Radio-Canada... démasquée... (images censurées)
![[image]](images/uploaded/202011142019125fb082104f516.jpg)
Salutions,
L'Équipe de Journalistes de TVGuignols, l'Une des chaînes journalistiques les moins crédibles de la planète, a fait du journalisme Citoyen cet après-midi...
Première Destination, Camping ''Notre-Dame'' à Montréal....
![[image]](images/uploaded/202011142023095fb082fd573ff.jpg)
(photo d'archive (pour nos amis outre-mers, la SAQ est la société des Alcools du Québec qui vend du vin bas de gamme à un prix haut de gamme.... la marge de profit$ est tout simplement indécente... mais malgré tout, il continue d'Avoir des files d'Attente interminable devant la SAQ...
L'Équipe De TVGuignols a appris la raison pour laquelle le regroupement a décidé de s'installer sur ce terrain... c'est qu'il s'Agit d'un terrain du Ministère des Transports du Québec, donc les autorités pourraient ne pas avoir l'autorité d'intervenir...
Des séquences vidéos seront disponibles sous peu...
Le périple s'est poursuivi en direction de la nouvelle Tour de Radio-Canada... pour filmer...
![[image]](images/uploaded/202011142046195fb0886b8e8d7.jpg)
L'avis comme quoi le port du Masque était obligatoire à Radio-Canada
Or, nous avons été témoins (via la télévision) que les ''journalistes'', présentateur vedette comme Jean-René Dufort ne porte PAS le masque. Et sur place, nous avons vu des agents de sécurité ne portant pas le couvre-visage.
Un agent de sécurité nous a alors interpellé pour nous interdire de prendre des images puisqu'il s'agit d'un Terrain PRIVÉ.
J'Ai alors rétorqué que Radio-Canada étaient financé via de l'argent publique et que nous avions le droit de prendre des images de Radio-Canada
Il nous expliquait que Radio-Canada LOUAIT le terrain à une entreprise au nom itallien, Privé et que nous n'Avions pas le droit de prendre des images de Radio-Canada, mais nous êtions autorisé a prendre des images de l'Ancienne tour de Radio-Canada...
Donc selon un des agents de sécurité... nous n'aurions pas le droit, sous toutes réserves, de prendre des images de la Société D'ÉTat Financée à même l'Argent publique...
Donc je pose une question à Radio-Canada.... Si nous n'Avons pas le droit de filmer une institution publique située sur un terrain privé....
Est-ce que Radio-Canada a le droit de filmer des bâtiments privés sans autorisation ÉCRITE des proprio..
A suivre....
Ici TV Guignols à Montréal....
![[image]](images/uploaded/202011142058135fb08b35bc6fd.jpg)
La vidéo, SANS les images de Radio-Canada (nouvelle tour)
En attendant voici la Chaîne de TVGuignols (En reprise) sur laquelle le reportage sera disponible dimanche le 15 novembre 2020 si Dieu le Veut....
MONTRÉAL Avez-vous Entendu? Montréal : Quelle MASKarade 2020....
https://www.youtube.com/watch?v=lPA-5z7jQrY
![[image]](images/uploaded/202011142109565fb08df487b52.jpg)
TV Maude Camping Notre-Dame
Finalement voici le lien de TVmaude (La journaliste de TV Guignols) sur sa chaine....
Camping Notre Dame
https://www.youtube.com/watch?v=Su2I01n2LGQ
![[image]](images/uploaded/202011142131075fb092eb13b27.jpg)
![[image]](images/uploaded/202011142132455fb0934d4d35f.jpg)
Merci Maude!
Reportage-citoyen Camping Notre-Dame
Voici une vidéo toute fraîche, de cet après-midi, en direct du camping de fortune Notre-Dame. Nous y avons rencontré le pionnier des campeurs, celui qui s'est installé en premier, qui nous a expliqué le pourquoi du choix de ce terrain qui est un terrain du Ministère des Transports du Québec (MTQ), ce terrain n'est donc pas sous la juridiction de la Ville de Montréal. Il nous a expliqué l'importance de développer des logements sociaux qui manquent cruellement dans certains quartiers défavorisés de la Ville. Étant moi-même en logement social, je peux témoigner de l'importance de ces projets qui aident vraiment la communauté à mieux vivre et à apprendre à faire fonctionner une entreprise car un logement social n'est PAS DU TOUT comme un HLM (Habitation à Loyer Modique), les gens en faisant partie doivent faire rouler leur coopérative comme une entreprise ce qui n'est pas toujours de tout repos cependant...
Reportage-citoyen Camping Notre-Dame:
Camping Notre-Dame
![[image]](images/uploaded/202011142135475fb094035f788.jpg)
![[image]](images/uploaded/202011142136025fb09412929ca.jpg)
![[image]](images/uploaded/202011142136275fb0942be72ed.jpg)
Reportage-citoyen Camping Notre-Dame
Ce n'est que mon deuxième film à vie et la première fois que je fais du montage-vidéo, veuillez excuser la caméra un peu tremblante, j'ai encore à apprendre avec le ''zoom-in'' et ''zoom-out'' de ma petite caméra, mais ce n'est que partie remise l'expérience va s'acquérir avec le travail de terrain.
Reportage-citoyen Camping Notre-Dame:
Camping Notre-Dame
Logements sociaux
Pour ceux qui pensent que les logements sociaux sont des bonbons donnés par le gouvernement, détrompez-vous, il y a BEAUCOUP de travail derrière le roulement d'un logement social et ces habitations sont composées de gens qui redonnent beaucoup à la communauté et, ce microcosme, permet une entraide entre tous ces gens provenant de divers milieux car il est très important de souligner que les logements sociaux sont aussi habités par des travailleurs. Je dis souvent que les logements sociaux sont le microcosme du grand macrocosme de la société, c'est une petite société en soi qui reflète la grande société, d'ailleurs, avec la plandémie, il nous est beaucoup plus difficile de faire fonctionner correctement notre petite société étant donné le caractère communautaire de notre GRANDE coopérative. Pas facile de régler des dossiers quand on ne peut pas se réunir pour voter des décisions... je me demande justement jusqu'à quand nous allons survivre sous respirateur artificiel...
Logements sociaux
Pour ceux qui pensent que les logements sociaux sont des bonbons donnés par le gouvernement, détrompez-vous, il y a BEAUCOUP de travail derrière le roulement d'un logement social et ces habitations sont composées de gens qui redonnent beaucoup à la communauté et, ce microcosme, permet une entraide entre tous ces gens provenant de divers milieux car il est très important de souligner que les logements sociaux sont aussi habités par des travailleurs. Je dis souvent que les logements sociaux sont le microcosme du grand macrocosme de la société, c'est une petite société en soi qui reflète la grande société, d'ailleurs, avec la plandémie, il nous est beaucoup plus difficile de faire fonctionner correctement notre petite société étant donné le caractère communautaire de notre GRANDE coopérative. Pas facile de régler des dossiers quand on ne peut pas se réunir pour voter des décisions... je me demande justement jusqu'à quand nous allons survivre sous respirateur artificiel...
![[image]](images/uploaded/202011142255035fb0a6978977f.jpg)
Oui, tu as raison...
MERCI!
La carte de Noël pour INFOMAN (Jean-René Dufort)
Salutations à Jean-René Dufort de l'Équipe D'Infoman
Je vous ai envoyé une carte du temps des fêtes avec une copie de la plainte que j'Ai logé à Radio-Canada
J'espère bien encore rigoler avec vous pendant plusieurs années...
15 Novembre 2020 (Sous Toutes réserves, sans préjudice)
Salutations à L’Équipe de Radio-Canada
Tout d’abord MERCI pour l’excellente émission Infoman qui a le don de nous distraire tout en nous informant.
J’Aimerais cependant vous signaler que mme Chantale Lamarre véhicule une information erronnée. Lors de l’émission du 12 novembre 2020. Elle affirme être à la Grande Bibliothèque et que celle-ci est ouverte au public. Or c’est FAUX, la plupart des bibliothèques sont fermés au public, mais offre le service de prêt sans contact.
J’invite donc Radio-Canada à corriger l’information aussitôt que possible afin d’éviter qu’une plainte soit formulée au Conseil de Presse.
J’aimerais également mentionner que votre équipe se trouve en Zone Covid ROUGE et que les rassemblements de plus de une personne sont interdit (Sans port du masque), donc les bibliothèques.
Lors de l’émission, monsieur Dufort et Mme Lamarre ne respectait pas la distanciation sociale recommandé par le gouvernement du Québec, ni le port du masque obligatoire.
Ce type de comportement semble à mon avis envoyer un message contradictoire. Les médias sont saturés de publicités du gouvernement qu’en à l’importance de respecter les mesures sanitaires alors que certains journalistes de la Société d’État ne semblent même pas les respecter eux-mêmes (sous toute réserve)
Je tiens aussi à mentionner, que tel qu’indiquer à l’Entrée de la nouvelle tour de Radio-Canada que le port du masque est OBLIGATOIRE l’intérieur. Et ceux en tout temps.
Également, un rappel de l’importance de la distanciation sociale me semble nécessaire, notamment envers votre journaliste vedette Jean-René Dufort, à 20m52 de l’émission du 12 novembre 2020 fonce avec sa chaise roulante sur le bureau de sa recherchiste de l’émission. De toute évidence, monsieur Dufort ne respecte pas la règle sanitaire de distanciation sociale de 6 pieds.
J’Apprécie beaucoup l’humour, cependant il ne faut pas rire des mesures sanitaires et de les enfreindre (sous toutes réserves) en publique.
Donc en espérant que ce message et votre réponse m’évitera de porter plainte au conseil de presse. Et que Radio-Canada fera un amical rappel des consignes sanitaires à tous les employés.
La pandémie de Covid a ravagé une bonne partie des commerces du Centre-Ville de Montréal ainsi que plusieurs commerces (restaurants, gym, PME etc).
Afin de contribuer à enrayer la pandémie du covid 19 le plus rapidement possible, j’invite cordialement la Société d’État à être en tout point exemplaire. 24 heures sur 24, et ce 7 jours sur 7. Je vous rappelle que selon le Dr. Arruda, vous pouvez être porteur du Covid-19 sans même le savoir, d’où l’importance de redoubler d’effort afin de suivre à la lettre les consignes sanitaires.
En vous remerciant beaucoup de votre attention.
Félicitations pour votre Nouvelle Tour de Radio-Canada, avec beaucoup de fenêtres ce qui permets une meilleure transparence et de mieux ensoleiller vos employés pour ainsi bénéficier d’Une source naturelle de Vitamine D.
https://ici.tou.tv/infoman?CID=as-adw_sem_ttv_AO-cpc-TOU.TV_Consideration_DSA_Autres_Br...
Logements sociaux
Les vrais logements sociaux, ce sont les trous a rats a 3 portes de garages dans des quartiers de crosseurs que les vermines a cravates se payent a fourrer les pauvres avec des loyers trop chers et des subventions travaillees et payees par les taxes et les impots des pauvres.
PKP, Desmarais, Molson etc.
Les vrais logements sociaux, ce sont les trous a rats a 3 portes de garages dans des quartiers de crosseurs que les vermines a cravates se payent a fourrer les pauvres avec des loyers trop chers et des subventions travaillees et payees par les taxes et les impots des pauvres.
Bonjour Lunatix
J'Aborde dans le même sens que tes propos.
LE Centre Vide-eotron à Québec en est un parfait exemple. L'empire Québécor Média a laissé miroité un possible retour des Nordiques de Québec pour faire bâtir un amphithéâtre dont les profit$, s'il y en a (pas) vont à Vidéotron (québécor) et les déficits vont aux con$-tribuable$ de Québec...
Molson, l'un des plus importants brasseur de bières déménage à Longueuil (Rive sud de Montréal) et bénéficie d'Un CONGÉ DE TAXE$$$$...
Malgré que l'empire Québécor soit MILLIARDAIRE, a quand même eut des millions en subvention$ pour la presse écrite!
Bon...
Ceci étant dit...
Les logements sociaux sont quand même nécessaire, la mairesse de Montréal l'inéfable Valérie admet à peine qu'il y a une crise du logements à Montréal...
Il y a en masse d'argent, mais disons que ça va pas nécessairement à ceux qui en ont le plus besoin...