Retour à l'index du forum
Chronologique

Prophéties de Jean de Jérusalem ?

par Vulcain @, mardi 11 août 2020, 21:28 (il y a 2099 jours)

J'avais déjà signalé il y a plusieurs années que ce texte avait toute l'apparence d'un canular.

Sur le site de Jean-Pierre Petit sont présentés plusieurs arguments allant dans ce sens par différents auteurs de commentaires :
https://www.jp-petit.org/METAPHYSIQUE/prophetie_Jerusalem.htm

---
François

https://nouveau-monde.ca/

par Mireille LVIII, mardi 11 août 2020, 22:11 (il y a 2099 jours) @ Vulcain

Même s'il se trouvait, qu'il n'est pas authentique, il est sacrément prophétique. L'An Mille qui vient après l'An Mille... de 1 à 30 concorde parfaitement.

Le plein de L'An Mille qui vient après L'An Mille... de 31 à 40, espérons que nous y serons bientôt, si ça n'est pas déjà commencé. ;-)

par Vulcain @, mardi 11 août 2020, 22:20 (il y a 2099 jours) @ Mireille LVIII

Même s'il se trouvait, qu'il n'est pas authentique, il est sacrément prophétique. L'An Mille qui vient après l'An Mille... de 1 à 30 concorde parfaitement.

Le plein de L'An Mille qui vient après L'An Mille... de 31 à 40, espérons que nous y serons bientôt, si ça n'est pas déjà commencé. ;-)

Ce n'est pas difficile d'être prophétique de cet ordre si cela a été rédigé il y a seulement vingt ou trente ans comme il y a de fortes chances que ce soit le cas.

Pour autant, est-ce que ce texte a prophétisé le confinement mondial et l'obligation du port du masque, par exemple ? Car quitte à fournir des détails précis et en langage clair sur notre époque, l'événement de portée mondiale que nous traversons actuellement devrait être logiquement décrit dans un tel texte.

---
François

par Mireille LVIII, mardi 11 août 2020, 23:00 (il y a 2099 jours) @ Vulcain

Un peu dans (14, 15 et 19), il faut lire entre les lignes:

14
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Le regard et l'esprit des hommes seront prisonniers
Ils seront ivres et l'ignoreront
Ils prendront les images et les reflets pour la vérité du monde
On fera d'eux ce que l'on fait d'un mouton.

Alors les carnassiers viendront
Les rapaces les mettront en troupeau pour mieux les guider vers l'abîme et les dresser les uns contre les autres
On les écorchera pour prendre leur laine et leur peau
Et l'homme s'il survit sera dépouillé de son âme

15
Régnerons des Souverains sans croyance
Ils ordonneront aux foules humaines innocentes et passives
Ils cacheront leurs visages et garderont leurs noms secret
Et leurs châteaux forts seront perdus dans les forêts
Mais ils décideront du sort de tout et de tous.

19
Un ordre noir et secret aura surgi
Sa loi sera de haine et son arme le poison
Il voudra toujours plus d'or et étendra son règne sur toute la terre
Et ses servants seront liés entre eux par un baiser de sang
Les hommes justes et les faibles subiront sa règle.

Les Puissants se mettront à son service
La seule loi sera celle qu'il dictera dans l'ombre
Il vendra le poison jusque dans les églises
Et le monde marchera avec ce scorpion sous son talon

par Vulcain @, mardi 11 août 2020, 23:24 (il y a 2099 jours) @ Mireille LVIII

Un peu dans (14, 15 et 19), il faut lire entre les lignes:

14
Le regard et l'esprit des hommes seront prisonniers
Ils seront ivres et l'ignoreront
Ils prendront les images et les reflets pour la vérité du monde
On fera d'eux ce que l'on fait d'un mouton.

Alors les carnassiers viendront
Les rapaces les mettront en troupeau pour mieux les guider vers l'abîme et les dresser les uns contre les autres
On les écorchera pour prendre leur laine et leur peau
Et l'homme s'il survit sera dépouillé de son âme

15
Régnerons des Souverains sans croyance
Ils ordonneront aux foules humaines innocentes et passives
Ils cacheront leurs visages et garderont leurs noms secret
Et leurs châteaux forts seront perdus dans les forêts
Mais ils décideront du sort de tout et de tous.

19
Un ordre noir et secret aura surgi
Sa loi sera de haine et son arme le poison
Il voudra toujours plus d'or et étendra son règne sur toute la terre
Et ses servants seront liés entre eux par un baiser de sang
Les hommes justes et les faibles subiront sa règle.

Les Puissants se mettront à son service
La seule loi sera celle qu'il dictera dans l'ombre
Il vendra le poison jusque dans les églises
Et le monde marchera avec ce scorpion sous son talon

Ça ne concerne nullement les masques et la distanciation.
Ceux qui cachent leurs visages ici sont les élites, pas les gens du peuple.

---
François

Cela dit...

par Vulcain @, mercredi 12 août 2020, 00:04 (il y a 2099 jours) @ Vulcain

J'ai fourni de quoi se poser des questions sur la véracité de cette prophétie,
mais libre à chacun de continuer à y croire.

---
François

Cela dit...

par panthère58, mercredi 12 août 2020, 00:45 (il y a 2099 jours) @ Vulcain

:-) Effectivement, il faut faire de même avec tout ce que j'ai répertorié sur le forum en lien avec des prophéties de fin des temps dans mon dossier. J'y ai mis mon grain de sel, évidemment. Ça ne veut pas dire que j'aie raison. Parce que tout porte à interprétation. Mais à la réflexion aussi. Et il y a une pluralité d'opinions sur le sujet. C'est à la discrétion de tous de soupeser le tout.

Tu aurais pu mettre ton billet original à la suite de mon billet aussi. C'était dans la dynamique de mon dossier. Mais c'était à ta discrétion. Parce qu'avec le temps, plusieurs qui s'intéressent à ce sujet, par l'entremise des divers moteurs de recherche, vont finir par aboutir à mon dossier et ils ne pourront bénéficier de ta mise en garde très légitime.

Exemple en est donné de mon dossier sur les VidéOrandias, la fréquentation dépassant souvent les 10 000 depuis environ un peu moins de 5 ans !

Avec ce constat d'achalandage, c'est décevant pour moi de ne pas pouvoir mettre mes dossier à jour à cause des liens vidéos qui sont devenus obsolètes avec le temps. Comme c'est aussi décevant que les VidéOrandias sur la plate-forme Viméo ne soient pas mis sur YouTube. Je pense qu'Orandia aurait pu bénéficier davantage d'abonnements au Club CRÉÉE si on avait pu mettre à jour nos dossiers et billets respectifs. Parce qu'avec le temps, ces billets sont devenus presqu'aussi inutiles que mes 777 d'avant mars 2013. Donc, où est la cohérence ?

Donc, beaucoup de gens qui se retrouvent sur notre forum, dirigés par les moteurs de recherche, se heurtent à des billets surannés. Même les Compléments Surprenants antérieurs auraient avantage à être mis à jour. Beaucoup de liens sont devenus inactifs avec le temps. Mais c'est sûr que ça représenterait une surcharge pour notre ami Gilles, l'Homme toujours éveillé (allumé) !

Sur mon honneur, si on me permettait d'utiliser la fonction "éditer", je ne m'en servirais que pour mettre à jour mes billets. Et ma parole est d'or. Mais, j'imagine que 2023 s'annonce et qu'on ne juge pas important de mettre au niveau des dossiers, des billets, des VidéOrandias, des Compléments. Car pour certains, 2023 représente l'Apocalypse de Jean.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Cela dit...

par Vulcain @, mercredi 12 août 2020, 01:48 (il y a 2099 jours) @ panthère58

:-) Effectivement, il faut faire de même avec tout ce que j'ai répertorié sur le forum en lien avec des prophéties de fin des temps dans mon dossier. J'y ai mis mon grain de sel, évidemment. Ça ne veut pas dire que j'aie raison. Parce que tout porte à interprétation. Mais à la réflexion aussi. Et il y a une pluralité d'opinions sur le sujet. C'est à la discrétion de tous de soupeser le tout.

Sûr

Tu aurais pu mettre ton billet original à la suite de mon billet aussi. C'était dans la dynamique de mon dossier. Mais c'était à ta discrétion. Parce qu'avec le temps, plusieurs qui s'intéressent à ce sujet, par l'entremise des divers moteurs de recherche, vont finir par aboutir à mon dossier et ils ne pourront bénéficier de ta mise en garde très légitime.

J'y ai songé, mais comme ton billet a déjà disparu dans une page suivante, je me suis dit qu'il valait mieux remonter le sujet. Cependant, je vais recopier le lien sur ton billet. Merci.

Exemple en est donné de mon dossier sur les VidéOransndias, la fréquentation dépassant souvent les 10 000 depuis environ un peu moins de 5 a !

Avec ce constat d'achalandage, c'est décevant pour moi de ne pas pouvoir mettre mes dossier à jour à cause des liens vidéos qui sont devenus obsolètes avec le temps. Comme c'est aussi décevant que les VidéOrandias sur la plate-forme Viméo ne soient pas mis sur YouTube. Je pense qu'Orandia aurait pu bénéficier davantage d'abonnements au Club CRÉÉE si on avait pu mettre à jour nos dossiers et billets respectifs. Parce qu'avec le temps, ces billets sont devenus presqu'aussi inutiles que mes 777 d'avant mars 2013. Donc, où est la cohérence ?

Donc, beaucoup de gens qui se retrouvent sur notre forum, dirigés par les moteurs de recherche, se heurtent à des billets surannés. Même les Compléments Surprenants antérieurs auraient avantage à être mis à jour. Beaucoup de liens sont devenus inactifs avec le temps. Mais c'est sûr que ça représenterait une surcharge pour notre ami Gilles, l'Homme toujours éveillé (allumé) !

Sur mon honneur, si on me permettait d'utiliser la fonction "éditer", je ne m'en servirais que pour mettre à jour mes billets. Et ma parole est d'or. Mais, j'imagine que 2023 s'annonce et qu'on ne juge pas important de mettre au niveau des dossiers, des billets, des VidéOrandias, des Compléments. Car pour certains, 2023 représente l'Apocalypse de Jean.

Si j'étais administrateur d'Orandia, je n'hésiterais pas à te fournir un rôle de modérateur afin que tu puisses éditer tes messages et les mettre à jour.

---
François

Cela dit...

par Mireille LVIII, mercredi 12 août 2020, 01:16 (il y a 2099 jours) @ Vulcain

Ce n'est pas une question de "croyance", mais une simple "observation" ou opinion
que j'en ai faite. :-)

Cela dit...

par Vulcain @, mercredi 12 août 2020, 01:50 (il y a 2099 jours) @ Mireille LVIII

Ce n'est pas une question de "croyance", mais une simple "observation" ou opinion
que j'en ai faite. :-)

J'aurais dû ajouter cette possibilité dans ma phrase.:-) ;-)

---
François

Cela dit...

par Mireille LVIII, mercredi 12 août 2020, 02:07 (il y a 2099 jours) @ Vulcain

C'est pas grave! ;-)

par F Fernand, mercredi 12 août 2020, 08:53 (il y a 2099 jours) @ Vulcain

Salut Vulcain

Le prophète nous parle de la période de l'an 2000 jusque a l'an 3000.

Ce qui faut comprendre, c'est que l'Homme perd son Âme.

La destructon des codes génétiques est la destrctuion du contact avec sont Âme,, l'HOmme devient bêbête.

Salut Vulcain

Fernand

par Vulcain @, mercredi 12 août 2020, 12:37 (il y a 2099 jours) @ F Fernand

Salut Vulcain

Le prophète nous parle de la période de l'an 2000 jusque a l'an 3000.

Ce qui faut comprendre, c'est que l'Homme perd son Âme.

La destructon des codes génétiques est la destrctuion du contact avec sont Âme,, l'HOmme devient bêbête.

Salut Vulcain

Fernand

Bonjour Fernand,

Dans le cas assez probable où il s'agit d'un canular (et donc d'une fausse prophétie), il n'y a pas de prophète derrière ce texte.

---
François

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 86 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 05:16
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact