Retour à l'index du forum
Chronologique

Dr Tasuku Honjo, prix nobel...pt de vue sur le...

par ve2 lom, lundi 17 août 2020, 17:19 (il y a 2093 jours)

Une autre idée...une autre affirmation.

Le professeur japonais de physiologie, le professeur Dr Tasuku Honjo, prix NOBEL

Le professeur japonais de physiologie ou médecine, le professeur Dr Tasuku Honjo, a fait sensation aujourd'hui devant les médias en disant que le virus corona n'est pas naturel. s'il était naturel, il n'aurait pas affecté le monde entier comme ça. Parce que, selon la nature, la température est différente selon les pays. s'il était naturel, il n'aurait affecté que les pays ayant la même température que la Chine. au lieu de cela, il se propage dans un pays comme la Suisse, de la même manière qu'il se propage dans les zones désertiques. Alors que s'il était naturel, il se serait propagé dans des endroits froids, mais serait mort dans des endroits chauds. J'ai fait 40 ans de recherche sur les animaux et les virus. Ce n'est pas naturel. Il est fabriqué et le virus est complètement artificiel. Je travaille depuis 4 ans dans le laboratoire Wuhan de Chine. Je connais bien tout le personnel de ce laboratoire. Je les ai tous appelés, après l'accident de Corona. Mais, tous leurs téléphones sont morts depuis 3 mois. Il est maintenant entendu que tous ces techniciens de laboratoire sont morts.

Sur la base de toutes mes connaissances et recherches jusqu'à ce jour, je peux dire cela avec 100% de confiance que Corona n'est pas naturel. Elle n'est pas venue de chauves-souris. La Chine l'a fabriqué. si ce que je dis aujourd'hui se révèle faux maintenant ou même après ma mort, le gouvernement peut retirer mon prix Nobel.

Mais la Chine ment et cette vérité sera un jour révélée à tous.

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

par F Fernand, lundi 17 août 2020, 18:16 (il y a 2093 jours) @ ve2 lom

Salur ve2lom

Sa veut ti dire que l'empire les à tous éliméner. Aucunne trace de témoin.

Les constacté leut tête est mit a prix. L'enpire ne tolère aucunne divergence.

Salut ve2lom

Fernand

par F Fernand, lundi 17 août 2020, 18:19 (il y a 2093 jours) @ ve2 lom

par Vulcain @, lundi 17 août 2020, 18:40 (il y a 2093 jours) @ ve2 lom

Sur la base de toutes mes connaissances et recherches jusqu'à ce jour, je peux dire cela avec 100% de confiance que Corona n'est pas naturel. Elle n'est pas venue de chauves-souris. La Chine l'a fabriqué. si ce que je dis aujourd'hui se révèle faux maintenant ou même après ma mort, le gouvernement peut retirer mon prix Nobel.

Mais la Chine ment et cette vérité sera un jour révélée à tous.

VE2 LOM;-)

Eh bien, si ce professeur conserve son prix Nobel, on pourra dire que les créateurs de ce virus artificiel n'ont pas fait fort : à peine mieux que la moyenne des morts par la grippe saisonnière, malgré des chiffres gonflés à l'hélium et une campagne médiatique mondiale de peur. On est loin de l'extermination de 90 % de l'Humanité que semblent vouloir atteindre certains psychopathes de l'élite mondiale.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 17 août 2020, 19:08 (il y a 2093 jours) @ Vulcain

on continue.

consignes des hôpitaux( et je sais ce dont je parle ici)

personnel médical.........consignes , ce? depuis des années ....donc ? ils commencent à parler, c'est ...à vous de placer le mot ad......... il est temps non? de parler ?

passé x ans, on les laisse....on les endort ..... on s'occupe en priorité des plus jeunes , ce sont les consignes ..........

..............

---
équilibre, harmonie.

par mordicus, lundi 17 août 2020, 19:15 (il y a 2093 jours) @ Vulcain

Je crois que tu n’as pas lus les 2 posts de F Fernand au-dessus de ton post

[image] t’sé veux dire

par Vulcain @, lundi 17 août 2020, 20:05 (il y a 2093 jours) @ mordicus

AFP factuel ne fait pas fort non plus.

Ce que l'on voit sur le site de l'université dit essentiellement ceci :

In the wake of the pain, economic loss, and unprecedented global suffering caused by the COVID-19 pandemic, I am greatly saddened that my name and that of Kyoto University have been used to spread false accusations and misinformation.

This is a time for all of us, especially those of us devoting our careers to the forefronts of scientific research, to work together to fight this common enemy. We cannot delay one moment in this effort to save the lives of our fellow humans. At this stage, when all of our energies are needed to treat the ill, prevent the further spread of sorrow, and plan for a new beginning, the broadcasting of unsubstantiated claims regarding the origins of the disease is dangerously distracting.

This University devotes itself to furthering the wellbeing of humanity based on a principal of harmonious coexistence with the natural environment. It is my enduring pleasure and honor to support this aim to my fullest. Let us keep our eyes on the highest goals attainable by our species.

27 April 2020
Tasuku Honjo
Deputy Director-General and Distinguished Professor
Institute for Advanced Study
Kyoto University

Ça date du 27 avril et n'a peut-être aucun lien avec ce qui vient d'être rapporté par VE2 LOM.
Il y est question de fausses accusations, mais sans précision desquelles.
Il y est également question d'allégations non fondées sur les origines de la maladie, mais également sans préciser lesquelles.
Il s'agit d'une communication vague.

Désolé, messieurs de l'AFP, mais il faudrait revoir votre copie. Votre vérification des faits laisse à désirer.

Seuls des expertises génétiques pointues pourraient une fois pour toutes faire la part des choses entre virus naturel ou artificiel. Et tant qu'il n'y aura pas unanimité parmi les experts, le doute sera largement permis. Et même l'unanimité des scientifiques sur un sujet ne leur garantit pas de ne pas se fourvoyer.

Cependant, ça ne présente guère d'importance si, comme je le pense, les virus ne sont pas les causes fondamentales des maladies épidémiques.

---
François

en passant

par Vulcain @, lundi 17 août 2020, 20:09 (il y a 2093 jours) @ Vulcain

J'estime assez faible la probabilité d'un virus artificiel, ou bien, comme je l'ai écrit plus tôt, ils n'ont pas fait fort. Ou encore, ça confirmerait que les virus ne sont pas la cause des maladies virales (si même un virus artificiel créé pour tuer un maximum de personnes ne fait pas mieux que la grippe).

---
François

en passant

par LeMajordome, lundi 17 août 2020, 20:16 (il y a 2093 jours) @ Vulcain

J'estime assez faible la probabilité d'un virus artificiel, ou bien, comme je l'ai écrit plus tôt, ils n'ont pas fait fort. Ou encore, ça confirmerait que les virus ne sont pas la cause des maladies virales (si même un virus artificiel créé pour tuer un maximum de personnes ne fait pas mieux que la grippe).

C'est parce que vous n'avez rien compris du plan de la cabale mon ami...

---
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons. » -Martin Luther King

Dossier Scientifiques libres:
http://orandia.com/forum/index.php?id=188997

en passant

par Vulcain @, lundi 17 août 2020, 20:29 (il y a 2093 jours) @ LeMajordome

Peut-être bien que oui, peut-être bien que non, comme disaient mes ancêtres normands, car si ce plan est notamment de liquider 90% de l'Humanité, pour le mener à bien sans grand risque, il leur vaut mieux éviter les moyens trop visibles. Et un virus artificiel, ce n'est quand même pas ce qui passe le plus facilement inaperçu, même si c'est petit, compte tenu des moyens scientifiques et technologiques actuels.

---
François

en passant

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 17 août 2020, 20:39 (il y a 2093 jours) @ Vulcain

bah! allez Normand!!!!!!!!!!!!!! de souc Française ! hi comme la majorité des québecois quand m^me ...un peu bcp..
c'est bon La Normandie! beurre et crème !
le trou Normand? connais tu ?
allez il faut rire un peu , donc connais tu le trou Normand?

---
équilibre, harmonie.

en passant

par Vulcain @, lundi 17 août 2020, 20:49 (il y a 2093 jours) @ gédéon

bah! allez Normand!!!!!!!!!!!!!! de souc Française ! hi comme la majorité des québecois quand m^me ...un peu bcp..
c'est bon La Normandie! beurre et crème !
le trou Normand? connais tu ?
allez il faut rire un peu , donc connais tu le trou Normand?

Oui, mon père était normand et attiré par l'alcool.
Un petit coup de Calvados au cours du repas dans l'espoir de faire digérer le tout.:-D

---
François

en passant

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 17 août 2020, 21:20 (il y a 2093 jours) @ Vulcain

oui et , c'est très juste.

le calva aide à digérer!
lors de grands repas plantureux, très... d'autrefois .... (je pense qu'aujourd'hhui nous ne pourrions plus les suivre) entre chaque plat servi, ils prenaient un petit calva ! et attendaient le plat suivant.....

en Normandie, afin de calmer les bébés , ils mettaient aussi un peu de calva dans les biberons! ............ :-P

c'est comme la lavande , autrefois , ils frottaient les bébés avec de l'eau de lavande après leurs toilettes avant la nuit, comme ça, ils étaient shoutés et hop! dodo!
:-D

dans certains restaurants Français x étoiles et étrangers bien sur, de haute gamme.... cela se fait encore, mais différent, ce sont des mini verinnes de sorbets glac ( à moins de faire la demande du vrai trou Normand )

...............

---
équilibre, harmonie.

en passant aussi

par ve2 lom, lundi 17 août 2020, 21:27 (il y a 2093 jours) @ gédéon

Il y avait aussi le Drambuie qui aidai....t a digérer...

VE2 LOM;-)

---

en passant aussi

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 17 août 2020, 21:49 (il y a 2093 jours) @ ve2 lom

ah , je ne connaissais pas.....j'ai été voir.

donc selon les régions? les nations, et donc la nature environnante ....ils ont tous produit des alcools pour digérer la vie! :-D

le saké .. la gélinotte.. l 'humeshu..le calva... l'armagnac ...l'hypocras ( très bon j'aime) :-P

alors? d'où donc est ce venu ces ideas?

je sais!!!!c'est la boisson des dieux.:-D :-D :-D

---
équilibre, harmonie.

en passant aussi... La Bénédictine

par ve2 lom, lundi 17 août 2020, 22:05 (il y a 2093 jours) @ gédéon

Nectar délicieux qui se vend au litre en France et a petit format ici au Québec, pour le même prix...

VE2 LOM;-)

---

en passant

par Vulcain @, lundi 17 août 2020, 21:27 (il y a 2093 jours) @ gédéon

oui et , c'est très juste.

le calva aide à digérer!
lors de grands repas plantureux, très... d'autrefois .... (je pense qu'aujourd'hhui nous ne pourrions plus les suivre) entre chaque plat servi, ils prenaient un petit calva ! et attendaient le plat suivant.....

en Normandie, afin de calmer les bébés , ils mettaient aussi un peu de calva dans les biberons! ............ :-P

c'est comme la lavande , autrefois , ils frottaient les bébés avec de l'eau de lavande après leurs toilettes avant la nuit, comme ça, ils étaient shoutés et hop! dodo!
:-D

dans certains restaurants Français x étoiles et étrangers bien sur, de haute gamme.... cela se fait encore, mais différent, ce sont des mini verinnes de sorbets glac ( à moins de faire la demande du vrai trou Normand )

...............

Tu m'en apprends.:-D :-)

---
François

en passant la Calvados

par ve2 lom, lundi 17 août 2020, 21:24 (il y a 2093 jours) @ Vulcain

Excellent breuvage...

VE2 LOM;-)

---

en passant

par LeMajordome, lundi 17 août 2020, 20:49 (il y a 2093 jours) @ Vulcain

Peut-être bien que oui, peut-être bien que non, comme disaient mes ancêtres normands, car si ce plan est notamment de liquider 90% de l'Humanité, pour le mener à bien sans grand risque, il leur vaut mieux éviter les moyens trop visibles. Et un virus artificiel, ce n'est quand même pas ce qui passe le plus facilement inaperçu, même si c'est petit, compte tenu des moyens scientifiques et technologiques actuels.

Quand tu contrôle les médias, banques, politiques.. tu peux bien faire passer ce que tu veux... Ils ont fait passer le VIH cause du SIDA... et les cancers de causes génétiques?

Il est très facile de manipuler l'information sur des sciences encore aujourd'hui majoritairement incomprises du monde scientifique...

---
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons. » -Martin Luther King

en passant

par glevesque ⌂, lundi 17 août 2020, 23:12 (il y a 2093 jours) @ LeMajordome

J'approuve ce q'avance Vulcain. On peut manipuler et rencontrer n'importe quoi, mais pas de travestir le réel, si tu voix une comète dans le ciel on pourra tout de même pas te faire a croire qu'il s'agit d'un ange !

La grande majorité des gens ne sont tout de même pas des caves, même si pour l'instant ils ne comprenne pas bien ce qui ce passe. Il faut se calmer et attendre ce qui va se passer cette automne ! Le reste n'est que du délire ....

