Retour à l'index du forum
Chronologique

@majordome

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 18 août 2020, 18:57 (il y a 2092 jours)

peux tu chercher ce que veux dire AMEN..............
stp

majordome?

---
équilibre, harmonie.

@majordome

par LeMajordome, mardi 18 août 2020, 20:30 (il y a 2092 jours) @ gédéon

Le mot Amen, de l'hébreu אָמֵן (ʾāmēn) (« ainsi soit-il », « que cela soit vrai, se vérifie » mais aussi « en vérité ») est une déclaration de foi et d'affirmation1,2, trouvée dans la Bible hébraïque et le Nouveau Testament. Elle a toujours été en usage dans le judaïsme et a été adoptée dans la liturgie chrétienne comme formule de conclusion de prières ou d'hymnes2. Le mot est présent dans le Coran dans la sourate At-Tin, il est prononcé usuellement par certains musulmans.

Par extension, Amen est également utilisé informellement hors de tout contexte religieux pour exprimer fortement son assentiment

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amen.

---
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons. » -Martin Luther King

Dossier Scientifiques libres:
http://orandia.com/forum/index.php?id=188997

@gedeon

par LeMajordome, mardi 18 août 2020, 20:35 (il y a 2092 jours) @ LeMajordome

Par extension, Amen est également utilisé informellement hors de tout contexte religieux pour exprimer fortement son assentiment.

Assentiment:

Acte par lequel on acquiesce (expressément ou tacitement) à une opinion, une proposition.

---
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons. » -Martin Luther King

@gedeon

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 18 août 2020, 20:48 (il y a 2092 jours) @ LeMajordome

donc tu acquiesces ........

tu adhères sans conscience ......

mémoire d'âme , et de tes expériences ......... ?

---
équilibre, harmonie.

@gedeon

par LeMajordome, mardi 18 août 2020, 21:08 (il y a 2092 jours) @ gédéon

mémoire d'âme , et de tes expériences ......... ?

T'aimes bien railler à mon égard... va railler un peu sur toi même...

---

@gedeon

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 18 août 2020, 21:32 (il y a 2092 jours) @ LeMajordome

Non je ne raille pas sur toi ...
je réponds
comme vous répondez d'ailleurs ouvertement .

d'ailleurs , c'est fabuleux comme vous n'acceptez aucunement qu'une personne ne soit pas ok avec vos affirmations!
pourquoi?

le mot amen est mémoire religieuse!!!!!!!!!!!!!!!!
point.

vibration mémorielle......

---
équilibre, harmonie.

@gedeon

par LeMajordome, mardi 18 août 2020, 21:49 (il y a 2092 jours) @ gédéon

le mot amen est mémoire religieuse!!!!!!!!!!!!!!!!
point.

vibration mémorielle......

Vas y donc .... développement ?! .....

---

@gedeon...et en plus

par LeMajordome, mardi 18 août 2020, 21:40 (il y a 2092 jours) @ LeMajordome

...tu prends plaisir à comprendre tes railleries seul? Puisque tu utilises un langage qui t'es propre?

---

@gedeon...et en plus

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 18 août 2020, 21:57 (il y a 2092 jours) @ LeMajordome

...................................

---
équilibre, harmonie.

@gedeon...et au major

par shlomo ar ak am, mardi 18 août 2020, 23:58 (il y a 2092 jours) @ gédéon

Un ptit salut a vous deux .

Que veut dire AMEN ?

Cela veut dire ...

Semence , sperme , laitance .

Shlomo

Recherche sur Google...

par Mireille LVIII, mercredi 19 août 2020, 04:15 (il y a 2092 jours) @ shlomo ar ak am

J'ai fais une recherche sur google avec les mots (amen signifie semence, sperme) et je suis tombé sur un de tes posts
que tu as écrit le 29 mars 2014.

""Une tite explication.""

""Sperme,contient de l'amoniaque et des ti spermatazoïdes.Je crois que je n'ai pas besoin d'expliquer la fécondation.

Dans l'espace il y a de l'amoniaque et des météorites qui contiennent des acides aminées.Lorsque celles-çi tombe dans l'eau...la vie peut-être engendrer.

La Terre représente le féminin,donc l'ovule et de surcroit toutes planètes représente le féminin.

L'espace représente le masculin,les météorites représente les spermatazoïdes.Imaginer une météorites contenant d'autres acides aminées tombant sur une autre planètes...quelle genre de vie il y aurait???

Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.""

""Shlomo l'éso.""

Recherche sur Google...

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 19 août 2020, 11:28 (il y a 2092 jours) @ Mireille LVIII

chabali chabala comme disent les adolescents ......banani et banana !

c'est SON interprétation et la vibration ? il en fait quoi? en focntion de tous ceux qui utilsient ce mot?
donc... moult interprétations intellectuelles selon les religions et les peuples, merci Mireille
....

c'est un mot avec une vibration! ......... devinez laquelle ? celle de maintenir des masses dans x ou x égrégores...

...............bonne journée!

---
équilibre, harmonie.

Recherche sur Google...

par shlomo ar ak am, mercredi 19 août 2020, 13:14 (il y a 2092 jours) @ gédéon

Tu vois l'amie , lorsque l'on connait pas un sujet , il vaut mieux de s'abstenir d'émettre un commentaire désobligeant .

Shlomo

Recherche sur Google... Mireille .

par shlomo ar ak am, mercredi 19 août 2020, 13:20 (il y a 2092 jours) @ shlomo ar ak am

Bonjour amie .

Annubis Chenuda , ésotériste Égyptien en avait déjà fait mention lorsqu'il avait été invité par Richard .

Shlomo

Recherche sur Google... Mireille .

par Mireille LVIII, mercredi 19 août 2020, 18:30 (il y a 2091 jours) @ shlomo ar ak am

Salut Shlomo,

Ce qui expliquerait que la terre est une matrice. ;-)
Mais d'après moi ce serait l'eau qui serait l'ovule et la terre serait l'utérus où la vie se développe et grandit. :-)

Mais pas que: https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/les-annees-lumiere/segments/reportage/95...

Petit ajout...

par Mireille LVIII, mercredi 19 août 2020, 18:40 (il y a 2091 jours) @ Mireille LVIII

Et la terre est en train d'accoucher, d'après les signes annonciateurs que nous vivons en ce moment. ;-)

Recherche sur Google...

par LeMajordome, mercredi 19 août 2020, 16:01 (il y a 2091 jours) @ shlomo ar ak am

A qui parles tu?

---

Recherche sur Google...

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 19 août 2020, 17:31 (il y a 2091 jours) @ shlomo ar ak am

Tu vois l'amie , lorsque l'on connait pas un sujet , il vaut mieux de s'abstenir d'émettre un commentaire désobligeant .

Shlomo

bonsoir, merci pour le mot amie.....
en es tu sûr de ce que tu affirmes là?

En quoi mon commentaire , ou d'autres sont désobligeants ?

---
équilibre, harmonie.

Recherche sur Google...

par LeMajordome, mercredi 19 août 2020, 16:57 (il y a 2091 jours) @ gédéon

chabali chabala comme disent les adolescents ......banani et banana !

c'est SON interprétation et la vibration ? il en fait quoi? en focntion de tous ceux qui utilsient ce mot?
donc... moult interprétations intellectuelles selon les religions et les peuples, merci Mireille
....

c'est un mot avec une vibration! ......... devinez laquelle ? celle de maintenir des masses dans x ou x égrégores...

...............bonne journée!

Enfin, des phrases ....

Pour moi, Le mot Amen est une forme de remercîment à Dieu...

... Mais n y a t'il pas plus d'une forme vibratoire? Celui du son, celui de la pensé?

---

Recherche sur Google...

par Mireille LVIII, mercredi 19 août 2020, 21:30 (il y a 2091 jours) @ gédéon

Bienvenue Gédéon, mais tu parles sans doute du mot "croyance" :-)

Recherche sur Google...

par gédéon ⌂ @, FRANCE, dimanche 23 août 2020, 17:03 (il y a 2087 jours) @ Mireille LVIII

pourquoi bienvenue?

..........

---
équilibre, harmonie.

@ Gédéon

par Mireille LVIII, dimanche 23 août 2020, 18:36 (il y a 2087 jours) @ gédéon

? Dans le dernier post que tu m'a adressé, tu as écrit "merci Mireille", alors bienvenue! :-)

@ Gédéon

par gédéon ⌂ @, FRANCE, dimanche 23 août 2020, 19:00 (il y a 2087 jours) @ Mireille LVIII

as tu compris le sens ... bref ! ...........bises de France !

---
équilibre, harmonie.

@ Gédéon

par Mireille LVIII, dimanche 23 août 2020, 19:21 (il y a 2087 jours) @ gédéon

J'avoue qu'il est souvent difficile de comprendre le sens de tes phrases incomplètes, voulu ou pas, je ne sais pas! ;-)

@ Gédéon

par gédéon ⌂ @, FRANCE, dimanche 23 août 2020, 19:24 (il y a 2087 jours) @ Mireille LVIII

et les tiennes?
tu vois? on a un point commun...

---
équilibre, harmonie.

@ Gédéon

par Mireille LVIII, dimanche 23 août 2020, 19:28 (il y a 2087 jours) @ gédéon

????

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 04:38
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact