J'ai peur d'être accusé à tort depuis 2017 concernant Trump
Oui depuis 2017 j'ai peur que ce président il lui arrive malheur et que par la suite je sois accusé à tort. Car en lisant la bible j'ai découvert que l'élu serais accusé à tort si il arrive malheur à Trump.
Maintenant Trump à le Covid et il est vieux donc il a des chances qu'il y passe.
La bible dit que les 2 témoins prophétisent 1260 jours donc 3 ans et demi.
https://saintebible.com/revelation/11-3.htm
Cela va bientôt faire 3 ans et demi je prophétise concernant ça. Car je crois j'ai commencé en 2017
Si une chose comme ça devais arriver à moi j'aurais pas le choix d'en finir avec la vie pour échapper à ceux qui me voudrait du mal.
Donc me suicider, seulement si je suis accusé à tort car pour l'instant j'ai toute la vie devant moi.
Car si cela devais arriver selon mes recherches sa voudra dire que je suis Dieu, l'élu et le seul être vraiment réel sur la Terre. Ainsi toute la réalité ne serais en vérité qu'une illusion de mon cerveau.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Solipsisme#:~:text=Le%20solipsisme%20(du%20latin%20solu...
J'ai déjà trouver un moyen de mettre fin à ma vie si tout devais arriver. J'ai eu l'idée en regardant Walking dead. Je me poignarderais à la tête. Cela accomplira en même temps cette prophetie qui dit que je vais revenir à la vie après.
https://saintebible.com/revelation/13-3.htm
Si je venais à mourir la réalité se déformerais et ce qui imaginaire pourra entrer dans la réalité. Donc une chose comme une météorite frapperais la Terre si le Québec se ferais envahir selon cette prophetie.
https://saintebible.com/revelation/20-9.htm
Après il aura une nouvelle Terre ou les élus serait ramener à la vie ou tout les gens biens. Les gens mauvais seront détruit avec la Terre comme dit ici.
https://saintebible.com/2_peter/3-7.htm
Mais comme je dit il peu probable que sa arrive selon vous. Donc je devrais continuer à vivre ma vie et mourir vieux donc non si je suis pas accusé à tort alors je me suiciderais pas car sa ferais de la peine à ceux qui m'aime.
COURAGE FRÈRE HUMAIN, TU ES PROTÉGÉ
Mais comme je dit il peu probable que sa arrive selon vous. Donc je devrais continuer à vivre ma vie et mourir vieux donc non si je suis pas accusé à tort alors je me suiciderais pas car sa ferais de la peine à ceux qui m'aime."
Tu peux te dire que tu as le droit d'exister et de voir tes besoins satisfaits.
Tu as le droit de vivre. Tu peux te le dire. Tu peux l'affirmer. Ça te fera du bien.
Ta valeur t'as été donnée par ton Créateur. Tu es très important à ses yeux et avec le temps, tu accompliras la mission qui te revient de faire.
Il importe beaucoup que tu vives. Il souhaite ardemment que tu vives longtemps et heureux.
Ne t'inquiètes pas. Tu es et sera toujours protégé.
Si j'ai bien compris, nous sommes, ici-bas, pour augmenter notre amour et notre sagesse par nos expériences dans un plan de progrès, malgré les apparences.
Courage, trouves du beau et du bon.
Des gens t'aiment.
Tu es aimé.
corbeau

Car si cela devais arriver selon mes recherches sa voudra dire que je suis Dieu, l'élu et le seul être vraiment réel sur la Terre. Ainsi toute la réalité ne serais en vérité qu'une illusion de mon cerveau.
Tant qu'à imaginer que tu es Dieu et que la réalité n'est qu'une illusion de ton cerveau, pourquoi avoir imaginé quelque chose d'aussi débile que cette crise de la covid-19 ? Et pourquoi ne pas l'arrêter à la minute où tu lis ce texte ?
---
François
https://nouveau-monde.ca/
Sans vouloir t'offenser, il serait peut-être préférable de respecter tes prescriptions et ou de recommencer à prendre tes médicaments...
Délaisse un peu tout ce qui est ésotérisme, bible, prophéties, complots, etc...
Trouves-toi un autre hobby, plus sain.
---
Il vaut mieux être abattu par la vérité que d'être torturé par des mensonges.
Je suis à la fois Satan car je suis déchu puisque j'ai aucuns pouvoir.
Mais si ce que je dit est vrai alors bientôt je sera délivrer de ma prison donc de mon corps. Car je mourrais. Après viendra la météorite et blabla.
7Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. 9Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
Donc là je peux absolument rien faire pour le Covid ou quoi ce sois.
Je prend déjà un médicament par injection à chaques mois.
C'est pas en prennant des médicaments que je peux enelever ses idées la de ma tête.
C'est comme si tu voulais me faire prendre des médicaments pour que je nie que 1+1 =2.
Sa fonctionne pas comme ça 
Je suis à la fois Satan car je suis déchu puisque j'ai aucuns pouvoir.
Mais si ce que je dit est vrai alors bientôt je sera délivrer de ma prison donc de mon corps. Car je mourrais. Après viendra la météorite et blabla.
7Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. 9Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
Donc là je peux absolument rien faire pour le Covid ou quoi ce sois.
Comme dit Caton, tu gagnerais à laisser tomber toutes ces prophéties et l'ésotérisme en général et à prendre de bonnes vacances. As-tu de la famille ? Des amis ? Des voisins ?
---
François
https://nouveau-monde.ca/
Je peux tout de même te sortir le message que tu avais déjà posté à ce sujet...
Et oui, c'est en prenant tes médicaments et en te distançant de ce monde là, que ça va t'aider.
C'est préférable pour ta santé, et cette dernière c'est ce que tu as de plus précieux.
Je ne suis pas le messie et le Québec court aucun danger
par Lessar666 @, dimanche 24 mai 2020, 18:04 (il y a 132 jours)
J'étais en psychose. Et je croyais que j'étais l'élu mais non je suis juste une personne lambda comme les autres.
J'ai une seule vie et je dois la vivre.
Comme il est dit on ne vie qu'une fois.
J'ai commmencer la méditation aussi.
Et non la Terre est pas plate ????
Faut savoir que quand ont deviens fou le monde se rétrécit pour celui qui est malade.
On perd contact avec la réalité et c'est pas dutout bon.
Donc non le Québec court aucun danger
J'ai fait des liens avec n'importes quoi
Je suis schizophréne
par Lessar666 @, mercredi 24 juin 2020, 21:40 (il y a 101 jours)
Oui je ne suis pas l'élu et rien de tout ça. À moins que je le crois. Je veux pas le croire donc peut être en évitant d'y croire je vais entrer dans une réalitée ou je suis un lambda avec des problèmes de santés mentals.
J'avais déjà entendu dire que l'observateur crée sa propre réalité.
Donc j'évite de croire à mes anciennes croyances.
Dans cette schizophrénie j'ai déveloper des dons.
Je peux boire un café imaginaire qui va vraiment me réveiller ou un somnifère imaginaire qui va m'endormir et pleins d'autres choses que je peux faire avec mon imagination comme être dans la peau d'un autre ou être dans le passé et le present en même temps en imagination.
Mais bon j'entend aussi des voix et c'est pas le fun. Mais j'espère que tout ça va partir avec ma médication. Je la prenais pas depuis 2017 à cause de certains effets secondaire mais j'ai tout dit à mon psy et je prend un nouveau médicament maintenant.
Je prend un médicament maintenant et ça va mieux maintenant mais je crois qu'après nôtre mort ont va selon nos croyances.
Moi je crois qu'après ma mort je revient à la vie dans un monde paralèle ou je suis Dieu et contrôle technologie et nature.
Vous croyez à vos rêves et soyez comme les petits enfants et après vôtre vie vôtre rève se réalisera.
Ce monde est peut être juste un long rêve après tout.
---
Non mais honte à vous de ridiculiser cet homme. C'est peut etre vrai ce qu'il dit ... Il a peut etre des capacités supra mental ou quelque chose comme ca... Vous en savez rien...
---
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons. » -Martin Luther King
Dossier Scientifiques libres:
http://orandia.com/forum/index.php?id=188997
Il n’y a pas à avoir honte de vouloir aider une personne qui a vraisemblablement besoin d’aide..
D’être honnête et direct n’a rien à voir avec le fait de le ridiculiser..
Il a lui-même été assez honnête et lucide pour parler de son problème, ici sur ce forum qu’il semble affectionné... Malheureusement à tort, puisque personne ne l’aide à dissocier le vrai du faux, le réel de l'imaginaire.. Au contraire, puisque vous êtes plusieurs à avoir ce problème, sans les souffrances.
Ce forum est malsain à plus d’un égard, et depuis un bon moment, surtout avec ses adeptes des théories du complot sur la COVID-19.
---
AIDE POSSIBLE, AJUSTEMENT DE LA MÉDICATION POSSIBLE
Salut ami humain,
Je ne suis pas dans tes souliers et ne connais pas la qualité de ta relation avec ton médecin.
Par contre, tu pourrais peut-être t'ouvrir à lui et lui décrire vraiment les souffrances que tu endures et lui demander une modification de médication pour en arriver à un état plus calme pour toi.
C'est très possible.
Demandes-lui, "Docteur, quelles sont les autres options médicales?"
"Aidez-moi, je ne veux plus rester comme ça." "Faut que ça change."
Ça se dit: "Docteur, tu sais, je luttes contre des idées suicidaires".
"J'ai besoin d'aide".
"Je veux vivre".
1 + 1 égalera encore 2, mais tu pourras le percevoir avec une autre perspective.
J'ai connu bien des personnes qui ont été vraiment aidé de cette façon. C'est réel.

Allez tondre votre tire laine...
Ce forum est malsain à plus d’un égard, et depuis un bon moment, surtout avec ses adeptes des théories du complot sur la COVID-19.
Ce qui est malsain c'est surement votre triste ignorance ...Comment peut on etre aussi aveugle... Une vrai bande de moutons endoctrinés et endormies...
Il faudra bientôt tondre votre tire laine...
---
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons. » -Martin Luther King
Votre avatar contredit vos propos...
Un mouvement dénoncant les complots et défendant la liberté d'expression.
Je me demande bien qui est schizophrène ici...
---
@Lessar
bonjour Lessar,
tu ne seras accusé de rien !
tu as écrit ici sur ce forum être schizophrène, c'est méritant .
tu sais bien , dans tes courtes périodes dirais-je de lucidité, que tu entends en toi des pensées mais celles ci ne proviennent pas de ton esprit.... ceci est prouvé aussi , les avancées médicales se font d'une façon internationale (association de médecins et d'accompagnateurs( trices) formés.
https://www.collectif-schizophrenies.com/aides-et-entraides/rev
https://aqrp-sm.org/groupes-mobilisation/revquebecois/
en France il y a un forum , ailleurs je ne sais pas , je connais cette association internationale car le fils d'un de mes amis est schizo, je "connais" vos souffrances , et pas que.... et j'avais trouvé cela sur internet il y a des années .....)
bonne journée!

---
équilibre, harmonie.
AIDE TÉLÉPHONIQUE D'URGENCE, si besoin
SUICIDE ACTION MONTRÉAL
UNE LIGNE DE VIE
1·866·277·3553
(1·866·APPELLE)
En détresse, inquiet, endeuillé;
nous sommes là,
ici et maintenant.24/7.
Si vous nous contactez d’en dehors de la région de Montréal, vous serez immédiatement redirigés vers le centre de prévention du suicide le plus près de vous.
N’hésitez pas à demander de l’aide et surtout, ne rester pas seul avec votre détresse!
Que la Force soit avec toi!

@Corbeau
Hello Corbeau!
pas si simple... ola....
certains psy. ne veulent pas écouter le patient et imposent les traitements qu'ils choisissent eux. ce que tu dis , je l'ai entendu il y a quelques mois par le fils de mon ami , il a demandé à changer le traitement, refus net du psy .
pas évident ......
les schizo. sont en majorité des êtres sensibles, .. avec parfois une intelligence qui peut nous dépasser.
bonne journée!
---
équilibre, harmonie.
@ gédéon PRENDRE ACTION PAR ÉTAPES
Hello Corbeau!
pas si simple... ola....
certains psy. ne veulent pas écouter le patient et imposent les traitements qu'ils choisissent eux. ce que tu dis , je l'ai entendu il y a quelques mois par le fils de mon ami , il a demandé à changer le traitement, refus net du psy .
pas évident ......les schizo. sont en majorité des êtres sensibles, .. avec parfois une intelligence qui peut nous dépasser.
bonne journée!
Salut toi,
C'est une première étape d'essayer avec le médecin traitant.
Des fois, il faut insister, les Dr ont la tête dure!
Si non, deuxième étape, tenter de changer de Dr, pas toujours facile au Québec.
Mais au départ, l'essentiel est d'accepter de prendre une médication et d'avoir une certaine confiance d'obtenir du mieux avec cela. Là aussi, l'effet placebo joue sûrement.
Ce n'est pas une panacée, plutôt un point de départ pour sauver sa vie.
Bonne journée,

Personne ne se suicide tout seul
Le suicide est toujours le resultat d'une possession astrale... Ce n'est pas le diable ou Satan qui te manipule, c'est un mort qui est accroché sur ton aura depuis déjà longtemps. Tu n'es pas le Messie, mais un humain qui souffre et nourrit énergétiquement des forces predatrces... TU PEUX T'EN SORTIR.... en te réveillant et en arrêtant de nourrir des lubies et des fantasmes implantés dans ta psyché uniquement pour te faire pédaler de l'émotion.... Tu es devenu une dynamo émotionnelle, et tu dois stopper le moteur de souffrances qui carbure à plein régime.
B de M a compris la game.... Écoute cette conference plusieurs fois. Si tu piges ce qui se passe, tu seras en mesure de désamorcer les influences que tu subis et les souffrances qu'elles soulèvent en toi.... https://youtu.be/MFyH8qdf1y0
Je te souhaite une libération des forces qui te chevauchent... Mais ce n'est pas à travers le suicide que tu y parviendras, il ne fera que suspendre la possession qui reprendra sous une autre forme la ou elle fut éludée.... La solution n'est pas dans la fuite mais dans la confrontation et l'opposition avec ces forces...
PORTE TOI BIEN!
prend tu tes médicament régulier ??? suis bien la posologie sinon le délire !!!!
@Lessar
> B de M a compris la game.je dirais a transmis ....
lessar tu as déjà écouté BdM ...si l'écoute ne te convient pas , ce qu iest possible, voici une transcription de BdM avec Daniel Menard
Lessar si tu aimes lire ( je crois que oui)DM 099
Le suicide
Bernard de Montréal
Daniel Menard
Daniel Menard :
Nous aborderons un sujet qui s’intitule le suicide et Bernard pourriez-vous nous expliquer un peu disons la progression, disons soit émotive ou animique que l’individu peut vivre pour en arriver au suicide , ce serait à point pour débuter là, la progression qui amène l’individu à une condition d’angoisse telle que le suicide devienne sa seule porte de sortie, la porte de fermeture.
Bernard de Montréal :
Vous savez, comme je faisais référence tout à l’heure, en tous cas en ce qui me concerne, je ne peux pas parler de quoi que ce soit, en tous cas en ce qui concerne la vie sans en regarder les causes fondamentales, et les causes fondamentales ne sont pas nécessairement pour la plupart des êtres humains évidentes parce que la vie en soi est très occultée, voilée, et tout à l’heure on parlait du divorce et ainsi de suite, et puis on a toujours tendance à parler des choses sur le plan psychologique, et on ne regarde pas les choses d’un point de vue totalement psychique ou réellement occulte, et c’est dommage parce que la vie est très riche d’explications, la science de la vie est très remplie et l’être humain y a accès.
Si on regarde par exemple le problème du suicide qui devient aujourd’hui de plus en plus un problème de tous les jours, on s’aperçoit que les gens qui sont amenés au suicide ou qui se suicident, ce sont tous des gens sensibles, il faut avoir une certaine sensibilité, une certaine délicatesse d’âme pour se suicider. Et les compressions de la vie sont telles et le chavirement, l’insécurité, l’anxiété, qui en découlent sont telles que si l’être humain, si la science, si les écoles, si la psychologie, si la science aujourd’hui sur notre planète, pouvaient mettre le doigt sur le côté réellement occulte du suicide, il y a beaucoup de personnes qui se suicident aujourd’hui et qui ne se suicideraient pas.
Parce les gens dans la vie qui sont sensibles, qui ont des natures plutôt cristallines, et qui font face à des difficultés de quelque niveau que ce soit, très souvent ces gens-là, sont les personnes, dans un sens, qui sont le plus près d’elles-mêmes, mais malheureusement ces personnes qui sont très, près d’elles-mêmes, sont aussi très, très, près d’un plan d’elles-mêmes qu’elles ne connaissent pas, dont elles ne connaissent pas les manœuvres, les manipulations, l’existence, la réalité occultée à la vie psychologique de l’ego, et ce sont ces personnes-là qui un jour, pour une raison ou une autre, que ce soit pour une raison progressive ou que ce soit pour une raison instantanée, en arrivent à se suicider.
J’ai toujours dit que l’être humain ne se suicide pas, il n’y aucun être sur la Terre qui se suicide, et lorsque les gens auront compris ceci, les psychologues surtout qui travaillent avec l’être humain , auront compris ceci que l’être humain ne se suicide pas, qu’il est anonyme au suicide, qu’il lui est suggéré de se suicider, lorsqu’il y a pression, compression psychologique, à ce moment-là peut être, la psychologie ou les gens qui s’occupent du mental , de la psyché, commenceront à mettre le doigt sur le secret derrière le suicide.
Pourquoi je dis que l’être humain ne se suicide pas ?
Pour la simple raison qu’un ego, ce qu’on appelle en psychologie un ego, autrement dit ce qu’on appelle l’identité mentale inférieure de l’être humain, c’est une quantité énergétique, mentale , émotive, qui se suffit à elle-même dans la mesure où elle n’est pas désabusée, par un autre niveau d’intelligence plus subtil qu’elle-même, un être humain est suffisamment développé, construit, stabilisé dans son énergie mentale émotive pour se suffire à lui-même, dans la mesure où il n’est pas exposé à ce que j’appelle le terrorisme mental, à ce que je pourrais appeler le vampirisme mental, à ce que je pourrais appeler la suggestion mentale, à ce que je pourrais appeler le verrouillage de ses facultés personnelles, par un plan d’énergie ou d’entités que j’appelle le plan astral.
On doit utiliser, pour réellement commencer à entrer dans la compréhension du suicide, on doit d’abord prendre conscience, prendre connaissance de certains faits, de certaines alliances psychiques qui sont vécues chez les aliénés mentaux ou chez les gens qui, pour une certaine période très courte, vivent une possession, dans ce sens que l’on peut reconnaitre au niveau psychiatrique ou psychologique, on peut reconnaitre qu’effectivement le type a fait tel mouvement, telle action à cause d’une voix qui lui parlait.
Pour comprendre le suicide il faut comprendre le phénomène de la voix, de la voix intérieure qui se manifeste chez certains individus différemment selon le taux vibratoire de leur mental qui leur permet de recevoir cette voix d’une façon très, très, très subliminale, ou très, très, très présente, très, très, très colorée dans une certaine subjectivité personnelle.
Le phénomène de la voix est tellement important dans la compréhension du suicide que si vous rencontriez des gens qui ont voulu se suicider, qui ont été poussés au suicide, et que vous leur demandiez, s’ils ont de la mémoire, s’ils sentaient une poussée, une suggestion, presqu’une promesse d’une meilleure situation, on vous dirait que oui.
Ces gens-là définitivement dans leur expérience, auraient reconnu sans nécessairement à comprendre la phénoménologie, mais auraient reconnu quelque part dans leur mental le mouvement suggestif d’une voix qui leur parlait suffisamment fort pour être entendue sur le plan mental d’une façon presque pré-personnelle, ou presque impersonnelle, quand je dis que le suicide, que l’être humain ne se suicide pas par lui-même, je le dis parce que l’être humain n’a pas la force de se suicider, mais, on peut lui donner la force.
Et pourquoi l’être humain n’a pas la force de se suicider, parce que l’être humain sur le plan matériel, tant que l’âme est enracinée et figée au corps physique à travers le biais du corps astral et du corps éthérique, cette partie de lui qui est énergie, ne peut pas se disloquer du corps matériel, que par le choc de la mort qui est le résultat de l’affaiblissement des courants telluriques du corps vital, c’est là que l’être humain peut réellement sortir de son corps et faire l’expérience de la mort.
Donc, pour que l’être humain, si l’âme est dans le corps matériel, elle ne peut pas d’elle-même se suicider parce que les liens entre le corps astral, le corps vital, et le corps physique sont trop puissants, donc pour que l’âme se suicide, pour que l’âme laisse volontairement le corps matériel, il faut qu’elle reçoive une intention, une volonté qui vient d’ailleurs, et cette volonté vient du plan astral, mais elle vient et en fonction et par rapport et en relation de chocs émotifs dans la vie qui ont affaibli le corps astral, débalancé le corps astral, et rendu la perception, la réception, des autres plans en tant qu’intuition ou en tant que télépathie, possible.
Daniel Menard :
Mais, cette volonté de mourir qui finalementest une volonté qui vient d’un autre plan, ou cette force qui vient d’un autre plan, parce qu’ici le terme volonté ici pourrait créer une ambiguïté, cette force qui vient d’un autre plan ? Qu’elle est la promesse qu’elle fait à l’individu ? Quel est l’enjeu, quel bénéfice va-t-elle en retirer au fait que la personne va mourir ?
Bernard de Montréal :
Ça fait partie des lois de la mort de ramener les mortels.
Daniel Menard :
Ah, c’est par rapport à une sorte de contrat finalement.
Bernard de Montréal :
Oui, oui.
Si jamais l’être humain a l’occasion de visiter en conscience le plan astral ou les plans de la mort, à quelque échelle que ce soit, il réalise que les plans de la mort ce sont des univers parallèles, ce sont des mondes en évolution, les âmes évoluent, tout continue après l’expérience matérielle sur le plan physique, et ça fait partie de ces mondes de ramener l’être humain, ça fait partie des lois de ces mondes de ramener l’être humain, parce que ça fait partie des lois ahrimaniennes de « sévérer », de couper l’être humain de sa lumière.
(Sévérer : BdM mélange souvent l’anglais et le Français, ici comprendre loi absolue des forces ahrimaniennes tenues par leur rôle)
Dans le monde de la mort la lumière n’existe pas.
Si vous communiquez avec un mort, si vous communiquez avec une entité, dans la mesure où vous êtes suffisamment conscient et intelligent des trucages qu’ils peuvent vous imposer dans la conversation, parce qu’ils sont rapides, vous découvrirez et on vous l’avouera, que dans leur monde, dans le monde astral, la lumière n’existe pas, l’intelligence n’existe pas, le courant universel avec les sphères architecturales du mental n’existe pas, le contact avec l’ajusteur de pensée et l’âme n’existe pas, donc le seul point de rencontre possible entre ce qu’on peut appeler les intelligences des archives et les intelligences animiques, se fait lorsque l’âme est dans la matière, et c’est pour cela que la vie existe dans la forme biologique et c’est pour cela qu’avec l’évolution, l’unité, la fusion, la conscience, l’évolution de la conscience mentale de l’être humain, la réunion du principe cosmique et du principe planétaire ne se fera que lorsque l’être humain est incarné, parce que le monde de la mort est un monde en transition, c’est un monde qui évolue effectivement sur de grandes échelles de temps mais c’est un monde qui est fini, qui a une finitude en temporanéité.
Mais l’être humain qui est sur le plan matérie,l vit en étroite relation avec le monde de la mort, parce qu’il est inconscient de son esprit, et quand je parle d’esprit, je n’en parle pas dans le sens spirituel de l’involution, ou dans le sens donné par les philosophies ou les religions.
Le mot esprit, dans l’optique d’une conscience mentale tellement occultée, représente une forme d’intelligence qui n’a jamais eu d’expérience sur aucun globe planétaire, dans aucune galaxie, et dans aucune nébuleuse. Donc, un esprit c’est un être, c’est une intelligence, c’est un feu qui peut épouser les formes qui font partie de sa dimension, mais qui se réunit et s’unit avec l’âme de l’être humain au cours de l’évolution, dans la mesure où cette âme, c’est-à-dire ce noyau d’énergie est suffisamment avancé en évolution pour pouvoir subir le choc de la reconnaissance, le choc de la fusion et finalement le choc de l’union, ça, ça fait partie de l’évolution des humanités dans le cosmos, que ce soit sur notre planète ou que ce soit sur d’autres planètes.
Donc, l’esprit est une intelligence pré-personnelle, qui n’a aucune expérience planétaire corporelle, et tout ce qui fait partie de la conscience humaine en deçà de ce plan, fait partie du contact télépathique entre ce qu’on appelle le monde de l’âme et le monde de l’humain.
Et sur le plan de la conscience humaine involutive, expérimentale animique l’être humain ne possède pas une conscience intégrale, il possède une conscience basée sur la faculté mécanique de sa mémoire, sur la faculté intuitive de son intelligence menacée constamment par le monde astral, et cette faculté de l’être humain que l’on appelle l’intelligence ou l’intellect est insuffisante pour lui donner accès à son identité intégrale, c’est-à-dire à un partenaire-ship sans fin entre lui-même en tant qu’humain libéré du périsprit, et en tant que lui-même en tant que source et principe cosmique qui est pré-personnel à son expérience, mais intégralement relié à son mouvement d’énergie depuis le début de l’incarnation, ou de début des temps !
Pour que l’être humain en arrive avec le suicide il faut qu’il accepte un jour sur le plan mental, sur le plan de son intelligence, sur le plan de sa conscience, il faut qu’il accepte le fait inéluctable des mondes parallèles, des univers parallèles, des plans parallèles, des voiles, des illusions, et des reconnaissances plus ou moins subtiles qui peuvent se faire, dans la mesure où il ouvre son mental à son propre esprit, si l’être humain fait ça, et il le fera au cours de l’évolution parce que nous sommes entré dans cette période, à ce moment-là il ne pourra plus connaitre, vivre le suicide, et à ce moment-là le monde de la mort sera obligé de cesser ses activités qui font partie des lois ahrimaniennes sur la Terre.
Daniel Menard :
J’ai une question, partant du principe comme quoi on regarde ça d’un autre plan, qu’un individu ne se suicide pas mais on le pousse au suicide, est-ce qu’à ce niveau il n’y aurait pas pratiquement aucune différence finalement entre le fait de se faire tuer et le fait de se suicider, dans le sens que plutôt de poser le geste soi-même, venant évidemment des plans qui nous suggèrent, il pourrait être suggéré à une autre personne de nous tuer ?
Bernard de Montréal :
Ça revient à la même chose.
Demandez à quelqu’un de nous tuer c’est aussi astralisé que de se tuer soi-même, et ou la seule différence c’est que c’est moins difficile parce que l’acte qui nait de la relation entre la physicalité de l’âme et le résultat est en dehors de nos mains, c’est-à-dire que nous n’avons pas l’opportunité ou la chance de préconiser l’erreur. Autrement dit, si vous demandez à quelqu’un de vous tirer par exemple, à ce moment-là c’est le weelling de l’affaire, là c’est une question théorique que vous me demandez, à ce moment-là s’il accepte il va le faire, il va vous descendre, point final.
Tandis que vous, à cause de l’énervement, de l’émotivité, toutes sortes de facteurs psychiques, vous pouvez le faire et manquer votre coup, et ensuite en subir les conséquences tout le reste de votre vie, mais ça, ça peut faire partie aussi de l’expérience de l’âme, il y a des gens qui tentent de se suicider, qui manquent leur coup et dans leur expérience ils réalisent autre chose, donc dépendant du karma humain, dépendant de la puissance de l’esprit parce qu’une personne qui tente de se suicider, et qui manque son coup, a reçu une impulsion quelque part dans son psychisme à partir d’un plan supérieur pour l’amener à une reconnaissance plus grande de la valeur de la vie, ainsi de suite, c’est anti-esprit de se suicider !
Parce qu’un humain qui se suicide retarde son évolution sur le plan de l’âme, l’âme retourne sur le plan astral, le contact entre le double ou l’ajusteur de pensée et l’âme ne se fait pas, l’âme doit revenir dans le corps matériel pour que le contact se fasse, parce que pour que le double fasse contact avec l’être humain il a besoin d’un corps mental, il faut que le corps mental existe, il faut que le corps mental soit créé, pour qu’il soit créé le double a besoin de toutes les informations de la vie précédente qui sert à la construction du corps subtil pour la prochaine vie, c’est tout un job ! donc automatiquement l’être humain ne peut pas vivre ou se suicider pour des raisons qui sur les autres plans demeurent sans conséquences, et c’est dans ce sens-là que l’Eglise de Rome avait raison, lorsqu’elle disait que le plus grand péché, ça, c’était son expression, le plus grand péché que l’être humain peut faire contre Dieu, contre l’esprit c’est le suicide, et cette intuition de l’Eglise de Rome était très, très précise, parce qu’empêcher que le double qui est la source, ou l’ajusteur de pensées qui est la source, puisse continuer à travailler à l’évolution de l’âme, parce que l’ego a été affecté ou infecté par des entités astrales, c’est très difficile, c’est une grande …c’est une grande ….. C’est un grand accident sur les plans cosmiques.
Daniel Menard :
Dernièrement une personne qui était malade, a demandé à une amie, de la tirer avec un fusil, parce qu’elle était tant d’années à souffrir d’un cancer, etc. et ceci a tout soulevé le phénomène de l’euthanasie.
Bernard de Montréal :
Ça c’est une autre question, là vous …si vous parlez d’euthanasie ce n’est pas la même chose.
Daniel Menard :
C’est une forme de suicide, ça s’associe.
Bernard de Montréal :
Non, non.
L’euthanasie c’est une libération.
Le suicide c’est une manipulation.
Daniel Menard :
Il faut faire les nuances alors.
Bernard de Montréal :
Moi, je suis assez intelligent, et si j’étais sur un lit d’hôpital et que j’étais foutu, au bord du végétatif, je me donnerai la mort, soit occultement ou psychiquement ou à travers ma femme ou à travers un médecin, mais je ne resterai pas, moi, je parle de moi personnellement selon ma nature, je ne resterai pas sur un plan matériel, végétatif, impuissant, parce que je suis trop conscient que si j’étais dans cet état pour moi il n’y a plus rien à faire, donc je perds mon temps là !Mais ça c’est l’euthanasie, donc il ne faut pas mélanger l’euthanasie.
Le suicide c’est une prise de décision qui vient du plan astral et qui est communiqué à l‘ego inconscient naïf, alors que l’euthanasie c’est une prise de décision égoique sur le plan matériel qui fait partie du droit de l’être humain. Ça, c’est ma position. C’est comme cela que je le vois.
Donc, si les gens mélangent l’euthanasie et le suicide dans sa forme occultée, à ce moment-là ils ne pourront pas résoudre la différence de la perception physico-morale ou philosophico éthique ou simplement occulte de ces deux aspects de l’expérience.
Une personne qui souffre d’un cancer et qui veut s‘enlever la vie ou qui veut demander à quelqu’un de lui enlever la vie, ça fait partie de son droit, mais cette question, cette demande fait partie d’un être humain qui est dans ses esprits et c’est son droit ! Un jour on réalisera que c’est son droit, aujourd’hui probablement que l’état ou les états ont tendance réellement faire attention à cette question et à la résoudre de façon très progressive pour la simple raison que nous vivons dans un monde extrêmement inconscient, ou si l’état permettait l’euthanasie il y a aurait des abus de toutes les sortes ! On connait l’être humain, il est un être extrêmement passionné et extrêmement envoûtable pour toutes sortes de raisons, un type qui est malade à l’hôpital et qui risque d’être comme çà pendant 5 ou 10 ans et qui a dix millions à donner à son fils, c’est évident que c’est alléchant au fils de voir le bonhomme partir par euthanasie, au lieu d’attendre 10 ans. Alors, la loi est intelligente, la conscience sociale juridique dans ce domaine fait attention et ça c’est normal.
Je fais une étude comparative du suicide et de l’euthanasie , et je vous dis qu’il y a une différence entre l’euthanasie et le suicide, et la différence est fondamentale en ce sens que l’euthanasie est du ressort de l’individu, elle n’est pas une suggestion subliminale du plan astral, donc elle n’est pas le résultat de l’affection d’une entité sur un ego qui est envoûté et possédé, alors que dans le suicide il y a à un niveau quelconque un certain niveau de possession.
Que la possession soit extrêmement avancée comme dans le cas de l’aliénation par exemple, où l’être humain se suicide parce qu’il n’est plus capable de prendre la vie et puis il perdu tellement de volonté qui lui a été enlevé par l’entité, ou que ce soit pour d’autres raisons moins graves, moins prenantes, dans le suicide il y a une forme quelconque de possession.
Daniel Menard :
Je comprends, c’est bien le phénomène de la manipulation par le mouvement de l’astral, mais, je vais aller dans une subtilité, exemple : un cascadeur qui risque sa vie, qui s’est donné une structure à justifier sa vie à partir d’un défi constant avec la mort, est-ce que ce n’est pas un individu qui essaie de prendre la mort par surprise et éventuellement vit une forme de suicide ?
Comprenez-vous, c’est parce qu’il va droit à la mort là ! Il …
Bernard de Montréal :
Non. Ça c’est du romantisme, ça c’est du romantisme les cascadeurs, on a tendance à faire du romantisme sur ou par rapport à ces gens qui se jettent des montagnes, ou qui passent en dessous des roues d’un train, les gens qui ont la vibration d’être cascadeur, cette vibration fait partie de la vibration de l’âme, ça fait partie de l’expérience de l’âme et ils vont cascader jusqu’ à temps que cette expérience d’âme soit terminée.
Je vais vous donner un exemple, si vous avez eu l’évolution d’une certaine personne au cours des siècles, si vous avez eu par exemple un type qui a été durant la période des Césars, un gladiateur dans les arènes romaines, et qu’il se retrouve au 20ième siècle dans une compétition automobile, c’est évident qu’il a encore cette même vibration, cette même vibration de faire face au danger ainsi de suite, qui fait partie de l’expérience de l’âme, donc il va continuer cette expérience d’âme, et si un jour il est suffisamment intelligent, qu’il aime sa femme et qu’il est suffisamment sensible à l’inquiétude de ses enfants, bon et bien sa femme lui dit « écoute, il faut que tu arrêtes , ça commence à m’inquiéter » et qu’il n’a pas l’orgueil du cascadeur, qu’il n’a pas toute cette expérience d’âme à brûler, à ce moment-là il va prendre son chapeau, il va l’accrocher et il va faire du taxi !
(Rires du public)
Mais … heu…c’est ça, c’est comme ça que ça fonctionne.
Daniel Menard :
Mais, c’est parce que dans le phénomène du suicide il y a le phénomène végétatif, la personne ne voit plus rien devant elle, elle est, comme vous le dites, manipulée, et puis il y a l’autre individu qui se donne la mort en étant dans un sens un peu conscient, et je pense un peu à la mentalité du Samouraï qui meurt pour des valeurs. Il y a des gens qui, par exemple après un crash boursier, ont encore un million de disponible, mais ils vont se suicider parce qu’ils viennent d’en perdre dix, millions évidemment, c’est la différence entre un suicide conscient ou un suicide manipulable, je ne peux pas parler d’un suicide conscient mais le phénomène de l’euthanasie dont on parlait tout à l’heure.
Bernard de Montréal :
D’abord un suicide conscient ça n’existe pas, quand tu es conscient tu ne te suicides pas !
C’est un suicide inconscient intelligent, on ne peut pas avoir un suicide inconscient et intelligent, l’homme n’est pas conscient !l’être humain là est inconscient, bon… prenons le Samouraï.
Daniel Menard :
Il meurt pour une valeur.
Bernard de Montréal :
Mourir pour une valeur c’est mourir pour ….rien !
Daniel Menard :
C’est ça…
Bernard de Montréal :
La valeur fait partie de l’astralisation de son mental à partir des plans subtils de sa conscience spiritualisée, un homme qui est Samouraï, un homme qui pratique les arts martiaux, c’est un homme qui est déjà en communication télépathique étroite à un niveau plus ou moins défini de relation télépathique avec un guide sur un autre plan, donc cet homme-là en relation avec les valeurs de son art martial, va vivre une expérience de l’âme, ça fait partie de son illusion spirituelle.
Daniel Menard :
Et il se détruit pour un déshonneur.
Bernard de Montréal :
Il se détruit pour un déshonneur qui fait partie de l’affabulation des valeurs de sa société ! Et la fabulation des valeurs de sa société fait partie de l’illusion spirituelle de la conscience sociale, et l’illusion spirituelle de la conscience sociale fait partie de l’illusion collective de l’inconscience globale de sa société, ça fait partie du cercle vicieux où l’être humain n’a aucune individualité.
Un être humain conscient ne se détruit pas ! au contraire ! si je pousse ce que je dis jusqu’à l’ultime de l’être humain de l’évolution, jusqu’à l’évolution de l’être humain de la race racine de la 6ième race , jusqu’à l’être humain qui aura un jour une conscience universelle, cosmique, totalement intégrale, l’être humain doit passer de l’astral à la matière vivante, à la matière éthérique, l’être humain doit en arriver un jour à l’immortalisation de sa chair, il doit en arriver un jour, à pouvoir de par sa conscience totalement unie à sa source, transmuter sa chair, et donner à son corps matériel un mouvement vers le plan éthérique qui est ultimement le plan d’immortalité où les initiés se retrouvent. Mais, avant que l’être humain en arrive à cette conscience, à cette progression de l’évolution de la conscience à tous les niveaux, astral, vital, mental et physique, l’être humain doit vivre l’expérience de l’âme ! et dans le mouvement de l’expérience de l’âme vous avez l’euthanasie, vous avez le suicide qui fait partie de la manipulation astrale, et vous avez les différentes formes de lutte avec la mort que l’on retrouve chez les Samouraïs, que l’on retrouve chez les cascadeurs, ainsi de suite, et tout ça, ça fait partie de l’expérience de l’âme.
Daniel Menard :
Dans un Samouraï on meurt à cause d’un déshonneur, dans le suicide souvent les gens vont vouloir mourir parce qu’ils n’ont pas accès à un honneur quelconque par rapport à un environnement, vous vous mettez çà finalement dans le même….
Bernard de Montréal :
Mais c’est la même chose ! il n’y a pas de différence entre ….entre l’honneur et le déshonneur il n’y a pas de différence, l’honneur c’est la perception qu’on a de ce qu’autres peuvent être, et le déshonneur c’est la perception de ce que l’on a, de ce qu’on est.
Daniel Menard :
Répétez là celle là.
Bernard de Montréal :
L’honneur c’est la perception qu’on a de ce qu’on devrait être, qu’on n’est pas.
Daniel Menard :
Okey, ça passe bien.
Bernard de Montréal :
Et le déshonneur c’est la perception de que l’on est, qui est une illusion. Dans les deux cas.
Daniel Menard :
D’accord, c’est une illusion.
Bernard de Montréal :
Dans les deux cas, c’est une illusion.
C’est simplement la polarité d’une valeur qui est totalement inconsistante avec la réalité de l’être humain, un humain conscient n’a pas besoin d’honneur et n’a pas besoin de déshonneur.
Le déshonneur n’existe pas dans son mental et l’honneur n’existe pas dans son mental !
Le déshonneur c’est la polarisation d’une valeur humaine préconçue par l’ego pour la satisfaction de quoi ? De sa conscience personnelle, par rapport à la valeur sociale.
Daniel Menard :
Okey.
Bernard de Montréal :
Donc, c’est le résultat est le reflet intégral de l’absence d’individualité que vous soyez samouraï ou têteux sur la rue Ste Catherine !
(Rires du public)
Daniel Menard :
Donc, j’en viens à la conclusion qu’un individu conscient comme vous l’entendez, ne peut pas, d’aucune façon envisager la mort.
Bernard de Montréal :
Un individu conscient dans le sens de l’évolution de la conscience humaine sur la Terre, ne peut pas se suicider. Qu’il ait hâte de partir du plan matériel pour aller sur un autre plan, oui ça fait partie de sa conscience parce qu’il vient un jour que la planète est « petite et plate », mais pas dans le sens sur le plan de l’involution comme on le dit ou le conçoit, qu’on l’approche.
Daniel Menard :
Mais…..la mort ? Est-ce que l’intelligence ….…je vais poser ma question comme je la pense là, ou comme ils me font penser, est-ce qu’un individu intelligent peut envisager la mort d’une façon active comme étant un mouvement qui est naturel à lui. Est-ce qu’il peut considérer la mort comme étant une condition naturelle à son évolution.
Bernard de Montréal :
Ça dépend du niveau d’évolution auquel il est rendu, un individu qui est rendu réellement avancé dans la conscience intégrale de son moi et puis dans la fusion de son être, ne peut pas, n’est pas intéressé de mourir, il peut être intéressé à changer de plan.
Daniel Menard :
Oui, mais c’est la subtilité là !
Bernard de Montréal :
Oui, mais ce n’est pas pareil. Mourir ! Mourir c’est crever ! Changer de plan c’est aller ailleurs !
Daniel Menard :
Oui mais ça passe tout par « gélbologie »? T’sé !(rires)
Bernard de Montréal :
Je vais vous dire, quand tu meurs, tu crèves, tu passes par le gel ; quand tu changes de plan tu disparais, tu t’en vas, nobody knows,
Daniel Menard :
(Amusé)
C’est vraiment une grosse nuance là.
Bernard de Montréal :
Il y a une très grosse nuance, il n’y a pas de capitalisme là, il n’y a pas de capital.
Daniel Menard :
Personne ne peut voir ça, non, ça se passe en secret.
Bernard de Montréal :
Ça se passe en secret quelque part et puis c’est final, tu cherches les traces et puis il n’y en a pas.
Daniel Menard :
Oui, il n’y a pas d’hibernation de Walt Disney là !il n’y a rien, c’est très, très impressionnant là… le corps, ce qu’on a fait ? Ça va où ça ? Ce paquet-là ? là ?
Bernard de Montréal :
Ecoutez. Le corps matériel c’est une somme de matière, d’énergies qui est condensée, qui est très dense, mais qui sous le choc de l’esprit, en relation avec le taux vibratoire de l’esprit se transmute, donc ça c’est normal cela fait partie de l’évolution de l’être humain, jusqu’à tant que l’être humain en arrive à cette conscience, à ce moment-là comme vous dites il crève, il passe par le gel,
Daniel Menard :
Mmm….. Parce que l’autre aspect… c’est difficile d’être des ET !
(Rires du public)
Quand on va dans l‘occulte de la mort c’est très difficile d’être des ET, ça force les ET à passer par un autre chemin eux aussi, il s’agit qu’un jour un individu fasse ça et puis les gens défont toutes les façons de voir la mort.
Bernard de Montréal :
Je peux vous dire une chose là, on est quoi ? en 1989 ?
Daniel Menard :
90.
Bernard de Montréal.
90 ?
Daniel Menard :
Pour les cassettes c’est 90.
Bernard de Montréal :
On est en 1990, on peut retourner une centaine d’années dans le passé, la science a commencé, là on est pas mal avancé en science et imaginez-vous ce que l’on fera en science dans 400 ans.
Daniel Menard :
On ne sera pas mal là.
Bernard de Montréal :
Ce n’est pas ça la question.
Imaginez-vous, essayez de vous imaginer ce qu’on fera dans 400 ans. Il y a 100 ans, si on avait dit à l’être humain « bon, et bien dans 100 ans on fera telle chose »l’être humain ne l’aurait pas cru, aujourd’hui c’est plus facile de voir que dans 50 ans, 60 ans … On n’a même pas l’imagination aujourd’hui suffisamment développée ! C’est à dire la faculté mentale suffisamment développée pour pouvoir voir ce que l’on fera dans 300 ans, 400 ans, 500 ans ! Il faut changer de plan. Si vous voulez voir ce que l’être humain va faire dans mille ans, dans 500 ans, dans 400 ans il faut sortir du corps matériel, vous sortez du corps matériel, vous sortez en éthérique et vous pouvez le voir, bon ! A ce moment-là, si l’être humain n’est pas capable de voir aujourd’hui ce qu’il fera dans 400 ans, 500 ans, dans 600 ans, sur le plan de la science, imaginez-vous que l’être humain ne peut pas voir aujourd’hui ce qu’il fera dans 400, 500, 600 ans avec son corps matériel !
On a été semé par les Grecs quand on fait face à la question philosophique que les humains sont mortels, moi je suis un humain donc je suis mortel, c’est la plus grande connerie qui a jamais été donné à l’être humain Occidental, de recevoir ceci de la Grèce.
Que ce soit vérifiable pendant 2000 ans, d’accord, mais que ce soit une fondation philosophique permanente de la conscience humaine, c’est absolument ahurissant !
La science évolue ! L’énergie évolue ! La conscience évoluera ! Le corps matériel évoluera en fonction de la conscience ! L’esprit évoluera en fonction de l’âme et l’âme prendra un jour conscience d’elle-même sur le plan éthérique et à ce moment-là, l’être humain ne connaitra plus la mort, il changera simplement de temps, lorsqu’il aura fini de vivre sur la planète parce qu’il aura fini de faire ce qu’il a à faire, il changera de dimension, il ira ailleurs, point final.
Nous avons été tellement, mais tellement mal éduqués pendant des millénaires qu’il est absolument normal qu’aujourd’hui que l’être humain soit totalement ignorant de ce qu’il sait, mais il devra s’habituer avec le temps, à savoir ce qu’il sait, parce l’être humain sait énormément de choses………… mais pour qu’il ait accès à ce qu’il sait, il faut qu’il cesse d’être manipulé par le plan astral, il faut que dans le cas du suicide, pour revenir au suicide, il faut qu’il réalise qu’il y a des mondes parallèles qui existent qu’on peut visiter, avec des entités qu’on peut visiter, et que ces êtres-là vont vous dire que sur le plan astral ça ne fonctionne pas comme sur le plan matériel .
Il y a un type dans la salle ici, derrière, que je connais depuis très longtemps, qui connaissait quelqu’un de très près, e sa mère à cette dame est morte, elle s’entendait très bien avec sa mère lorsqu’elle vivait, et elle est morte ! Pendant deux, trois jours il y a eu un peu d’interactions subtiles entre la vivante et la morte, et la vivante commençait un peu à se fatiguer de ceci, et elle m’a appelé un jour, et me dit « et bien écoute, ma mère est morte et elle me fatigue encore , qu’est-ce que je dois faire » et je lui ai dit « parle dans ta tête comme si tu parlais à quelqu’un » demande lui si elle t’aime, et savez-vous la réponse qu’elle a eu ? « Dans notre monde, nous n’aimons pas comme nous le faisions sur la Terre » pffffffff ! Ça a été final, la bonne femme n’est jamais revenue après, elle n’est jamais revenue après, dès que ça a été révélé !
Là c’est une situation à cause de ma fusion, je voulais amener ça ! Les forcer ! Les morts ne veulent pas révéler à l’être humain la réalité astrale de leur plan, parce que si l’être humain connaissait, savait, pouvait communiquer avec ces plans, étudier ces plans à volonté, l’être humain sur la Terre ne souffrirait pas, la Terre serait un paradis totalement développé.
Daniel Menard :
Est-ce que là, l’astral fait tout pour empêcher…
Bernard de Montréal :
L’astral fait tout pour empêcher et fera tout pour empêcher jusqu’à ce que l’être humain en arrive à être dans sa conscience intégrale, à ce moment-là l’astral ne peut plus rien faire contre lui.
Le plus grand ………….. (Court temps de silence) le plus grand péché de l’humanité, la plus grande bêtise de l’humanité, a été la déformation de la science ésotérique, hermétique, occulte, qui faisait partie de la connaissance de l’humanité dans le passé, qui a été enlevée, éliminée des canons de nos sciences théologiques.
Si nous avions conservé pendant l’involution et réellement compris pendant l’involution, la science voilée, cachée par les initiés, dans les paraboles de leurs messages à l’être humain, aujourd’hui nous aurions des humains dans différentes nations qui sauraient beaucoup de choses, mais ça, ça a été enlevé, pourquoi, parce que les religions ont voulu garder le pouvoir, moi je me rappelle lorsque j’étais gosse ce n’était pas de mise, c’était difficile d’avoir accès à des Bibles réellement originales, il y avait réellement vraiment des livres qu’on ne pouvait pas lire, et pendant l’involution, même regardez dans le Bouddhisme il y a le grand véhicule, il y a le petit véhicule, pourquoi ? Parce qu’il y a le grand véhicule pour la masse et il y a le petit véhicule pour les initiés ou les adeptes, et cela a toujours été comme ça, dans toutes les religions vous avez le grand véhicule et le petit véhicule, quand vous regardez la Chrétienté vous avez le grand véhicule et le petit véhicule, et les humains pendant l’involution qui ont été les meneurs de l’esprit de l’humanité, ont grandement retardé l’humanité, pour des raisons de toutes les sortes, soit pour des raisons personnelles, soit pour des raisons politiques, soit pour des raisons d’ostentation, quoi que ce soit, les humains ont retardé l’évolution de la pensée humaine, et aujourd’hui nous sommes rendu à un point où nous nous sommes éliminés de ces genres d’humains, c’est-à-dire qu’il y a 200, 300 ans il y a eu un Lavoisier, quelques temps auparavant est venu un Galilée, il y a eu des humains qui ont voulu regarder la science d’une façon objective, nous avons tourné notre regard vers l’étude de la matière, mais nous n’avons jamais recouvert la vue de l’étude de l’esprit ! mais ce temps est révolu parce que l’être humain aujourd’hui commence à se retourner vers l’esprit parce qu’il s’aperçoit que l’étude de la matière, les rêves de la science du 19ième siècle ne se réalisent pas, parce qu’autant l’étude de la matière est fantastique autant l’étude de l’esprit est extraordinaire et un jour ce qui est invisible et ce qui est matériel doivent se rencontrer, il n’y a aucune force sur la Terre, que ce soit les religions, idéologies gouvernementales, il n’y aucune force qui peut empêcher ceci, pourquoi ? parce que l’être humain n’est pas fait simplement que d’âme, il est fait d’esprit et l’esprit augmente sur notre planète en puissance, constamment et constamment et constemment, et c’est la raison pour laquelle dernièrement nous vivons sur la Terre des mouvements, même dans des zones extrêmement contrôlées il y a quelques années, qui commencent maintenant à éclater et à éclater et à éclater.
Lorsque l’être humain commencera à étudier l’invisible, comme il étudie la matière ou comme il étudie le microcosme matériel, il s’apercevra que la vie se comprend intégralement, et que les plans subtils comme l’astral doivent être compris, doivent être saisis par l’ego, afin que l’être humain en tant qu’être intelligent se libère de cet opium séculaire, qui a fait partie de son involution, de sa naïveté, de sa spiritualité naïve, pour en arriver un jour à être intégralement un être intelligent c’est-à-dire, un être qui vit dans sa lumière avec d’autres êtres qui vivent dans leur lumière, mais qui chacun évolue dans leur propre individualité, à ce moment-là la vie sera très, très facile à comprendre, et l’être humain à ce moment-là pourra comprendre n’importe qui parce que l’esprit est universel, donc c’est très facile pour un être humain qui est dans sa conscience mentale, de regarder un humain et de voir ce dont il a besoin ou ce qu’il est, ainsi de suite ! C’est pour cela que les initiés qui disent par exemple que dans le nouvel âge qui vient on ne pourra pas mentir à l’être humain conscient, il verra à travers et ainsi de suite, parce que sa conscience sera, non pas de l’âme, mais elle sera de l’esprit, relié, uni à l’âme ! Et c’est ça qui créera la personnalité et c’est ça qui fera que l’être humain sortira de la personnalité et deviendra une personne, et ce mouvement est engagé sur notre planète, et nous découvrirons au cours des prochaines générations, des êtres, nous rencontrerons des humains, des écrivains qui écriront des choses qui ne se pensent pas !
Un humain qui est moindrement conscient, qui est moindrement dans cette intelligence qui électrifie son corps mental, n’a pas besoin de penser pour savoir, il écrit, brrrrrrrr ça sort, ensuite il dit « ah c’est très simple, c’est çà ! Donc il apprend des choses et l’humanité apprendra des choses, donc les années qui viendront nous aurons accès à des choses, à des heures absolument pétées ! Absolument pétées ! Parce que finalement, ça a commencé en 1969 sur notre planète, en 1969 sur notre planète il y a une ouverture qui s’est fait entre le plan mental et le plan humain et à partir de ce moment-là c’est impossible que l’humanité demeure ignorante, ça va prendre du temps effectivement avant que l’être humain évolue parce que l’évolution de l’humanité va se faire sur le plan individuel, ça ne se fera pas sur le plan collectif, mais le suicide n’existera plus.
Daniel Menard :
Vous disiez au tout début que les gens qui se suicident ce sont des gens très sensibles, et on a parlé à un moment donné de sectes, pas de sectes mais de phénomènes d’initiation dans le Bouddhisme, et on remarque que dans toutes les initiations, on demande éventuellement à celui qu iest en initiation de faire face à la mort.
Bernard de Montréal :
Faire face à la mort, oui.
Daniel Menard :
Est-ce que pour l’astral, c’est son dernier argument, la mort, devant le fait qu’une personne est tout près d’une révélation ? En d’autres termes, est-ce qu’une personne qui a, en d’autres termes, à se soumettre à l’expérience mentale du suicide, ne serait pas à un cheveu d’arriver à une révélation de soi-même, ou finalement si elle traversait ça, elle pourrait vivre….
Bernard de Montréal :
Oui, je vais vous répondre.Effectivement, vous avez raison, dans toute initiation, l’être humain doit vivre le test de la mort, mais il y a deux niveaux d’initiation, il y a l’initiation astrale, il y a l’initiation mentale sommaire.
Dans l’initiation astrale, un être humain qui vit l’initiation astrale et qui vit l’expérience de la mort, et qui est guidé par des guides spirituels, il peut y avoir un accident, s’il y a un accident il peut vivre la mort, ça fait partie encore de l’expérience de l’âme, ça fait partie aussi de la naïveté de l’ego.
Sur le plan de la conscience mentale, de la conscience solaire de l’être humain, il y a effectivement le test de la mort, mais ce test de la mort n’a rien à voir avec la mort physique, il a à voir avec la mort de l’ego, c’est la mort de l’ego.
Daniel Menard :
Est-ce que je peux rajouter quelque chose ?
Bernard de Montréal :
Oui.
Daniel Menard :
Dans la mort de l’ego souvent on est obligé d’exposer le véhicule matériel, c’est-à-dire le corps.
Bernard de Montréal :
Pas nécessairement, au niveau astral oui, dans l’initiation astrale on expose le corps matériel dans l’expérience de la mort de l’ego.
Sur le plan mental solaire, on n’expose pas le corps matériel nécessairement à la mort de l’ego, la mort de l’ego peut se faire par le double d’une façon tellement intransigeante, que corps matériel ou non, l’ego saute, pour la simple raison que dans l’initiation solaire, vous avez un phénomène de fusion où la faculté mentale de l’être humain est totalement réduite à une relation d’énergie étroite qui fait en sorte que le double ou la source, n’a même pas besoin du corps matériel pour s’unir, pour se fusionner avec, alors qu’au niveau de l’initiation astrale, vous avez des guides spirituels qui vont utiliser le corps matériel pour amener l’être à une certaine spiritualité.
La différence entre les deux, c’est que dans l’initiation astrale qui fait partie des mystères de l’involution, l’ego qui subit cette expérience, va devenir un être très spirituel, alors que dans l’initiation solaire, l’ego, l’être, devient intelligent.
Donc, l’initiation astrale de l’involution, dans quelque école que ce soit dans le monde, fait partie encore des illusions spirituelles de l’humanité, mais elle fut nécessaire pour la conversion de la conscience animale de l’être humain en une conscience plus avancée, mais aujourd’hui, à la fin du 20ième siècle, l’initiation astrale de l’être humain n’est plus utile, n’est plus nécessaire parce que l’être humain est rendu trop intelligent, c’est-à-dire, que l’être humain est arrivé à un point où il est prêt à passer sur le plan mental et finalement à comprendre et à reconnaitre les illusions spirituelles de la race humaine, pour rentrer dans la compréhension mentale et occulte de l’être humain individualisé intégralement.
Ce sont deux plans différents.
Daniel Menard :
J’ai une certaine confusion parce qu’on parle dans une fin de cycle comme on le vit, d’un certain désordre social à l’échelle mondiale, un désordre qui, pour des gens qui voyagent beaucoup, qui ont à vivre dans une collectivité, les exposent à des plus grands risques qu’avant, on pense par exemple à des gens qui se promènent dans le métro à New York ou ailleurs, et dans les journaux aujourd’hui, on exprime des cas de violences plus grandes. Est-ce qu’on pourrait dire qu’un individu conscient ou intelligent est à l’abri intégralement de toute forme de violence, peu importe dans quelle époque il vit ?
Bernard de Montréal :
Un individu conscient, conscient veut dire… un individu conscient veut dire qu’il est dans son énergie, il est protégé de quoique ce soit sur la planète matérielle.
Daniel Menard :
Intégralement ?
Bernard de Montréal :
Intégralement, on ne peut pas dire qu’il ne va pas vivre quelques expériences, mais les expériences qu’il va vivre vont faire partie encore de l’élévation de son taux vibratoire, mais lui en tant qu’entité matérielle ne pourra pas, ne vivra pas d’expériences qui font partie d’une programmation. Il vivra un mouvement d’énergie dans ses corps subtils, qui serviront à la transmutation de ces corps-là, pour l’amener encore plus loin dans son intouchabilité.
Daniel Menard :
Okey. Donc fondamentalement il est impossible pour un individu comme ça, qu’il ait des pensées qui viennent à son esprit, qui pourraient le pousser à des conditions qui l’exposent à la mort, est-ce qu’on pourrait aller jusque-là ?
Bernard de Montréal :
Vous parlez de l’être conscient là ?
Daniel Menard :
Tout le temps, on reste sur l’individu qui est conscient, est-ce que ça veut dire qu’il n’y ait aucune des pensées qui puissent l’atteindre pour l’amener dans des évènements où même il pourrait soit se suicider ou être exposé à la mort ?
Bernard de Montréal :
Si l’être est conscient, les pensées qu’il aura, seront des pensées qui seront à la mesure de son évolution progressive vers un état de mental supérieur, mais ce ne seront pas des pensées qui ultimement le réduiront à l’annihilation de son corps matériel.
Daniel Menard :
Mais il ne sera jamais testé. ?
Bernard de Montréal :
Il sera testé pour l‘évolution de son corps mental, pour la stabilisation de son corps vital, et astral. pour le renforcissement de son système nerveux, pour l’électrification de ses cellules, pour l’évolution de la conscience de ses cellules, mais effectivement il va être testé, mais il ne sera jamais délaissé.
Daniel Menard :
Oh ? Il y a une subtilité. Quand vous dites testé ? Est-ce que le test se fait dans la pensée ou se fait dans l’évènement ?
Bernard de Montréal :
Le test se fait dans l’évènement.
Daniel Menard :
Jamais dans la pensée ?
Bernard de Montréal :
Non. Il est fait dans l’évènement mais il est compris dans le mental. Alors que pour l’être humain inconscient astralisé, le test est fait dans la pensée et conclu dans l’évènement, et ce qui se produira pour un être humain conscient, il viendra à un point dans son évolution, où il sera tellement conscient c’est à dire qu’il sera tellement en équilibre avec sa source, qu’à ce moment-là il aura dépassé ce que j’appelle les zones mentales du mensonge cosmique.
Une fois que l’être humain a compris les lois du mensonge cosmique, il est inviolable dans son mental, son esprit lui appartient et il appartient à son esprit, mais tant qu’il est sur le plan matériel son esprit lui appartient parce que son esprit doit le servir, parce qu’il doit sur le plan matériel actualiser son esprit ; lorsqu’il est sur le plan éthérique, à ce moment-là c’est une autre chose, son esprit ne lui appartient plus, c’est son corps vital éthérisé qui appartient à son esprit parce qu’il est dans une autre dimension et qu’il a d’autres travaux à faire, en tant que personnage totalement fusionné avec sa propre lumière.
Donc l’être humain conscient qui aura atteint un certain niveau de maturité dans le mental ne pourra plus être dévié, d’aucune façon, par les énergies astralisées de sa lumière, il verra à travers, c’est pour ça que je dis qu’un être humain conscient c’est un être intelligent, non pas dans le sens didactique du terme, mais intelligent dans le sens qu’il voit à travers le mensonge cosmique et le mensonge cosmique fait partie de la protection de la conscience évolutive de l’être humain de l’involution, le mensonge cosmique c’est quelque chose d’absolument extraordinaire, c’est tellement vaste que si nous en faisions la sommation, nous pourrions dire que le mensonge cosmique c’est égal à ce l’être humain sur la Terre pense, à ce que l’être humain sur la Terre pense savoir.
Daniel Menard :
L’impression que l’être humain…
Bernard de Montréal :
L’impression sur la Terre que l’être humain pense savoir ! Ça fait partie du mensonge cosmique. Autant sur le plan de la science que sur le plan interne de la valeur de la vie, autant sur le plan interne de la nature de l’âme, de la nature de la création, de la nature de dieu, de la nature des forces, tout ce que l’être humain peut s’imaginer savoir, philosophiquement c’est-à-dire par réflection ça fait partie du mensonge cosmique .
Au-delà de ceci, c’est la destruction, l’élimination du mensonge cosmique, c’est la rencontre entre l’être humain égoifié, libre de son périsprit, c’est le passage directement au-delà du seuil, c’est à dire c’est la liberté de l’être humain, face au gardien du seuil, c’est l’entrée de l’être humain dans son axe temporel, et automatiquement c’est l’appartenance de l’être humain à sa propre destinée, et c’est le début de son immortalité selon le niveau d’évolution qu’il va connaitre au cours des âges qui sont en face de lui.
Le mensonge cosmique, j’en ai parlé un peu dans mon livre, c’est quelque chose qui devrait être parlé… au large……je vois que …. Je vois que nous sommes rendu à un point où nous avons besoin de savoir que le mensonge cosmique existe, le connaitre, le comprendre, mais ce n’est pas facilement quelque chose qu’on peut facilement comprendre, parce qu’on n’a pas les facultés télépathiques pour le comprendre.
Pour réellement comprendre le mensonge cosmique, il faut pouvoir entrer en communication télépathique avec les entités sur le plan astral, et finalement les forcer à avouer ce que l’on sait, dans un certain état de fusion, parce qu’un mort c’est un mort ! c’est-à-dire qu’un mort c’est un être qui a l’intelligence oblique, qui a l’intelligence en totale opposition avec la nôtre, et ça fait partie de la fonction des services de son plan, de garder le secret, les morts ne veulent pas révéler les secrets de la mort à l’être humain et d’ailleurs c’est pour cela que le spirite du 19ième siècle, Alan Kardec, disait dans son livre, il avait entièrement raison, il disait « ne demandez jamais la vérité à un esprit, vous perdez votre temps » pourquoi ? parce que, comme j’ai déjà dit, la vérité c’est une facette du mensonge cosmique, et lorsque l’être humain aura réellement compris ceci, il ne cherchera plus la vérité, il sera dans sa conscience, c’est-à-dire, sa conscience en soi sera réelle, et lui en tant qu’individu, en tant qu’âme en évolution, en tant qu’âme en état de fusion, ne sera plus intéressé à la vérité, un être humain conscient n’est pas intéressé à la vérité, mais il voit à travers les voiles de la vérité, il voit, il est capable de voir l’importance de certaines vérités pendant certaines périodes pour l’évolution de la conscience de l’être humain d’un stade plus animalesque à un stade plus avancé, mais l’être humain découvrira, les sociétés découvriront, les idéologues découvriront, les masses humaines découvriront, tous les humains découvriront que la vérité c’est une forme subtile de mensonges bien arrangés.
Daniel Menard :
Il y a quelques semaines j’ai eu l’occasion de regarder la télé….
Bernard de Montréal :
Et quand je dis mensonges, excusez-moi, par ce que nos conversations sont tellement courtes, on n’ pas grand temps de parler de ces choses pour parler du divorce et du suicide en deux heures….ça prendrait des années, mais...
Daniel Menard :
Vous parliez de la vérité.
Bernard de Montréal :
Les humains aujourd’hui ont une grande soif de vérité, et je comprends, les humains sont très seuls, l’être humain cherche une réalité mentale, psychologique face à la réalité de la vie, et le plus grand danger de la vérité, c’est que quand je dis que c’est une facette du mensonge cosmique, je veux dire que c’est une facette des voiles, qui ultimement confondent l’être humain a une plus grande perception de son savoir.
Que vous regardiez n’importe quelle vérité, n’importe quelle vérité ! pour qu’un être humain puisse dire « ce que je vous dis c’est la vérité » , d’ailleurs il n’y a pas beaucoup d’humains sur notre planète qui peuvent vous le dire, cosmiquement parlant, ceux qui l’ont dit par le passé, le Nazaréen par exemple l’a dit parce que c’est un terme qui ne devait pas être éclaté par la conscience mentale supérieure, mais comme c’était un être de lumière, lorsqu’il parlait de vérité, il parlait de vérité mais cette vérité était assujettie à un besoin évolutif de la race humaine pour la spiritualisation de la conscience de l’être humain, mais rendu au stade où nous sommes rendu aujourd’hui, un stade qui fait partie de l’évolution du principe de l’Amour qu’il a amené sur la planète, pour finalement commencer à sortir l’être humain de sa conscience animale, nous sommes rendu au stade du principe de l’intelligence, et lorsque l’être humain rentrera dans l’intelligence Universelle de son moi, à ce moment-là il réalisera que toutes formes de vérité fait partie de petits pas en avant vers le perfectionnement de sa conscience, jusqu’au jour où il vivra l’éclatement de la conscience dans le vide total de son savoir, seul face à lui-même, et sans aucun support autour de lui, que nous appelons aujourd’hui la vérité qui fait partie du mur, qui fait partie de la tapisserie du mensonge cosmique qui deviendra demain le test ultime de la conscience humaine.
Les humains, au cours des 2500 prochaines années devront en arriver un jour à réaliser le mensonge cosmique, mais ils le réaliseront seuls.
Fin de l’enregistrement
,
---
équilibre, harmonie.
facile à conseiller ça ...... hé?
accompagnez les en réel, en face à face ...allez faire du bénévolat? ......
et sachez que l'entourage aussi est pleinement atteint....ils , ne savent plus que dire et que faire...m^me s'ils s'aiment .
quant aux crises , certaines peuvent être violentes, prises de drogues , cannabis, cocaine... j'en passe ....
les malades " mentaux" sont en progression dans le monde entier ... fin de cycle, oui.ceci aussi a été prédit.
cordialement.
---
équilibre, harmonie.
AIDE TÉLÉPHONIQUE D'URGENCE, si besoin
Comme je dit rien est arriver et j'ai pas été accusé à tort de rien donc non je me suiciderais pas.
Mais si un jour je suis accusé à tort et que j'avais raison sa sera la solution pour pas finir en martyr comme dans le mythe de l'histoire de Jésus.
Je parle accusé à tort par les médias et tout ça et non pas le fait qu'une personne lambda m'accuse.
BIEN CONTENT QUE ÇA VA MIEUX POUR TOI
Comme je dit rien est arriver et j'ai pas été accusé à tort de rien donc non je me suiciderais pas.
Mais si un jour je suis accusé à tort et que j'avais raison sa sera la solution pour pas finir en martyr comme dans le mythe de l'histoire de Jésus.
Je parle accusé à tort par les médias et tout ça et non pas le fait qu'une personne lambda m'accuse.
Ami forumien,
Je suis bien content que ça va vraiment mieux pour toi.
Ne t'inquiètes pas, tu es protégé.
Et rappelles-toi toujours que de l'aide existe en cas de périodes difficiles.
Tout le bien,

BIEN CONTENT QUE ÇA VA MIEUX POUR TOI
Et nous sommes là si t'as besoin de parler mon ami.

---