Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

De plus...

par mordicus, lundi 01 juin 2020, 02:40 (il y a 2171 jours) @ panthère58

:-) ...et c'est l'essence du billet de Pereira, c'est que cet incident en apparence raciste, et qui en est probablement porteur dans une certaine mesure, ce qui n'exclu pas "l'imbécilité" des policiers, est récupéré pour alimenter le narratif du suprémacisme blanc, un discours qu'on utilise à toutes les sauces aux États-Unis contre Trump et ceux qui ont voté pour lui (dont des Noirs par le fait même). On sait que Joe Biden s'est échappé récemment en disant qu'un Noir qui vote pour Trump n'est pas un Noir !

Hey!C'est Richard Matineau qui a dit ça.Pour quelqu'un qui critique le mainstream on constate qu'on peut toujours s'en inspiré ;-)

Même au Québec. Depuis un peu plus d'une année, à ma connaissance, nous sommes devenus des suprémacistes blancs, des racistes, des islamophobes, etc. C'est complètement tordu. Avec Castro-Sinclair et Valérie Plante en tête pour nous faire porter ces étiquettes.

Moi je l'aime bien la Valérie ou "la ricaneuse" comme dit Gilles Proulx.Même si elle n'est pas parfaite par exemple lorsqu'elle semble donner priorité à l'anglais et lorsqu'elle s'est plié au lobby pro-pitbull.Je n'étais pas d'accord avec elle mais pour le reste je lui laisse le bénéfice du doute.Mais Trudeau le problème en ce qui me concerne c'est les cadeaux $$$ mais encore là peut-être qu'il s'en fout du Canada autant que du Québec post-national voulant dire n'avoir aucune identité nationale donc plus de pays...Aussi va comprendre son idéologie multiculturaliste hard core...bonne chance;-)

Et pour ajouter à la problématique de l'événement Floyd / Gauvin, ils auraient travaillé comme agent de sécurité au même bar pendant quelques années… Donc, est-ce une revanche personnelle de Chauvin ? Il faut toujours faire preuve d'esprit critique avant de sauter aux conclusions.

Alors là celle-là tu me l'apprends.S'ils se connaissaient déjà..tout un scoop!Attendons de voir la suite ou d'entendre ce qui va ressortir du procès.
[image]

Mais comme toi, les Antifas ont sauté sur l'occasion.[/color][/size][/b]

Mais la grande majorité des manifestants dans les différentes villes n'étaient pas des Antifas.J'espère que tu ne vas tout de même pas me contredire là-dessus.
J'avoue que les antifas me tappent aussi sur le système mais avant de les accuser de quoi que ce soit je me retiens dans mes émotions avant de leur sauter dessus ..je suis ton conseil;-)

[image]Re-Re-Re-Re-Re-t’sé veux dire

1198 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 81 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 81 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 11:01
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact