Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le conflit cosmique - l'origine du mal

par Soleil_Invaincu @, mercredi 02 septembre 2020, 21:45 (il y a 2077 jours) @ ve2 lom

Il a raison sur un point...une guerre entre des êtres venus de l'univers.
Le dieu de cette vidéo est un E.T. qui correspond bien a celui de la bible...un livre allégorique...

VE2 LOM;-)

Et Bernard de Montréal c'est un démon qui est venu sur terre pour tromper le monde !

Richard Glenn :
Bernard utilise parfois des termes dès fois qu’on retrouve dans la cosmogonie (un livre purement Chrétien), que pensez-vous de la cosmogonie d’Urantia et aussi des termes qu’on entend chez sri Aurobindo comme le supramental. Alors, que pensez-vous de la cosmogonie d’Urantia, puis par extension de sri Aurobindo ?

Bernard de Montréal :
J’ai toujours dit que la cosmogonie d’Urantia est un grand livre (un livre purement Chrétien), mais la connaissance n’est pas dans les livres, et qu’il faut le lire lentement, pas avec l’intellect pour ne pas avoir de… à faire une mauvaise digestion, et sri Aurobindo est un grand bonhomme, c’est un grand être, c’est un grand maître, c’est un type qui a vu déjà, qui a senti, et qui a essayé d’expliquer et qui a même très bien expliqué le phénomène de la venue de la conscience supramentale sur la Terre.

Sri Aurobindo est un des grands hommes qui a foulé le sol de notre planète.
Souvent j’emploie des mots qui ont été développés par ces hommes parce que les mots qu’ils ont développés sont précis et ils veulent dire exactement ce que je veux dire. Inutile d’employer des termes nouveaux pour créer plus de confusion dans l’esprit de l’humain.

Richard Glenn :
Puis Mikael Aïvanhov et sa religion solaire…

Bernard de Montréal :
Un autre grand bonhomme. Un autre grand bonhomme, qui un jour… un grand bonhomme, très grand bonhomme.

Tous les gens intelligents et honnêtes intellectuellement savent que B-D-M a pris sa connaissance dans le « livre d'Urantia » un livre 100% Chrétiens. ;-)

954 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 88 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 88 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 02:57
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact