Le nom de Moïse
Atteint du syndrome d'Asperger, Allan Arsmann a développé un « intérêt particulier » pour la Bible et l’archéologie. À l'âge de vingt-cinq ans, il va commencer à lire la Bible de manière compulsive. Il va la lire à plusieurs centaines de reprises, quasiment sans s’arrêter, pendant plus de quatre ans. Y ajoutant la lecture de milliers de textes anciens et d’analyses modernes, il va emmagasiner en son esprit un ensemble de connaissances totalement inédit. Fort de cet assemblage de données, son cerveau Asperger va lui permettre de solutionner quelques-unes des plus grandes énigmes de l'histoire. Son analyse offre une vision rationnelle unique qui réconcilie complètement les données historiques et bibliques, permet le recoupement avec plusieurs milliers de preuves archéologiques et rend sa cohérence au Livre.
Le nom de Moïse
Très intéressant. Merci.
Et ça semble tenir la route.
---
François
https://nouveau-monde.ca/
Le nom de Moïse
Oui, intéressant en ''mozusss'', comme disaient les québécois

Le nom de Moïse
Et ils le disent encore...
J'en suis la preuve vivante! 
Le nom de Moïse
ça m'arrive aussi...mais je l'entend plus
Le nom de Moïse
Je pense que cette expression est la plus utilisée par les "baby-boomers" pour éviter de dire des gros mots genre "mots d'église" si tu comprend ce que je veux dire.
Étant donné que la religion a pris le bord, les plus jeunes, aujourd'hui, n'ont plus besoin de l'utiliser comme mot de remplacement.
J'ai déjà entendu dire que ce mot est en fait un dérivé de Moses, c'est-à-dire Moïse en anglais. 
Le nom de Moïse
Je pense que cette expression est la plus utilisée par les "baby-boomers" pour éviter de dires le des gros mots genre "mots d'église" si tu comprend ce que je veux dire.
Étant donné que la religion a pris le bord, les plus jeunes, aujourd'hui, n'ont plus besoin de l'utiliser comme mot de remplacement.
J'ai déjà entendu dire que ce mot est en fait un dérivé de Moses, c'est-à-dire Moïse en anglais.
J'avais pas pensé à la religion qui a pris le bord...mais j'ai déjà remarqué que les universitaires s'expriment différemment...peut-être que ça vient des écoles de ''français international''...oui Moses...c'est pour ça que j'ai répondu de cette façon à Vulcain

Le nom de Moïse
Merci azurai. Ça me semble tout à fait plausible au regard des lectures que j'ai fait en ce sens. 
Le nom de Moïse
Au plaisir Baryton!
Et moi au contraire, je ne suis pas du tout conaissante à ce niveau...mais pour moi, ça donne un sens à l'importance du rôle qu'on donne à Moïse