Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

La carte de Noël pour INFOMAN (Jean-René Dufort)

par Jeromec, dimanche 15 novembre 2020, 20:37 (il y a 2003 jours) @ Jeromec

Salutations à Jean-René Dufort de l'Équipe D'Infoman

Je vous ai envoyé une carte du temps des fêtes avec une copie de la plainte que j'Ai logé à Radio-Canada

J'espère bien encore rigoler avec vous pendant plusieurs années...;-)

15 Novembre 2020 (Sous Toutes réserves, sans préjudice)
Salutations à L’Équipe de Radio-Canada

Tout d’abord MERCI pour l’excellente émission Infoman qui a le don de nous distraire tout en nous informant.

J’Aimerais cependant vous signaler que mme Chantale Lamarre véhicule une information erronnée. Lors de l’émission du 12 novembre 2020. Elle affirme être à la Grande Bibliothèque et que celle-ci est ouverte au public. Or c’est FAUX, la plupart des bibliothèques sont fermés au public, mais offre le service de prêt sans contact.

J’invite donc Radio-Canada à corriger l’information aussitôt que possible afin d’éviter qu’une plainte soit formulée au Conseil de Presse.
J’aimerais également mentionner que votre équipe se trouve en Zone Covid ROUGE et que les rassemblements de plus de une personne sont interdit (Sans port du masque), donc les bibliothèques.

Lors de l’émission, monsieur Dufort et Mme Lamarre ne respectait pas la distanciation sociale recommandé par le gouvernement du Québec, ni le port du masque obligatoire.

Ce type de comportement semble à mon avis envoyer un message contradictoire. Les médias sont saturés de publicités du gouvernement qu’en à l’importance de respecter les mesures sanitaires alors que certains journalistes de la Société d’État ne semblent même pas les respecter eux-mêmes (sous toute réserve)

Je tiens aussi à mentionner, que tel qu’indiquer à l’Entrée de la nouvelle tour de Radio-Canada que le port du masque est OBLIGATOIRE l’intérieur. Et ceux en tout temps.

Également, un rappel de l’importance de la distanciation sociale me semble nécessaire, notamment envers votre journaliste vedette Jean-René Dufort, à 20m52 de l’émission du 12 novembre 2020 fonce avec sa chaise roulante sur le bureau de sa recherchiste de l’émission. De toute évidence, monsieur Dufort ne respecte pas la règle sanitaire de distanciation sociale de 6 pieds.

J’Apprécie beaucoup l’humour, cependant il ne faut pas rire des mesures sanitaires et de les enfreindre (sous toutes réserves) en publique.
Donc en espérant que ce message et votre réponse m’évitera de porter plainte au conseil de presse. Et que Radio-Canada fera un amical rappel des consignes sanitaires à tous les employés.

La pandémie de Covid a ravagé une bonne partie des commerces du Centre-Ville de Montréal ainsi que plusieurs commerces (restaurants, gym, PME etc).
Afin de contribuer à enrayer la pandémie du covid 19 le plus rapidement possible, j’invite cordialement la Société d’État à être en tout point exemplaire. 24 heures sur 24, et ce 7 jours sur 7. Je vous rappelle que selon le Dr. Arruda, vous pouvez être porteur du Covid-19 sans même le savoir, d’où l’importance de redoubler d’effort afin de suivre à la lettre les consignes sanitaires.
En vous remerciant beaucoup de votre attention.

Félicitations pour votre Nouvelle Tour de Radio-Canada, avec beaucoup de fenêtres ce qui permets une meilleure transparence et de mieux ensoleiller vos employés pour ainsi bénéficier d’Une source naturelle de Vitamine D.

https://ici.tou.tv/infoman?CID=as-adw_sem_ttv_AO-cpc-TOU.TV_Consideration_DSA_Autres_Br...

886 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 68 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 68 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 16:10
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact