Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Merci à toutes et tous(ses) :-D

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, jeudi 26 novembre 2020, 17:09 (il y a 1992 jours) @ Baryton

Merci à toutes et tous de votre intérêt et de vos points de vue. J'étais bien conscient qu'il s'agissait d'une affaire à suivre... ;-)

Les autorités de l'État étaient censées garder secrète la localisation exacte du site. Il semble plutôt qu'il s'agissait d'un secret de polichinelle si on en juge par le nombre de personnes qui ont pu y accéder dans la vidéo affichée par ophelyia (que je remercie au passage), ainsi que notre ami Vulcain, qui a partagé l'affaire sur son site...:-D

Maintenant qu'il semble avéré que ce soit une oeuvre d'origine humaine (quoique la symbolique du monolithe évoquée par baltazar n'en demeure pas moins fort intéressante), une partie du mystère demeure, dont la plus évidente nous fait nous demander pourquoi ériger un tel monument au milieu de nulle part ? N'eut été du survol de la région par les agents de la faune de l'Utah pour une toute autre raison, peut-être n'aurait-il jamais été découvert. C'est comme si l'auteur(e) d'un roman installait tous les exemplaires tirés de son oeuvre en plein désert de Gobi. Étrange. Sans doute faudrait-il que l'auteur(e) ou les auteurs du monolithe se manifestent et expliquent leurs motivations, ce qui n'arrivera peut-être pas, car ils risquent d'être mis à l'amende pour cause de construction illicite. De toute façon, ils ou elles auront connu leur petit instant de gloire, car cela a fait le tout de la planète, ou presque.

Toutefois, quelque chose me dit que cette histoire, qui peut sembler banale à première vue, mais qui nous change de l'ordinaire, il faut bien l'avouer, n'est peut-être pas terminée. Alors, encore une fois, je vous laisse sur cette petite phrase anodine : À suivre...:-D ;-)

909 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 72 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 72 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 15:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact