Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Tous contre un

par StGermainEnLaie, mardi 14 juillet 2020, 11:36 (il y a 2128 jours)

Bon matin à tous,

Avez vous remarqué le récent usage du ashtag touscontreun dans les récentes publicités?

Quelques réflexions :

1) ça ressemble aux actions d’un intimidateur, d’un «bully » dans une cours d’école. On se mets tous contre tel ou tel élève, allez tous contre un.
2) plus subtilement, si le « un » est la Source, le grand esprit, Dieu....tous contre un nous ramène à l’histoire de la tour de Babel où tous les peuples de la terre se sont unifiés pour s’élever au dessus de Dieu...bon, on sait comment ça s’est terminé.
3) interprétation aussi possible, une guerre envers l’unité....donc la division.
4) un des anagrammes de Touscontreun est Tous Nocturnes....ce qui ramène bien à une idée d’ombres et d’absence de lumière.

Cette phrase est diamétralement opposés à la devise des mousquetaires: « tous pour un et un pour tous » ou le récent WW1WGA.

Vos analyses et réflexions sont les bienvenues, je ne sais comment ce choix de phrase a été faite, mais de mon côté je n’interprète rien de positif dans l’utilisation de ce ashtag par le gouvernement.

914 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 08:11
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact