Retour à l'index du forum
Chronologique

Frank Hatem (EXTRAITS)

par mordicus, samedi 25 juillet 2020, 19:47 (il y a 2116 jours)

Dans COMPLÉMENT SURPRENANT #28 -PARTIE 1 de 2
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=166389

-VIDÉO -NOVEMBRE 2002 à ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL-
https://www.dailymotion.com/video/x6dziw

La conscience c'est la répulsion et l'amour c'est l'attraction dans le magnétisme.
C'est pour ça qu'on peut à partir du moment où on explique l'univers à partir du néant et en s'apercevant que la conscience est la première chose qui apparait et l'amour qui suit, on a immédiatement les 2 composantes de l'énergie magnétique et avec cette énergie magnétique on peut expliqué la matière.
Alors que l'inverse n'est pas possible avec la matière,on ne peut pas expliquer l'énergie.
Tout ce qui m'est extérieur c'est une sensation...
J'ai la sensation de ce qui m'est extérieur,l'Univers..
J'ai toujours l'impression d'être au centre de l'Univers .. le "JE-Suis-le soi- la conscience" est toujours au centre de l'univers...chacun pour soi est le centre de l'univers...
Nous avons l'impression d'être plusieurs esprits alors que nous sommes un seul esprit ayant conscience de plusieurs univers c'est a dire que nous sommes tous un seul être un seul esprit qui a en chaque point de l'univers une vision différente de lui-meme.
La conscience c'est le fait de projeter cela a l'extérieur de soi de s'identifier à un centre et de considérer que tout ce qui n'est pas ce centre est extérieur et à partir de ce moment là il y a conscience...
Une fois que j'ai placé l'essentiel de moi à l'extérieur, évidemment puisque ce n'est pas la réalité...
Si je me place au niveau du zéro et l'infini à l'extérieur d'un simple point de vue mathématique, la majorité est à l'extérieur donc une fois que je me crois au centre de moi-même puisque tout ce que je perçois est forcément intérieur à ma conscience...l'univers est ma perception...comme chacun fait parti de la perception de l'autre...c'est une sensation...l'univers est une sensation...ma conscience a une forme,c'est mon Univers..
il y a un mouvement de l'être qui consiste a annuler cette erreur, cette illusion et ce mouvement... qui consiste à annuler cette illusion... c' est l'amour.
La conscience sépare, l'amour réuni.
À partir du moment où j ai conscience de l'univers où je me suis séparer de moi-même, je commence à avoir envie de réintégrer cet univers en moi et par tous les moyens possibles et imaginables...
L'amour réuni ce que la conscience sépare.
La conscience c'est une donnée de départ dans l'instant présent et puis après l'amour progressivement ,parce que la conscience résiste toujours ,l'amour progressivement va faire cette réunification et c'est ca qui va donner toute l'évolution de l'univers et mais c'est pour ça que ça va se passer dans le temps et c'est ça qui explique le temps.On ne peut pas expliquer le temps que par cette relation spirituelle entre la conscience et l'amour...
La conscience limite l'amour.
Nous grandissons toujours en amour.Toute l'évolution de l'univers c'est des êtres qui absorbent et intègrent en eux des choses de plus en plus vastes et de plus en plus universelles et de façon à être de plus en plus amoureux eux-mêmes...
Il y a notre amour qui nous conduit à vouloir des choses et puis il y a la conscience qui dit NON! car il y a nécessité de poser les choses à l'extérieur du fait de la cause de la conscience qui fait qu'il n'y a jamais unité totale entre moi et l'infini...
La conscience résiste tout le temps et empêche l'amour de se réaliser de façon absolu donc il y a une résistence entre les 2 volontés et ces 2 volontés contraires à l'intérieur de l'être et là où ces 2 volontés se recontrent il y a la sensation de matière,la particule atomique.Cette sensation veut dire STOP! au-delà de cette limite ton billet n'est plus valable ce n'est plus toi si tu étais capable de resentir cette table comme toi-même tu n'existerait plus...

[image]

[image] t’sé veux dire

Frank Hatem (EXTRAITS)

par Mireille LVIII, samedi 25 juillet 2020, 20:24 (il y a 2116 jours) @ mordicus

Merci Mordicus de nous ramener cette vidéo ici, il y a la Conscience mais il y a aussi l'Amour qui joue un grand rôle. Je m'empresse de la ré écouter. :-)

Frank Hatem (EXTRAITS)

par mordicus, samedi 25 juillet 2020, 20:54 (il y a 2116 jours) @ Mireille LVIII

Merci Mordicus de nous ramener cette vidéo ici, il y a la Conscience mais il y a aussi l'Amour qui joue un grand rôle. Je m'empresse de la ré écouter. :-)

De rien;-)
Ça change un peu des théories du complot qui monopolisent le forum dit d'"ésotérisme":-D
Il n'y a plus rien à faire...ils sont partis!

Voici quelques extraits (cherry picking* comme le font les complotistes;-) :-D ) que je trouve très "songés" de mes extraits:

Tout ce qui m'est extérieur c'est une sensation...

Nous avons l'impression d'être plusieurs esprits alors que nous sommes un seul esprit ayant conscience de plusieurs univers c'est a dire que nous sommes tous un seul être un seul esprit qui a en chaque point de l'univers une vision différente de lui-meme.

ma conscience a une forme,c'est mon Univers..

La conscience sépare, l'amour réuni.

L'amour réuni ce que la conscience sépare.

La conscience limite l'amour.

[image] Re-t’sé veux dire
*En rhétorique ou dans toute forme d'argumentation, le cherry picking, ou picorage, est la mise en avant des faits ou données qui donnent du crédit à son opinion en passant sous silence tous les cas qui la contredisent. Wikipédia

Frank Hatem (EXTRAITS)

par Mireille LVIII, samedi 25 juillet 2020, 21:04 (il y a 2116 jours) @ mordicus

Il y a du picorage d'un côté et de l'autre, le mieux c'est de picorer des deux côtés, pour permettre une meilleure vue d'ensemble. ;-)

Frank Hatem (EXTRAITS)

par mordicus, samedi 25 juillet 2020, 21:31 (il y a 2116 jours) @ Mireille LVIII

Il y a du picorage d'un côté et de l'autre, le mieux c'est de picorer des deux côtés, pour permettre une meilleure vue d'ensemble. ;-)

absolument d'accord ;-)
C'est pour cela que je m'alimente autant dans les médias mainstream ou populaires que dans les médias plus underground et je suis capable d'en prendre et d'en laisser.Je n'aime pas que des "biens pensants" d'un bord ou de l'autre me disent ce que je dois voir ou ne pas voir...leur brainwashing ne s'applique pas en ce qui me concerne.Mais il ne faudrait surtout pas que les pauvres esprits* aillent sur quelques médias qui soit car il risqueraient de se faire enfirouaper mentalement selon certains champions complotistes.Car eux n'essaient pas du tout de nous enfirouaper de quelque façon que ce soit biensûr ;-)

[image]Re-Re-t’sé veux dire
*Est-il toujours humain d'être un pauvres d'esprit?Est-ce que les bien pensants ou bien pesants d'un bord et de l'autre peuvent se calmer le pompon?
https://www.je-parle-quebecois.com/lexique/definition/expression-quebecoise/se-calme-le...

Frank Hatem (EXTRAITS)

par Mireille LVIII, samedi 25 juillet 2020, 21:48 (il y a 2116 jours) @ mordicus

Restons centrés! :-)

Mainstream versus Underground

par Mireille LVIII, samedi 25 juillet 2020, 23:06 (il y a 2116 jours) @ mordicus

Bon j'ai fait le point sur les médias "mainstream versus underground" et je dois t'avouer que mon "centre" en a pris un coup.

J'ai trouvé qu'il y avais beaucoup plus d'informations contradictoires du côté "mainstream" et beaucoup plus d'informations cohérentes du côté "underground" du
moins pour le sujet de l'heure qui est du "Covid-19" et du port du masque.

Mais ce n'est que mes constatations personnelles! :-)

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 80 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 80 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 07:53
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact