Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Saviez-vous cela !

par shlomo ar ak am, mercredi 24 juin 2020, 05:42 (il y a 2148 jours)

Un ptit salut .

Lisez ce texte avec d'autres yeux .

Saint-Jean est fêté au jour de sa naissance (contrairement aux autres saints, pour lesquels la fête correspond généralement au jour de mort) .

Shlomo

Saviez-vous cela !

par RhealParanormal, mercredi 24 juin 2020, 18:05 (il y a 2148 jours) @ shlomo ar ak am

Bonjour Shlomo.
Jean (Yohanan) le baptiste fut un prédicateur juif du temps de Jésus de Nazareth et reste un personnage majeur du christianisme et de l'islam.
Il est considéré par l'islam comme un prophète descendant de 'Îmran et Le catholicisme romain en a fait un saint et lui a consacré deux fêtes : le 24 juin qui commémore sa naissance, fixée six mois avant Noël pour se conformer au récit d'enfance de l'Évangile selon Luc, et le 29 août qui célèbre la mémoire de sa décapitation ou sa décollation.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_le_Baptiste

Jean Le Baptiste et Jésus

par Mireille LVIII, mercredi 24 juin 2020, 20:34 (il y a 2148 jours) @ RhealParanormal

L'un ne va pas sans l'autre, je m'explique:

Dieu ne pouvait pas se faire Homme par la simple union d'un homme et d'une femme alors il mit son Esprit dans Jean Le Baptiste (car il est dit que Jean était rempli du Saint-Esprit) et le jour où il a baptisé Jésus (qui lui avait été engendré et non pas créé par la Vierge Marie) l'Esprit-Saint qui était dans Jean
a été transféré dans Jésus, ainsi Dieu s'est fait Homme.

C'est ce que j'en comprends de la Sainte Trinité, le Père le Fils et le Saint-Esprit, amen.

par Soleil_Invaincu @, mercredi 24 juin 2020, 21:18 (il y a 2147 jours) @ Mireille LVIII

L'un ne va pas sans l'autre, je m'explique:

Dieu ne pouvait pas se faire Homme par la simple union d'un homme et d'une femme alors il mit son Esprit dans Jean Le Baptiste (car il est dit que Jean était rempli du Saint-Esprit) et le jour où il a baptisé Jésus (qui lui avait été engendré et non pas créé par la Vierge Marie) l'Esprit-Saint qui était dans Jean
a été transféré dans Jésus, ainsi Dieu s'est fait Homme.

C'est ce que j'en comprends de la Sainte Trinité, le Père le Fils et le Saint-Esprit, amen.

Très beau partage ! :-)

Saviez-vous cela !

par ve2 lom, mercredi 24 juin 2020, 21:59 (il y a 2147 jours) @ shlomo ar ak am

Excellent observation...

J'ai toujours trouvé débile de fêter la mort de quelqu'un...sauf si on se réjouit de son départ.

J'aime la naissance de Jésus( non le Christ) le 25 déc même si on sait que c'est une date au printemps...Mais c'est le fun de fêter en hiver...Sol...

Les franc-maçons acceptent aussi la date de naissance de Jean comme importante...

VE2 LOM:-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

par Mireille LVIII, mercredi 24 juin 2020, 22:59 (il y a 2147 jours) @ Soleil_Invaincu

Merci, heureuse qu'il t'ait plu. :-)

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 84 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 84 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 10:09
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact