Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Tête de caboche ...

par Vulcain @, vendredi 17 juillet 2020, 14:19 (il y a 2125 jours) @ hoodia21

Salut Mireille LVIII,

Je n'ai pas la réponse à cela. Faudrait demander aux "grands éveillés" qui ont répondu à ce message. Ils sont de bons candidats à la " Tête de caboche".

Je prends la peine d'écrire "'écouter le message et non le messager" et ces "grand sages" régurgitent leur processus mentaux. Ils sont des experts en opinions et ils savent lire des livres... c'est du "grand Oeuvre". Je cri aux génies ! C'est leur dopamine comme dirait Marc Laperle.

Malgré cela, je dois tolérer leur indigence. Ils ont manqué la cible, non par manque de volonté, mais par aveuglement volontaire.

Cordialement,

Cher Hoodia,

Crois-tu que tu vaux mieux que nous ici ?
As-tu cherché à comprendre le sens de nos propres messages, pourtant nettement plus courts ?

Figure-toi que généralement les messages sont à la hauteur des messagers, et réciproquement.

Parlant d'opinions, la vidéo en est remplie.
Sommes-nous obligés de les partager ?
Considérer par exemple que nous allons vivre une situation cauchemardesque qu'il faut de plus accepter n'est qu'un point de vue parfaitement discutable.
Le cauchemar existe d'abord dans l'oeil de l'observateur, selon son interprétation de la réalité.
Et accepter une situation préjudiciable revient à ne rien y changer et à se faire complice de ceux qui l'ont engendrée. C'est ainsi que la civilisation se dégrade au lieu de s'améliorer.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

720 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 88 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 88 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 08:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact