Retour à l'index du forum
Chronologique

Je souhaite un monde uniquement Québécois

par Lessar666 @, lundi 28 septembre 2020, 02:05 (il y a 2052 jours)

Je n'aime pas trop ça la diversité culturelle. Avec l'immigration et le métissage et l'anglais qui se propage l'identité québécoise et entraine de disparaître. Quand je vais sur Internet la majorité des sites sont anglais. Les séries sont américaines à la base comme la musique.

J'espère qu'après ma mort mon souhait de vivre dans une réalité québécoise se réalisera. Un paradis 100% québécois qui s'étend à l'infini avec une seule langue qui est le français québécois.

Je ne peux rien faire à part espérer que l'univers réalisera mon souhai. Car oui c'est bien beau les différentes cultures mais l'identité Québecoise se meurt de plus en plus. J'aimerais une identité québécoise qui puisse perdurer l'éternité.

Quand je parle de Québecois c'est le blanc francophone peu importe leurs origines européennes blanches. Car pour moi plusieurs nations ce n'est pas bon car se peut créer des guerres. Pareil pour plusieurs langues ou plusieurs couleurs de peau.

Il faut la paix avant tout.

Je ne peux pas changer ce monde, mais dans ma croyance c'est une fois mort que je serai comme un dieu pouvant créer mon propre monde comme bon me semble avec tout ce que j'ai acquis dans le monde actuel.

Désolé si j'ai offusqué qu'elle que z'un à cause de la préférence de couleur mais c'est parce que je suis aussi blanc mais moi je crois qu'il faut la paix avant tout. Donc il faut un monde avec une nation, une langue et une couleur.:-)

La diversité = guerres et conflits

Je souhaite un monde uniquement Québécois

par Mireille LVIII, lundi 28 septembre 2020, 02:57 (il y a 2052 jours) @ Lessar666

Hé Bien! Puisque tu crois que chaque personne est comme un Dieu, les autres n'auront qu'à créer le leur, à leurs images comme bon leurs semblent.

Un seul Dieu, un monde.
Plusieurs Dieux, plusieurs mondes.
Chacun leur terre.

Et voilà, problèmes réglés! Crois-tu vraiment que cela mettrait un terme à la guerre et aux conflits ? Pas si sûr! ;-) :-)

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 77 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 77 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 00:50
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact