Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

La Source est l'Esprit infini

par Vulcain @, jeudi 08 octobre 2020, 19:16 (il y a 2041 jours) @ Rama

Ton commentaire cher Vulcain me démontre que tu n'as pas lu ma publication, ou trop rapidement... Relis la SVP plus tranquillement et tu réaliseras que je défonce la vision finie de l'infini... Le réel est fractal, c'est tu assez infini pour toi? Relis mon texte et reviens moi pour me confirmer que tu as compris ma vision de l'infinitude, tu n'es pas obligé de la partager si tu tiens à ton concept création qui implique une finitude à tout le moins dans un processus originel... Selon ma comprehension Ca n'existe pas une création originelle. Sors de la caverne! Salutations périgourdines .

Je t'invite de même, cher Rama, à relire le texte mentionné en lien. Il ne parle pas de création "originelle", ni de vision finie de l'infini, mais évoque aussi la fractalité. L'idée de Source ou de Cause créatrice n'implique nullement celle de finitude.

Tu sembles vouloir réduire l'idée de Source à une certaine interprétation qui en serait donnée par le New Age. Mon commentaire était plutôt une invitation à envisager autrement cette Source en la prenant pour synonyme de l'Esprit infini.

En passant, j'ai écrit, il y a une trentaine d'années, dans l'essai "Urane", que l'univers était fractal et "holomorphique".

Quoi qu'il en soit, nous sommes plutôt mal placés pour savoir ce qu'il en est en réalité.
Tout ce que nous pouvons faire est de spéculer.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

1134 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 80 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 80 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 21:09
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact