Politique, décès de Stéphane Jolicoeur (COVID) 50 ans, et...
Le monde politique est en deuil de Stéphane Jolicoeur, décédé à 50 ans de la COVID-19
Philippe Boucher
4 h ·
Message pour Alexis Cossette-Trudel: un de tes confrères est mort du COVID.
Cher Alexis,
Ça fait un bail toi et moi. Mise à part une poignée de main rapide près de Radio-Canada il y a 3 ans, ça fait 22 ans qu'on ne s'est pas jasé. Tu te rappelles en 1998? J'étais président du PQ Montréal-Centre et tu étais mon vice-président. On sortait souvent pour des nuits arrosées! Baloos, El Zaziumm, Diable Vert! On voulait changer le monde, tu voulais surtout sortir de l'ombre de tes parents, avoir ta propre identité. Ces nuits arrosées ont laissé place à un ultimatum de l'exécutif. Tu devais diminuer l'alcool car certaines de tes frasques nuisaient à ta réputation et la nôtre. Tu as alors fait un choix noble et courageux. Tu n'as pas diminué, tu as arrêté. Tu t'es tourné rapidement vers la spiritualité. En l'espace de quelques semaines, tu es devenu un autre homme, un meilleur être humain.
Ensuite, je t'ai suivi dans tes mésaventures politiques. Contre toute attente, tu as remporté haut la main la présidence des jeunes péquistes. Au même moment, j'étais sur l'AGEsshalcUQAM, la plus grande association de l'UQAM. Pendant ton élection, j'organisais une manif devant l'hôtel ou l'on t'a élu! On a eu quelques minutes de discussions, j'ai pris le temps de te féliciter. Tu venais de battre Mathieu Bock-Côté! Dans le temps ou ses idées étaient radioactives (les mêmes idées aujourd'hui et il est payé pour les dire!). Tu étais alors l'incarnation de la modération et le pont entre les différentes factions. Qui aurait cru ce que tu deviendrais?
Pourquoi je t'écris 22 ans plus tard? Parce que comme tout le monde qui t'a connu jadis, tu es méconnaissable. Tu es un pompier pyromane durant le pire incendie virale de l'histoire. Tu invoques "tes recherches". Cela s'ajoute à des vidéos totalement incompréhensible. Lady Gaga est une cannibale qui mange des corps d'enfants suite à un rituel sataniste??? Ben voyons Alexis!!! Peux-tu nous dire ce qui s'est passé pour débloquer comme ça?
Je suis de ceux qui t'avons côtoyé (et nous sommes nombreux) à croire à une supercherie. Ça ne peut qu'être ça! Tu es très brillant et tu connais bien la chanson en politique! Si c'est le cas, si c'est une supercherie, le party doit tirer à sa fin.
Pourquoi? Un de tes confrères militants au PQ que tu as côtoyé pendant des années vient de rendre l'âme. Stéphane Jolicoeur. Tu te rappelles? Tu auras deviné la cause de son décès. COVID 19. Un virus que tu considères comme une invention créé par des oligarques dans un complot touchant les gouvernements, l'OMS et j'en passe.
Tu sais, comme moi, qu'il est facile de manipuler les masses et les esprits faibles. Les sectes à travers les siècles ont donné l'impression à des gens laissé pour compte qu'ils détiennent ENFIN la vérité. Ce n'est pas méchant, c'est une démonstration de l'histoire. Même le maire d'une ville québécoise s'est suicidé avec l'OTS en 1994!
J'ai visité ton site et l'onglet DONS est bien visible à plusieurs endroits. Combien as-tu reçu de dons depuis le début de la COVID? Combien reçois-tu à chaque vidéo que tu postes? Le % d'augmentation entre avant et pendant la COVID? On s'entend que tes théories sont payantes! Il est clair que si tu sors de ton personnage, tu perds des bidou$$. Ceci dit, tu te sens bien?
Oui ça doit être euphorisant d'être acclamé par les coucous de l'univers. Un de tes émules a même tapoché une chauffeuse d'autobus pour ensuite se déclarer Le Gardien du Bon Dieu Vivant. Il est actuellement à Pinel pour une évaluation psychiatrique. Comment tu te sens devant ce genre de tragédies?
Je crois que le party a assez duré. Au Québec, la deuxième vague frappe solidement les familles pendant que tu nies l'existence de ce virus. Tu as souvent dit que tu ne connaissais personne qui est mort du COVID?
Tu en connais un aujourd'hui, il a été militant à tes côtés. Il a posé des pancartes avec toi, il s'appelait Stéphane Jolicoeur.
Fait juste y penser. Des gens croient encore que tu es ce rebelle brillant qui avait l'être humain à coeur. Il n'est pas trop tard pour revenir parmi nous.
Phil
#RIPStephane
https://www.facebook.com/philou1977/posts/10157311025527120
Le monde politique et les souverainistes sont en deuil avec le décès d’un grand organisateur politique en Stéphane Jolicoeur, emporté par la COVID-19.
Stéphane Jolicoeur a été dans les rouages de personnalités politiques telles Bernard Drainville et Catherine Fournier, ex-député et actuelle députée de Marie Victorin.
D’ailleurs Mme Fournier lui rend un vibrant hommage puisqu’il a été à la barre de sa victoire électorale pour le Parti québécois en 2016.
Nombreux, pour ne pas dire par centaines, sont ceux qui louangent le personnage et ses réalisations multiples.
L’ex-députée de Taillon, Agnès Maltais, parle d’un homme doux, intelligent et sensible.
Le PQ dans Vachon écrit « Stéphane était un collaborateur apprécié de tous et ils garderont un agréable souvenir de cet homme. »
L’ex-mairesse de Longueuil et ex-députés du Bloc québécois, Caroline St-Hilaire, a justement écrit « je me souviens de nos années à militer pour le Québec; Je me souviens de ta passion pour la politique ».
De son côté, la présidente de l’arrondissement Saint-Hubert, Nathalie Boisclair parle d’un homme qui a aidé, conseillé et surtout écouté tant gens. »
M. Jolicoeur a aussi été conseiller en développement économique au Centre local de développement de Longueuil de mars 1999 à mai 2003, il a aussi participé à la création du Pôle d‘économie sociale de Longueuil.
Auteur : Henri-Paul Raymond
---
Il vaut mieux être abattu par la vérité que d'être torturé par des mensonges.
Politique, du bon sens
https://www.youtube.com/watch?v=l4bGeq-LUJQ
ou l'intelligence collective
00:00:Xavier Azalbert: France Soir:
"Clarté, intégrité"
01:55:Corinne Reverbel: Biologie/Com:
"L' union fait la force"
03:20:"Julien": Entreprise/Numérique:
"Recouvrer l' indépendance"
05:23: Martine Wonner: Psychiatre/Députée:
"Exception à prétexte sanitaire"
06:10:Christian Perronne: Pr Chef de Service Infectiologie:
"Terreur/Coup d' État contre la Société"
06:54:Valérie Bugault: Géopolitique/Institutions:
"Dysfonctionnement Institutionnel"
07:25:Gérard Guillaume: Rhumatologue:
"Dictature/Mensonge"
08:00:Alexandra Henrion-Caude: Généticienne /INSERM:
"Hystérie/ Antihumaine"
11:12:Silvano Trotta: Entrepreneur/Numérique:
"Le Bon Sens fait Bloc".
Politique, du bon sens
TOP 3 de la semaine!Bravo!Bonne réplique Clapotie via un vidéo !
Je ne peux faire autrement que te décerner mon Top 3 de la semaine!Le courage est du côté de ceux et celles qui se tiennent debout face à cette dictature sanitaire!!!
humble opinion
Politique, décès de Stéphane Jolicoeur (COVID) 50 ans, et...
Salut Caton
Il est certain que ce virus est de nature de l'intelligence de l'HOmmes. On mait toute la faute sur la nature, mais l'Homme est le trouble.
La laboratoire P4, qui ont été fabriqueés par l'homme pour des recherches de ombres ne servira pas les intérêts ce ceux qui sont juste.
On s'accuse les uns les autres au sujet de notre comportement, mais a l'origine de ce virus est pas alléatoire mais directionnlle.
Les ombres faient Homme font du trouble sur terre et demeure invisible. On voit leur oeuvre même dans les microbes. C'est comme la radiation, on ne la voit pas et sa cause des problèmes pour tous ce qui est vivant. Le beau diable agir sans qu'il soit percu. Les microbes sont invisibles et sa laisse peur de trace. Le beau diable connait la patate.
Ceux qui controle la planète sont toujours invisible aux yeux des Hommes. Il sont audela de la science, dont la science ne peut prouver leur existance, donc rien existe. Pour les ténèbres, ils sont dans le meilleur des mondes sur terre.
L'Homme ne distingue pas le mal du bien. C'est le meilleur des mondes pour les ombres.
Salut Caton
Fernand