Retour à l'index du forum
Chronologique

Qui écoute encore cela en 2020 ?

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mercredi 12 août 2020, 01:01 (il y a 2099 jours)

Oui, qui ? ;-)

par ve2 lom, mercredi 12 août 2020, 01:10 (il y a 2099 jours) @ Baryton

Il n'a a pas de temps pour la belle musique...

Elle est éternelle...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

par Vulcain @, mercredi 12 août 2020, 01:53 (il y a 2099 jours) @ ve2 lom

Elle est éternelle...

VE2 LOM;-)

En effet.:-)

---
François

https://nouveau-monde.ca/

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mercredi 12 août 2020, 01:53 (il y a 2099 jours) @ ve2 lom

Elle est éternelle...

VE2 LOM;-)

Vous avez bien raison ! Et elle parle un langage que tout le monde peut comprendre... ;-)

par Mireille LVIII, mercredi 12 août 2020, 01:37 (il y a 2099 jours) @ Baryton

Très belle musique, malheureusement presque oubliée de nos jours, surtout auprès des plus jeunes. :-|

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mercredi 12 août 2020, 01:46 (il y a 2099 jours) @ Mireille LVIII

Très belle musique, malheureusement presque oubliée de nos jours, surtout auprès des plus jeunes. :-|

Ils ne sont pas entièrement à blâmer. J'ai fait écouter de la belle musique à mes deux enfants et je continue de le faire avec mes deux petits-enfants. Mes enfants m'en parlent encore aujourd'hui, mon fils notamment, qui m'a encore dit dernièrement : « merci, papa, de m'avoir fait écouter de la belle musique quand j'étais jeune plutôt que des jeux vidéos violents comme bon nombre de mes amis de l'époque ». Ça vient vous chercher quand votre enfant vous dit cela, je vous en passe un papier ! :-)

par Mireille LVIII, mercredi 12 août 2020, 02:09 (il y a 2099 jours) @ Baryton

Merveilleux, très belle initiative de ta part, bravo! :-)

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mercredi 12 août 2020, 02:37 (il y a 2099 jours) @ Mireille LVIII

Merveilleux, très belle initiative de ta part, bravo! :-)

Merci ! La musique a toujours tenu une place très importante dans ma famille.

par Mireille LVIII, mercredi 12 août 2020, 03:46 (il y a 2099 jours) @ Baryton

Je l'ai remarqué en effet! :-)

Moi j'ai toujours eu un petit faible pour la musique thème "Un Homme et son péché" dont voici le lien accompagné de belles images de Sainte-Adèle.

https://www.youtube.com/watch?v=RAwQluB5Dek

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mercredi 12 août 2020, 04:16 (il y a 2099 jours) @ Mireille LVIII

Très belle mélodie, en effet, et beau coin de pays, surtout ! :-D ;-)

Si vous le permettez, on ne s'éloigne pas trop et on enchaîne avec une autre ! :-D

par Mireille LVIII, mercredi 12 août 2020, 04:50 (il y a 2099 jours) @ Baryton

Ah! quel beau poème de Sainte-Adèle mis en chanson par un de nos plus grand. :-)

Qui écoute encore cela en 2020 ? @ Baryton

par Michel Alliance ⌂, mercredi 12 août 2020, 14:25 (il y a 2099 jours) @ Baryton

Ils ne sont pas entièrement à blâmer. J'ai fait écouter de la belle musique à mes deux enfants et je continue de le faire avec mes deux petits-enfants. Mes enfants m'en parlent encore aujourd'hui, mon fils notamment, qui m'a encore dit dernièrement : « merci, papa, de m'avoir fait écouter de la belle musique quand j'étais jeune plutôt que des jeux vidéos violents comme bon nombre de mes amis de l'époque ». Ça vient vous chercher quand votre enfant vous dit cela, je vous en passe un papier ! :-)

Bravo!
Moi en écoutant cette musique, je revois l'excellent film "Quelque part dans le temps". Même après plusieurs fois au fil du temps, cette musique continue ces bienfaits presque magique.
La belle musique restent toujours présente.
M.

[image]

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mercredi 12 août 2020, 15:06 (il y a 2099 jours) @ Michel Alliance

Bravo!
Moi en écoutant cette musique, je revois l'excellent film "Quelque part dans le temps". Même après plusieurs fois au fil du temps, cette musique continue ces bienfaits presque magique.
La belle musique restent toujours présente.
M.

[image]

En effet, Michel, il est de ces mélodies que l'on ne se lasse jamais d'écouter. Elles font vibrer ce quelque chose en nous qui nous met parfois en état de grâce ou d'extase ! :-)

par Michel Alliance ⌂, mercredi 12 août 2020, 23:09 (il y a 2098 jours) @ Baryton

En effet, Michel, il est de ces mélodies que l'on ne se lasse jamais d'écouter. Elles font vibrer ce quelque chose en nous qui nous met parfois en état de grâce ou d'extase ! :-)

Je ne saurait mieux dire. :-)

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

par Michel Alliance ⌂, mercredi 12 août 2020, 23:11 (il y a 2098 jours) @ Michel Alliance

Je ne saurais mieux dire, mais j'aurais mieux fait d'être attentif. :-)

---

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, jeudi 13 août 2020, 00:25 (il y a 2098 jours) @ Michel Alliance

Je ne saurais mieux dire, mais j'aurais mieux fait d'être attentif. :-)

En effet, en l'absence d'Édith qui ne veille plus sur nous, il faut redoubler d'attention ! :-D ;-)

Qui écoute encore cela en 2020 ? @ Baryton et

par ve2 lom, jeudi 13 août 2020, 01:23 (il y a 2098 jours) @ Baryton

Aucun problème...avec EDITE cela me donne une excuse pour mes fautes d’orthographes;-) .

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 05:09
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact