Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Procédure de désaveu de l'état d'urgence sanitaire

par Pier, vendredi 04 septembre 2020, 18:02 (il y a 2075 jours)

par Caton, samedi 05 septembre 2020, 05:37 (il y a 2075 jours) @ Pier

Mon dieu que c’est pathétique et ridicule....
Profitez, vous en avez peut-être plus pour bien longtemps.

---
Il vaut mieux être abattu par la vérité que d'être torturé par des mensonges.

[image]

par panthère58, samedi 05 septembre 2020, 07:44 (il y a 2075 jours) @ Pier

:-) Intéressant cette initiative citoyenne. Espérons qu'elle aura le soutien de la Fondation. À suivre avec intérêt car ce sera un baromètre du degré d'évolution de notre société dite "démocratique"...

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

par azurai, samedi 05 septembre 2020, 15:52 (il y a 2074 jours) @ Pier

Oui ça bouge...ce serait très inquiétant si on ne verrait personne s'élever contre cette situation

Belle initiative ! Et pendant ce temps, sur le terrain...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, samedi 05 septembre 2020, 17:38 (il y a 2074 jours) @ Pier

Wow ...ça bouge.

https://www.youtube.com/watch?v=do-ragM1huo

Merci. Nous allons maintenant voir de quel bois se chauffe la « loyale opposition de Sa Majesté », à savoir si elle a réellement les intérêts de la population à coeur ou si elle ne joue qu'un rôle de potiche par pur intérêt politique. Je ne me fais pas d'illusions, mais je ne demande qu'à faire erreur. Selon moi, ce n'est que par la désobéissance civile massive que toute cette mascarade tombera.

Il y a également l'impact sur le portefeuille. À l'instar de bon nombre de personnes, je fais tous mes achats en ligne pour ne pas avoir à porter ce foutu masque. Et cela signifie que je n'achète que ce qui est disponible en ligne. Cela fait une grosse différence sur la facture à la fin ! Beaucoup de commerces qui déjà vivotaient avant toute cette histoire sont au bord de la faillite. On ne parle pas beaucoup des suicides, de la recrudescence de la violence familiale et de l'augmentation de la consommation d'alcool et de drogues chez les gens qui ont tout perdu, entreprise ou emploi ! Non, car ce n'est pas politiquement correct, c'est du discours haineux, du complotisme, et quoi d'autre encore s'il faut en croire certains médias ou réseaux sociaux qui donnent de plus en plus dans la censure ! On dirait que bien des gens se sont ch... le coeur, comme le disait si bien feue ma belle-mère.

Et que dire de l'insensibilité des gens, dont un dernièrement rencontré lorsque je faisais le plein d'essence (payé à la pompe) : selon lui, les gens qui exploitent des entreprises affectées ou qui exercent des emplois dans des secteurs affectés n'ont qu'à faire autre chose... Ouf ! quelle compassion ! Le monsieur n'avait pas été trop touché et les affaires avaient même repris. J'avais beau lui expliquer que l'économie est un ensemble d'engrenages, et qu'il suffit qu'un nombre suffisant arrêtent de tourner pour que cela compromette l'ensemble, il ne voulait rien entendre. Il me disait grosso modo : moi, je ne suis pas touché, alors les autres, je m'en contresaintciboirise ! Attention, monsieur, non seulement votre attitude est malsaine, mais au point où nos gouvernants continuent de serrer la vis, vous pourriez changer de discours avant longtemps ! Vous pourriez même vous réveiller, ce que je souhaite ardemment pour vous, et pour nous aussi !

Belle initiative ! Et pendant ce temps, sur le terrain...

par Vulcain @, samedi 05 septembre 2020, 18:35 (il y a 2074 jours) @ Baryton

Tentative à suivre.

C'est un peu le combat de mini David contre super Goliath, pour ne pas dire super Godzilla.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

ON CHERCHE SA MAJESTÉ EN ANGLETERRE !

par panthère58, samedi 05 septembre 2020, 18:55 (il y a 2074 jours) @ Baryton

Merci. Nous allons maintenant voir de quel bois se chauffe la « loyale opposition de Sa Majesté », à savoir si elle a réellement les intérêts de la population à coeur ou si elle ne joue qu'un rôle de potiche par pur intérêt politique. Je ne me fais pas d'illusions, mais je ne demande qu'à faire erreur. Selon moi, ce n'est que par la désobéissance civile massive que toute cette mascarade tombera.

:-D :-P On la cherche ici aussi la "loyale opposition de Sa Majesté" au Québec ! Pour une fois qu'elle n'avait pas un rôle factice à jouer...

Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=400mbtsAI1c
Où est la Reine? Demande le peuple anglais! LONDRES, BERLIN, FRANCE etc ÇA BOUGE DE PLUS EN PLUS
42 019 visionnements•30 août 2020

Mohamed Diallo Live MDL SHOW

À 1H20'18" du vidéo : Where is the Queen ? Où est la Reine ?

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

par Mireille LVIII, samedi 05 septembre 2020, 19:26 (il y a 2074 jours) @ Pier

Il me semble, si je ne me trompe, qu'une dame nommée Alin Lafond avait entreprise la même démarche et depuis, aucun résultat n'y a fait suite.

par Vulcain @, samedi 05 septembre 2020, 19:40 (il y a 2074 jours) @ Mireille LVIII

Il me semble, si je ne me trompe, qu'une dame nommée Alin Lafond avait entreprise la même démarche et depuis, aucun résultat n'y a fait suite.

Il s'agissait de Aline Lafond, en effet.
Cependant, ce n'était pas la même démarche,
mais une Sommation adressée au Gouvernement du Québec. Voir :
https://nouveau-monde.ca/fr/sommation-adressee-au-gouvernement-du-quebec/

---
François

par Mireille LVIII, samedi 05 septembre 2020, 21:35 (il y a 2074 jours) @ Vulcain

Ah ok! c'était bien une sommation, merci Vulcain.

Mais au sujet de la procédure de désaveu, j'ai lu sur la page de l'Assemblée Nationale du Québec que ce pouvoir de désaveu bien que toujours inscrit dans la constitution, est aujourd'hui tombé en désuétude.
C'est à dire qu'en vocabulaire juridique "tombé en désuétude" caractérise une règle ou une situation juridique ancienne qui ne peuvent plus être invoquées en Justice.

Sources ici: http://www.assnat.qc.ca/fr/patrimoine/lexique/pouvoir-de-desaveu.html

et ici:https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/desuetude.php

Et quid de la mascarade concrètement...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, samedi 05 septembre 2020, 22:08 (il y a 2074 jours) @ Vulcain

Tentative à suivre.

C'est un peu le combat de mini David contre super Goliath, pour ne pas dire super Godzilla.

En effet. Pour en revenir aux impacts économiques, cela nous incite à revoir nos habitudes de consommation. Lorsqu'on se rend sur place, il est certain que l'on achète davantage que lors d'achats en ligne (épicerie, pharmacie notamment), à moins que l'on ne fasse des achats ciblés et ponctuels. Et cela se reflète sur le chiffre d'affaires des commerces (à la baisse). J'ai même annulé un rendez-vous dans une clinique ophtalmologique privée, car je ne me voyais pas passer un examen du champ de vision, qui nécessite tout de même de la concentration, muni d'un masque, après avoir été contraint de porter celui-ci pendant la demi-heure d'attente. Cela représente une perte d'honoraires pour la clinique. Suis-je le seul à faire ainsi ? J'en doute...

J'ai porté le masque à une reprise pendant 15 minutes, par obligation, et cela ne s'est pas bien passé du tout (je fais un peu d'asthme). Alors, c'est fini pour moi, la mascarade, question de santé, certes, mais aussi question de ne pas me soumettre à la dictature ! J'utilise la voiture beaucoup moins souvent, ce qui représente un aspect positif pour l'environnement et le portefeuille (il y a de bons côtés à tout cela, qu'ils soient voulus ou non par Qui de droit...).

par Mireille LVIII, samedi 05 septembre 2020, 22:58 (il y a 2074 jours) @ Baryton

Vendredi soir je suis allé chez Maxi et un homme a parlé ou plutôt crié dans l'intercome du magasin, comme quoi il y avait des personnes sans masque ou qu'elles portaient le masque sous le nez, et il a sommé ces personnes d'obéir aux règlements de santé publique.

J'en ai donc conclu que le fait d'invoquer une raison médicale pour ne pas porter le masque n'est pas acceptée partout!

par Vulcain @, samedi 05 septembre 2020, 23:12 (il y a 2074 jours) @ Mireille LVIII

Vendredi soir je suis allé chez Maxi et un homme a parlé ou plutôt crié dans l'intercome du magasin, comme quoi il y avait des personnes sans masque ou qu'elles portaient le masque sous le nez, et il a sommé ces personnes d'obéir aux règlements de santé publique.

J'en ai donc conclu que le fait d'invoquer une raison médicale pour ne pas porter le masque n'est pas acceptée partout!

Les plus peureux sont souvent les plus dangereux.

---
François

par Vulcain @, samedi 05 septembre 2020, 23:18 (il y a 2074 jours) @ Baryton

J'ai porté le masque à une reprise pendant 15 minutes, par obligation, et cela ne s'est pas bien passé du tout (je fais un peu d'asthme). Alors, c'est fini pour moi, la mascarade, question de santé, certes, mais aussi question de ne pas me soumettre à la dictature ! J'utilise la voiture beaucoup moins souvent, ce qui représente un aspect positif pour l'environnement et le portefeuille (il y a de bons côtés à tout cela, qu'ils soient voulus ou non par Qui de droit...).

Pour l'instant je n'ai pas encore porté une seule fois le masque et je ne me suis lavé qu'une fois les mains, seulement avec de l'eau (j'ai quelque peu aidé le savon à tomber à côté). Mais je ne vais plus maintenant dans les magasins, alors ça aide.

---
François

par Mireille LVIII, samedi 05 septembre 2020, 23:33 (il y a 2074 jours) @ Vulcain

Depuis cette plandémie je ne vais plus dans les magasins moi non plus sauf chez Maxi car je n'ai pas le choix, je crois que je vais changé pour Métro la prochaine fois même si c'est plus cher. :-)

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, samedi 05 septembre 2020, 23:35 (il y a 2074 jours) @ Mireille LVIII

Je ne me vois pas porter le masque pendant une heure dans la salle d'attente de mon médecin pour obtenir une dispense médicale pour ensuite me faire ostraciser dans les commerces, quand ce n'est pas carrément agresser, parce que je n'ai pas de masque, quand bien même que je leur brandirais le certificat médical sous le nez. Quand la peur s'est infiltrée, il n'y a plus de place pour la rationalité et la mesure.

par Mireille LVIII, samedi 05 septembre 2020, 23:43 (il y a 2074 jours) @ Baryton

Il n'est pas obligatoire de présenter une preuve de sa condition médicale, semble t'il, car confidentielle.

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, dimanche 06 septembre 2020, 00:00 (il y a 2074 jours) @ Mireille LVIII

Il n'est pas obligatoire de présenter une preuve de sa condition médicale, semble t'il, car confidentielle.

Possible, mais sinon, n'importe qui peut prétendre souffrir d'une affliction respiratoire limitante. Avec l'attestation, c'est plus « officiel ». Mais là encore, certains vont crier au faux. Non, il est préférable de s'abstenir quand on a affaire à de grands intoxiqués de la peur et de la soumission.

par Vulcain @, dimanche 06 septembre 2020, 00:03 (il y a 2074 jours) @ Baryton

Possible, mais sinon, n'importe qui peut prétendre souffrir d'une affliction respiratoire limitante. Avec l'attestation, c'est plus « officiel ». Mais là encore, certains vont crier au faux. Non, il est préférable de s'abstenir quand on a affaire à de grands intoxiqués de la peur et de la soumission.

En effet, si l'on ne veut pas terminer lynché ou pendu.

---
François

par Mireille LVIII, dimanche 06 septembre 2020, 01:24 (il y a 2074 jours) @ Vulcain

par Vulcain @, dimanche 06 septembre 2020, 04:46 (il y a 2074 jours) @ Mireille LVIII

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 83 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 83 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 03:10
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact