Régence Planétaire
Il est rare d'être témoin d'une présence.
Voici :
Je m'adresse à l'éternel
Régence Planétaire
Cela me parle.
Tu es "celui qui forme" non celui qui est formé.
Tu es un tout petit etre de la création,
et pourtant son image,
et c'est cela que tu rayonnes.
Le rideau s'appelle "je".
Si tu l'ouvres, tu seras LUI
et tu ne me poseras plus aucune question
car LUI sait tout.
D a l'ange
Baltazar
---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.
D A avec l'ange
POUR EN FINIR AVEC LA SOURCE
Il n'y a pas si longtemps nous étions tous enfermés dans une cage spirituelle. Les religions représentent pour moi une caverne de Platon dans laquelle nous nous enfermons et qui devient notre unique repaire pour appréhender la réalité planétaire et universelle. Il n'y aura rien d'autre à voir que les murs de la caverne, et pour expliquer l'existence de la caverne, on invoquera une entité supérieure, créatrice, qu'on appellera Dieu. Tout s'arrête là. Dieu c'est le mystère ultime, la porte verrouillée, le dernier terminal ou le cul de sac absolu. Rendu là ne cherchez pas plus loin, il n'y a plus rien à trouver. A t on compris quelque chose au réel? Pas du tout. Mais nous serons offert l'entrée dans des écoles des mystères où nous serons diffuser à petites gouttes un enseignement initiatique qui nous fera croire qu'on sait des choses, alors qu'on ne connait que des obstacles au savoir universel, que des limites à quelques certitudes, que des formes qui nous emprisonnent dans de nouvelles enceintes conceptuelles. Le Nouvel âge n'a pas fait sortir l'humain de sa caverne spirituelle, bien au contraire, il a simplement ajouté de nouvelles ombres sur les murs de la caverne, des ombres redessinés par les figures mythiques de l'hindouisme, du bouddhisme, des sciences ésotériques et occultes. Les murs étaient plus grands mais nous ne sommes pas sortis de la caverne. On a remplacé la notion de pêché par celle de karma, bien qu'il s'agisse des mêmes programmations culpabilisantes inversant la responsabilité individuelle des humains, on a remplacé Dieu par la Source, bien qu'il s'agisse du même mystère ou s'arrête toute possible compréhension du réel. L'univers vient de la Source, l'esprit vient de la Source, la conscience vient de la Source. OK j'ai tout compris...? Pas pour moi je n'ai rien compris, je suis toujours dans la caverne, je veux savoir ce qu'il y a l'autre bord, je veux sortir de cette nouvelle cage.
Bon... Je ne prétends pas apporter le réel a quiconque, mais comme je souhaite vous inviter à sortir de la caverne, je peux tenter d'en faire éclater quelques murs. L'ego humain parce qu'il est fini à accepté neurologiquement une programmation qui faisait son affaire, celle du début et de la fin de toute chose. Mais l'esprit auquel il est relié, sa contrepartie éthérique, bien que prisonnière en quelque sorte, n'est pas une entité finie, en général elle n'a pas connu de début et ne connaîtra pas de fin... L'univers est à la mesure de l'esprit, pas de l'ego. Le réel n'a pas besoin d'avoir été créé pour exister, il est fractal et se déploie sans origine ni finalité dans l'infiniment petit comme dans l'infiniment grand. Proposer une cosmogonie fractale sans offrir un modèle cohérent serait simplement changer une caverne par une autre, offrir de nouveaux murs à la compréhension de l'occupant. Pour faire éclater les murs de votre caverne, que j'appelle Dieu ou La Source, imaginez d'abord les planètes comme des électrons tournant autour d'un neutron qui pour nous est le Soleil, comme il y a huit planètes orbitant autour du soleil, représentez vous maintenant le système solaire comme un atome d'oxygène, perdu dans une galaxie, la voie lactée, qui a son tour pourrait bien être une cellule... La suite vous est simple à imaginer... L'ensemble des galaxies, des nébuleuses et des différents corps cosmiques constituant l'univers façonnent un être vivant. L'univers est un être vivant, qui exprime une forme de conscience adaptée à l'univers macroscopique dans lequel il évolue, ultra univers qui ultimement constitue un nouvel être vivant, d'un niveau macroscopique supérieur. De la même façon cette cosmogonie nous amène à entrevoir de la vie sur nos atomes, et des êtres sur certains de nos électrons qui eux aussi s'interrogent peut être sur l'entité qui bien pu les créer... Chacun d'entre nous est un univers.
Le modèle proposé sommairement ici n'est pas terminal, il représente simplement une ébauche dans la compréhension du réel, il est proposé ici dans le seul but de faire éclater le grand mystère de Dieu et de son succédané, la Source.
La Source est l'Esprit infini
Vouloir en finir avec la Source (ou Cause créatrice) revient à vouloir en finir avec l'infini.
Voir : Réflexion sur la vie, la matière et la conscience
---
François
https://nouveau-monde.ca/
Ton commentaire cher Vulcain me démontre que tu n'as pas lu ma publication, ou trop rapidement... Relis la SVP plus tranquillement et tu réaliseras que je défonce la vision finie de l'infini... Le réel est fractal, c'est tu assez infini pour toi? Relis mon texte et reviens moi pour me confirmer que tu as compris ma vision de l'infinitude, tu n'es pas obligé de la partager si tu tiens à ton concept création qui implique une finitude à tout le moins dans un processus originel... Selon ma comprehension Ca n'existe pas une création originelle. Sors de la caverne! Salutations périgourdines .
Ton commentaire cher Vulcain me démontre que tu n'as pas lu ma publication, ou trop rapidement... Relis la SVP plus tranquillement et tu réaliseras que je défonce la vision finie de l'infini... Le réel est fractal, c'est tu assez infini pour toi? Relis mon texte et reviens moi pour me confirmer que tu as compris ma vision de l'infinitude, tu n'es pas obligé de la partager si tu tiens à ton concept création qui implique une finitude à tout le moins dans un processus originel... Selon ma comprehension Ca n'existe pas une création originelle. Sors de la caverne! Salutations périgourdines .
Je t'invite de même, cher Rama, à relire le texte mentionné en lien. Il ne parle pas de création "originelle", ni de vision finie de l'infini, mais évoque aussi la fractalité. L'idée de Source ou de Cause créatrice n'implique nullement celle de finitude.
Tu sembles vouloir réduire l'idée de Source à une certaine interprétation qui en serait donnée par le New Age. Mon commentaire était plutôt une invitation à envisager autrement cette Source en la prenant pour synonyme de l'Esprit infini.
En passant, j'ai écrit, il y a une trentaine d'années, dans l'essai "Urane", que l'univers était fractal et "holomorphique".
Quoi qu'il en soit, nous sommes plutôt mal placés pour savoir ce qu'il en est en réalité.
Tout ce que nous pouvons faire est de spéculer.
---
François
Bon.. Soit tu joues à celui qui ne veut pas comprendre ou polémiquer, soit tu t'enfarges dans les fleurs du tapis... Une réalité fractale se déploie dans l'infiniment petit comme dans l'infiniment grand... Le principe de la création implique une origine ou une finitude alors la representation fractale exclut tout debut et toute fin... L'univers n'a pas besoin d'avoir été créé pour exister ... Tu peux demeurer attacher à ce principe de création mais ce principe ne relève pas d'une interprétation fractale du réel... Le plan matériel est une partie du réel qui a son importance relativement aux autres plans,,, cependant le plan de la matière n'est pas holographique, si tu reçois une brique sur la caboche mon cher Vulcain tu réaliseras très vite que cette brique est réelle, materielle et pas du tout holographique...
Bon.. Soit tu joues à celui qui ne veut pas comprendre ou polémiquer, soit tu t'enfarges dans les fleurs du tapis... Une réalité fractale se déploie dans l'infiniment petit comme dans l'infiniment grand... Le principe de la création implique une origine ou une finitude alors la representation fractale exclut tout debut et toute fin... L'univers n'a pas besoin d'avoir été créé pour exister ... Tu peux demeurer attacher à ce principe de création mais ce principe ne relève pas d'une interprétation fractale du réel... Le plan matériel est une partie du réel qui a son importance relativement aux autres plans,,, cependant le plan de la matière n'est pas holographique, si tu reçois une brique sur la caboche mon cher Vulcain tu réaliseras très vite que cette brique est réelle, materielle et pas du tout holographique...
bonsoir Rama,
alors là sur ce propos dernier à vous lire je fais OUPS? L'univers n'a pas besoin d'avoir été créé pour exister .
le réel justement n'est-il pas la conséquence du fractal........ des énergies.
svp Rama? d'où vient la brique , éventuellement, du néant?
---
équilibre, harmonie.
Commençons pas "holomorphique" et non pas "holographique" : l'idée que je tentais alors d'exposer était celle que l'information sur la totalité de l'Univers pouvait se retrouver dans ses parties, rejoignant ainsi au moins partiellement le principe hermétique "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas".
Pour ce qui est de l'idée de création, je ne l'associe pas à celle d'un début dans notre espace-temps, mais à l'idée d'un Esprit hors du temps et de l'espace et qui crée l'Espace-temps à partir du néant.
Cette Source est unique (le 1), mais sans espace et sans temps (zéro). Elle crée (a créé et continuera éternellement de créer) l'espace-temps, celui dans lequel baigne l'univers matériel. Celui-ci a son origine à un temps -infini et se terminera à +infini (autrement dit, un espace-temps éternel, sans début qui puisse être humainement déterminé, et sans fin).
Dans l'espace-temps, cette source est donc infinité.
Nous avons donc : 0 = 1 = infini, mais seulement pour cet Esprit créateur.
Est-ce que tu perçois mieux mon point ?
---
François
hello!
pas de réponse de Rama ? il cogite.
---
équilibre, harmonie.
Il faudrait que j'ai quelque chose à cogiter... La réponse de Vulcain est trop quantique... Je ne fonctionne pas par cogitation, je ne pense plus. Ca vibre ou ça vibre pas. Un point c'est tout...
Il faudrait que j'ai quelque chose à cogiter... La réponse de Vulcain est trop quantique... Je ne fonctionne pas par cogitation, je ne pense plus. Ca vibre ou ça vibre pas. Un point c'est tout...
[/i]
ah!
merci.
le un point c'est tout vous définit , nous savons que c'est une façon de dire: allez vous faire foutre! je ne réponds pas.
yo soy.... dit Rama? ok. dites nous?
votre réponse supposerait donc que vous auriez atteint un niveau supérieur?
pourtant personnellement, ceci n'engageant que Gédéon , à vous lire dans vos posts je pense que vous réfléchissez( je peux faire erreur).... alors, si vous voulez bien , plaçons deux explications : des réflections? ou des réflexions? ....
également si vous voulez bien accepter de répondre à ma question précédente: quid ? la pierre? svp?
cordialement
---
équilibre, harmonie.
Vous ai-je manque de respect madame? Quel est le but de cette provocation gratuite? En bon québécois nous utilisons une autre expression que je vous adresse vibratoirement...
?
pourquoi donc cette réponse de votre part? vous inversez quoi donc? pour réagir ainsi?
---
équilibre, harmonie.
?
pourquoi donc cette réponse de votre part? vous inversez quoi donc? pour réagir ainsi?
Étrange, en effet.
---
François
Français de France et Français du Québec, pas toujours évident de se comprendre n'est-ce pas? Peut-être à cause de la culture différente !
https://www.jobillico.com/blog/pourquoi-est-il-si-difficile-parfois-pour-deux-collegues...
Incompréhension - suite
J'ai mis ce lien car je n'ai pas trouvé mieux, mais il reflète quand même assez bien l'incompréhension qui peut survenir à l'occasion entre cultures différentes.
Moi même, il arrive quelques fois, d'avoir certaines difficultés à saisir les propos de Gédéon et j'ai aussi remarqué ce phénomène chez d'autres forumiens.
Incompréhension - suite
bonjour Mireille,
je ne suis pas d'accord , car la culture n'a rien à y voir là.
et pour cela il faut savoir lire ailleurs....
la communication ne passe pas que par le forum!
bonne journée!
---
équilibre, harmonie.
Incompréhension - suite
bonjour Mireille,
je ne suis pas d'accord , car la culture n'a rien à y voir là.
et pour cela il faut savoir lire ailleurs....Gédéon
Encore une insinuation acidulée et orgueilleuse.... à interpréter
qui n'invite pas à un échange cordial et à une communication sereine
qui peut passer aussi par ce forum.
Incompréhension - suite
cela fait des années depuis 2001 où j'ai eu internet que j'échange avec différentes personnes et ce de toutes les Nations( et encore à ce jour)......et en aprticulier avec le Québec! et voui!
ici c'est un forum ésotérique et à vrai dire , comme l'a fait remarquer encore un membre il y a peu de temps, il n'y a pratiquement rien de cela , à part ce que diffuse RG et Gilles que nul ne peut contester.
je re: des échanges aussi se font en dehors du forum , et pas que.... donc si cela ne te convient pas, pose toi les bonnes questions! et expériemente !
bon courage!
bonne après midi!
---
équilibre, harmonie.
Incompréhension - suite
L'Ésotérisme est en voie de disparition, le grand dévoilement est en cours et à vitesse grand V.
Que pense-tu qui est en train de se passer depuis le début de l'année 2020 ?
Luc 8:17
Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour.
Je sais aussi ce que tu vas me répondre, ce n'est que mes croyances, bla, bla, bla...
Et en passant, l'Ésotérisme ne passe pas que par "Bernard de Montréal" !!!
Bonne soirée!
Incompréhension - suite
Et en passant, l'Ésotérisme ne passe pas que par "Bernard de Montréal" !!!
Bonne soirée. Mireille LVIII
https://www.youtube.com/watch?v=tElzJCl-ysY
Bonne fin d'après-midi Mireille LVIII
Incompréhension - suite
Désolé mais je ne suis pas et ne veux pas être une adepte de Bernard de Montréal. 
Incompréhension - suite
Désolé mais je ne suis pas et ne veux pas être une adepte de Bernard de Montréal. 
Ne soyez pas désolé. nous sommes deux.
Incompréhension - suite
L'Ésotérisme est en voie de disparition, le grand dévoilement est en cours et à vitesse grand V.
Que pense-tu qui est en train de se passer depuis le début de l'année 2020 ?Luc 8:17
Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour.Je sais aussi ce que tu vas me répondre, ce n'est que mes croyances, bla, bla, bla...
![]()
![]()
Et en passant, l'Ésotérisme ne passe pas que par "Bernard de Montréal" !!!Bonne soirée!
bonsoir,
j'ai déjà répondu à ces questions!
pourquoi dire l'ésotérisme ne passe pas que par Bernard de Montréal? c'est méconnaitre mes autres posts aussi!
de quel habit me révêtez vous donc!
.....amusant!
Par hasard ?( tenant compte que le hasard n'existe pas
) tu as juste voulu répondre pour jaser un peu! tu t'ennuies?
bonne soirée!
---
équilibre, harmonie.
Incompréhension - suite
Je croyais que répondre aux messages était le but d'un Forum !!!

Incompréhension - suite

Incompréhension - suite

Incompréhension - suite
Je croyais que répondre aux messages était le but d'un Forum !!!
![]()
si tu as le temps de jaser pour rien c'est ton choix personnel! pas de souci ! ce n'est pas le mien.
---
équilibre, harmonie.
Incompréhension - suite

Condescendances
Tient tu es condescendant avec tout le monde à ce que je vois..
Condescendances
?
..........
---
équilibre, harmonie.
Condescendances@JF Poulin
bonsoir JFP
qui est condescendant par sa non réponse à un point d'interrogation? stp?
bonne soirée!
---
équilibre, harmonie.