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

par Ilium, lundi 17 août 2020, 20:28 (il y a 2093 jours) @ Vulcain

Merci Vulcain!

Effectivement j'avais raté le message de Fernand.

par Vulcain @, lundi 17 août 2020, 20:35 (il y a 2093 jours) @ Ilium

Merci Vulcain!

Effectivement j'avais raté le message de Fernand.

De rien, Ilium.

J'avoue que pour ma part, je ne lis pas toujours les messages de notre ami Fernand et j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop. J'avais aussi raté celui-ci.

---
François

par mordicus, lundi 17 août 2020, 20:51 (il y a 2093 jours) @ Vulcain

AFP factuel ne fait pas fort non plus.

Ce que l'on voit sur le site de l'université dit essentiellement ceci :

In the wake of the pain, economic loss, and unprecedented global suffering caused by the COVID-19 pandemic, I am greatly saddened that my name and that of Kyoto University have been used to spread false accusations and misinformation.

This is a time for all of us, especially those of us devoting our careers to the forefronts of scientific research, to work together to fight this common enemy. We cannot delay one moment in this effort to save the lives of our fellow humans. At this stage, when all of our energies are needed to treat the ill, prevent the further spread of sorrow, and plan for a new beginning, the broadcasting of unsubstantiated claims regarding the origins of the disease is dangerously distracting.

This University devotes itself to furthering the wellbeing of humanity based on a principal of harmonious coexistence with the natural environment. It is my enduring pleasure and honor to support this aim to my fullest. Let us keep our eyes on the highest goals attainable by our species.

27 April 2020
Tasuku Honjo
Deputy Director-General and Distinguished Professor
Institute for Advanced Study
Kyoto University

Ça date du 27 avril et n'a peut-être aucun lien avec ce qui vient d'être rapporté par VE2 LOM.
Il y est question de fausses accusations, mais sans précision desquelles.
Il y est également question d'allégations non fondées sur les origines de la maladie, mais également sans préciser lesquelles.
Il s'agit d'une communication vague.

Désolé, messieurs de l'AFP, mais il faudrait revoir votre copie. Votre vérification des faits laisse à désirer.

Je remet le premier lien de FFernand de Bouchra Ouatik de radio-canada https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1698285/prix-nobel-japonais-tasuku-honjo-coronavir...

Seuls des expertises génétiques pointues pourraient une fois pour toutes faire la part des choses entre virus naturel ou artificiel. Et tant qu'il n'y aura pas unanimité parmi les experts, le doute sera largement permis. Et même l'unanimité des scientifiques sur un sujet ne leur garantit pas de ne pas se fourvoyer.

Cependant, ça ne présente guère d'importance si, comme je le pense, les virus ne sont pas les causes fondamentales des maladies épidémiques.

[image] Re-t’sé veux dire

par Vulcain @, lundi 17 août 2020, 21:25 (il y a 2093 jours) @ mordicus

Je remet le premier lien de FFernand de Bouchra Ouatik de radio-canada https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1698285/prix-nobel-japonais-tasuku-honjo-coronavir...

Eh bien, pour une fois que les Décrypteurs ne semblent pas biaiser une information !
Ça m'en bouche un coin (coin).:-D

En tout cas, même si l'origine est un nouveau texte bidon issu de FB, ça a au moins le mérite de nous montrer que pour l'instant peu de scientifiques osent suivre la piste Montagnier, de peur de perdre leur poste, leur financement et/ou leur crédibilité.
Or la science a souvent progressé en suivant les pistes les plus invraisemblables pour l'époque.
Même si je ne crois pas trop à l'hypothèse d'un virus artificiel, elle n'est pas totalement à exclure.

---
François

par glevesque ⌂, lundi 17 août 2020, 23:17 (il y a 2093 jours) @ Vulcain

Surtout qu'il semble s'agir que de deux séquence de quelques dizaines de nucléotides, rien de vraiment tangible.

---

par Mireille LVIII, lundi 17 août 2020, 20:33 (il y a 2093 jours) @ Vulcain

D'après moi et ce n'est que mon opinion,

Ce virus, si il est artificiel n'a pas été créé pour tuer, mais bien pour instaurer leurs nouvelles directives
pour les aider à atteindre leur but qui est l'aboutissement du nouvel ordre mondial. Quand ils décideront
de tuer, ils utiliseront les vaccins et la 5G.

par Vulcain @, lundi 17 août 2020, 20:36 (il y a 2093 jours) @ Mireille LVIII

Ce virus, si il est artificiel n'a pas été créé pour tuer, mais bien pour instaurer leurs nouvelles directives
pour les aider à atteindre leur but qui est l'aboutissement du nouvel ordre mondial. Quand ils décideront

Ce serait plus logique.
Et j'aime bien la logique.:-D

---
François

par mordicus, lundi 17 août 2020, 20:38 (il y a 2093 jours) @ Mireille LVIII

Mais avant tout ils vont nous tester avec le froti frota dans le fond du nez,le milieu de la tête et à une cellule du cerveau
[image]

[image] t’sé veux dire

par Mireille LVIII, lundi 17 août 2020, 20:48 (il y a 2093 jours) @ mordicus

Oui, entre autres :-(

par LeMajordome, lundi 17 août 2020, 21:08 (il y a 2093 jours) @ mordicus

C'est quoi la raison de faire un test dans le nez plutöt que par la bouche, quelqu'un sur ce forum a une réponse cohérente et scientifique?

---

par Mireille LVIII, lundi 17 août 2020, 22:14 (il y a 2093 jours) @ LeMajordome

par ve2 lom, lundi 17 août 2020, 22:25 (il y a 2093 jours) @ Mireille LVIII

Mais voyons donc ce ne serait pas assez de profits pour le système...on aime mieux compliquer...

VE2 LOM:-D

---

par Mireille LVIII, lundi 17 août 2020, 22:27 (il y a 2093 jours) @ LeMajordome

par LeMajordome, lundi 17 août 2020, 21:02 (il y a 2093 jours) @ Mireille LVIII

Exactement Mireille... Vous avez bien compris...enfin une !!
Lentement mais surement...

Ils ont prévu le coup... Des virus ils en lanceront surement d'autres pour les rebelles.. Probablement plus virelent cette fois-ci...

---

par Mireille LVIII, lundi 17 août 2020, 21:59 (il y a 2093 jours) @ LeMajordome

Je crois bien qu'il y en aura un plus virulent pour cet automne, la deuxième vague... :-|

par glevesque ⌂, lundi 17 août 2020, 23:29 (il y a 2093 jours) @ Mireille LVIII

Seulement si tu est vacciné (2020) contre la grippes, puisque que les complications pathologique rencontrés dans les maisons de retraites sembles provenir de là, un facteur provoqué par leur interaction face aux tempête de cytokine.

---

par glevesque ⌂, lundi 17 août 2020, 23:25 (il y a 2093 jours) @ LeMajordome

Attention, le réel n'est pas nécessairement ce que tu pense ! Ta pensé (comme la mienne et celle des autres) n'est pas le reflet du réel, mais juste une perception, une interprétation et une représentation de ce qui est réfléchit en toi. Ne soit donc pas si sur que ça de tes réflexion et croyance...

---

par glevesque ⌂, lundi 17 août 2020, 23:58 (il y a 2093 jours) @ glevesque

On parle ici que d'idéologie, de croyance et de champs de connaissance !!!! Donc que de perception teinté de représentation, d'un voile sur ce qui est perçus en teintant le réel.

---

par glevesque ⌂, lundi 17 août 2020, 23:20 (il y a 2093 jours) @ Mireille LVIII

J'ai résumé mon point de vue ici dans les réponses fait à JFP :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=168447

---

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 17 août 2020, 18:59 (il y a 2093 jours) @ ve2 lom

bonsoir,
à la limite je dirais, peu importe d'où il vient petit coro d. il fait de grandes choses si vous observez bien............

je ne sais pas d'où il vient etc vous non plus, eux non plus les dits scientifiques..les médias etc ... passons les médiums qui ne l'ont pas vu arriver, tout comme les astrologues idem ! coin coin!:-P
Bref, éventuellement ceux qui l'ont envoyé sur la planète , umains ou pas...;-) ne vous le diront certes pas.
et les gouvernants? n y copmtez pas.
cette après midi une personne m'a dit "be , on voit des politiciens , dont E. Marcron , sans masque "

ma réponse: ils ont peut-être l'antidote ....... ou bien : il n'a pas peur de .... mais il joue son rôle........

vivez! et ne craignez pas !

.........

---
équilibre, harmonie.

par glevesque ⌂, lundi 17 août 2020, 23:35 (il y a 2093 jours) @ gédéon

Je suis d'accord, et même très d'accord ! Personne n'a vue arrivé le jaune, la couleur qui a soufflé à l’unisson sur toute la planète. Une couleur qui a transformé et dont la pandémie a dévoilée la justesse des propos, car ce n'est pas le jaune ou les autre révolution dont l'élite voulais réduire au silence, mais bien les imprévues de l'impacte de l’épidémie qui a arrêté toute l'économie par une simple décision politique coordonné par l'influence de la finance international.

La Pandémie est l'outils qui a révéler le devoir de l'éveille des peuple et de son urgence. Un résonateur créateur de forme, une résonance du réel.

---

par Mireille LVIII, mardi 18 août 2020, 00:24 (il y a 2093 jours) @ glevesque

L'influenza de la finance tu veux dire! :-D

par glevesque ⌂, mardi 18 août 2020, 00:32 (il y a 2093 jours) @ Mireille LVIII

:-D :-D :-D

---

par Ilium, lundi 17 août 2020, 19:14 (il y a 2093 jours) @ ve2 lom

Le prix Nobel Tasuku Honjo dément avoir déclaré que le nouveau coronavirus n'était "pas naturel"

Des publications, partagées plusieurs milliers de fois sur les réseaux sociaux depuis au moins le 22 avril, diffusent un message attribué au scientifique japonais Tasuku Honjo, prix Nobel de Médecine ou Physiologie en 2018. Il affirmerait que le nouveau coronavirus n'est "pas naturel", que "la Chine l'a fabriqué", et qu'il a travaillé dans un laboratoire de Wuhan pendant 4 ans. Mais le professeur Honjo a démenti avoir tenu ces propos, et sa biographie disponible sur le site de son université montre qu'il n'a pas travaillé dans un laboratoire chinois.

Capture d'écran Facebook, prise le 28 avril 2020

"Le professeur japonais de physiologie ou médecine, le professeur Tasuku Honjo, a fait sensation aujourd'hui devant les médias en disant que le virus corona n'est pas naturel", affirment ces publications, diffusées également en anglais ou encore en turc.

"Sur la base de toutes mes connaissances et recherches jusqu'à ce jour, je peux dire cela avec 100% de confiance que Corona (sic) n'est pas naturel. Elle n'est pas venue de chauves-souris. La Chine l'a fabriqué", aurait ainsi déclaré Tasuku Honjo.

"Je suis très attristé de voir mon nom et celui de l'université de Kyoto utilisés pour diffuser de fausses accusation et de la désinformation"

Dr Tasuku Honjo

Mais dans une déclaration sur le site de l'université de Kyoto, où il assure la fonction de directeur général adjoint de l'Institut des études avancées, le scientifique a dénoncé de "fausses accusations" et de la "désinformation".

"A ce stade, et alors que toute notre énergie doit se concacrer à freiner la propagation d'un malheur, et à réfléchir à un nouveau départ, la diffusion d'affirmations infondées sur les origines de cette maladie est une dangereuse diversion", poursuit-il.

Par ailleurs, la théorie selon laquelle ce virus est issu de manipulations génétiques circule depuis longtemps. Elle a été démentie par plusieurs analyses du génome du virus communiqué par les Chinois, d'autant que les chercheurs dans le monde entier ont pu depuis isoler et analyser eux-même ce virus à partir de prélèvements provenant de patients sur leur propre territoire.

La biographie du Dr. Honjo sur le site de l'université indique qu'il n'a travaillé qu'au Japon et aux Etats-Unis.

David Hajime Kornhauser, directeur de la communication de l'université de Kyoto, contacté le 28 avril, a confirmé à l'AFP par email que "la carrière du Dr. Honjo est relatée dans son intégralité sur le site du laboratoire. Vous noterez qu'il n'a jamais travaillé en Chine".

M. Kornhauser a également expliqué à l'AFP que l'université avait signalé un compte Twitter se faisant passer pour le Dr Honjo, "à l'origine de nombreuses fausses informations", et que celui-ci n'était pas présent sur ce réseau social.

L'AFP a également fait plusieurs recherches par mots-clés en anglais et en japonais pour retrouver des entretiens accordés par le Dr. Honjo à propos de la pandémie du nouveau coronavirus.

S'il a bien déclaré, selon le journal japonais Nikkei Asian Review, que le virus trouvait son origine "en Chine", nous n'avons retrouvé aucun élément montrant qu'il a déclaré à un média que le virus avait été "fabriqué en Chine".

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 17 août 2020, 19:14 (il y a 2093 jours) @ ve2 lom

hello!
si tu vas creuser les prix Nobel .....ils ne sont pas forcément tous des références..........de JUSTES .

---
équilibre, harmonie.

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 73 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 73 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 04:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact