

Comme il est dit même le plus bel ange a été corrompu par lui même que l'On a appeler son égo. Être prit avec son égo, est un plant de contamination, bien plus profond que l'on peut même se l'Imaginé. L'Égo est près de la source.

L'identité numérique par la cybernétique est encore une belle invention pour controler tout le monde et nous rendre encore plus esclave cosmique. Nos institutions sont insfectées de ce poisons de controle collectif.

Beaucoup de gens parlent de liberté, mais si tu es sous l'influence de l'égo, on finit tous esclave de l'égo. L'Égo est un centre de controle, au même titre que l'arbre de la science du bien et du mal.

Le film le seigneur des anneaux explique bien la situtaion. Écoute la narration qui parle.

Le premier pas de délivrance est a l'intérieur de sois.

Le plus grand dangé est de être posséder pas son égo. L'égo est d'une très grande intelligence, il peut même se déguisé en dieu. Si vous rencontrez un être parfait, il faut quand même resté sois même. Ho La la

Salut aikta

Fernand

par Australe @, Longueuil, lundi 21 décembre 2020, 16:15 (il y a 1967 jours) @ F Fernand

Ikta par ce texte tout à fait pertinent vous nous invitez à approfondir ce que l'homme Connais sans pour autant en approfondir la réflexion par son Soi-Même

Je me dis que lorsque vient le temps des vicissitudes humaines , est venu le temps de la connexion avec la conscience qui a tendance à s'endormir dans l'agitation des évènements . Les émotions sont contraires à l'introspection , l'expérience consciente et intelligente des évènements en cours est alors inaccessible .

Depuis quelques mois , la réalité que l'on nous présente n'est pas en accord avec notre conscience réflexive et nos connaissances intellectuelles , faut il pour autant s'agiter dans tout les sens pour faire entendre la vérité , nos vérités ! A qui s'adresser d'ailleurs , pour les uns nous sommes des coucous ou des covidiots et de l'autre des complotistes sans cervelles .
Peu importe le sujet de notre combat , la distance demeure infranchissable entre les maitres et leurs sujets , l 'exploitation de la crédulité est indéniable dans l'histoire de notre monde .

Est venu le temps d'analyser nos comportements , nos motivations , nos pulsions , vous savez que la manipulation est utilisée par toute les factions du pouvoir en place et ce depuis la création de l'humain . Notre force est la liberté de ne pas croire à tout ce qui peut nous asservir , l'esclavagiste doit quitter notre programmation cosmogonique .

Paix et sérénité à vous tous .

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 21 décembre 2020, 21:44 (il y a 1967 jours) @ Australe

oui Australe
l'introspection effectivement est primordiale......... mais très, très peu le font . savent ils ce que cela veut dire en vérité?

bises de France ;-) :-) .

---
équilibre, harmonie.

par Australe @, Longueuil, mardi 22 décembre 2020, 00:46 (il y a 1966 jours) @ gédéon

Le retrait de l'égo est une clé mais ta vision est très juste , en vérité l'humain est aveugle à sa vraie nature .

Bises de Longueuil ;-)

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 22 décembre 2020, 17:14 (il y a 1966 jours) @ Australe

"Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. mais ce travail est souvent désagréable, donc impopulaire" Carl Gustav Jung ;-)

bonne soirée!

---
équilibre, harmonie.

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 90 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 13:19
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact