Retour à l'index du forum
Chronologique

Comment semons-nous ?

par Vulcain @, samedi 09 mai 2020, 22:00 (il y a 2194 jours)

Si nous semons avec amour, nous finissons par récolter de beaux fruits. Cependant comme l’amour le plus pur est celui qui n’attend rien en retour, ces fruits peuvent mettre longtemps à venir.

Si nous semons avec indifférence, colère ou haine, nous récoltons des fruits amers.

Nous récoltons toujours ce que nous semons.

L’Humanité actuelle récolte ce qu’elle a semé aux époques passées.
Elle n’échappera pas à son destin.

Si nous ne sommes pas libres, nous le devons à la manière dont nous avons fermé nos cœurs et nos esprits.

À chaque instant, nous disposons de la capacité innée et naturelle de nous déterminer, de prendre conscience de ce que nous faisons et des conséquences probables de nos actions, et de choisir l’orientation de ces dernières… C’est cela le libre arbitre. Cela n’est pas la liberté totale d’action. C’est seulement la liberté totale de choisir à chaque instant… entre l’amour et l’indifférence ou la haine, entre la vie et la mort, entre la création et la destruction, entre l’organisation et le chaos, entre l’acceptation ou l’accueil et le refus ou la souffrance…

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Comment semons-nous ?

par gédéon ⌂ @, FRANCE, dimanche 10 mai 2020, 20:31 (il y a 2193 jours) @ Vulcain

yes! si je sème des graines de carottes je ne vais pas récolter des petits pois!

allez Vulcain ! :-D ...... faut bien rire un peu !

---
équilibre, harmonie.

Comment semons-nous ?

par azurai, dimanche 10 mai 2020, 21:01 (il y a 2193 jours) @ gédéon

yes! si je sème des graines de carottes je ne vais pas récolter des petits pois!

Surtout ne faisons pas des légumes de nous-mêmes, si nous ne voulons pas se faire planter!;-)

Comment semons-nous ?

par Vulcain @, dimanche 10 mai 2020, 21:16 (il y a 2193 jours) @ azurai

Surtout ne faisons pas des légumes de nous-mêmes, si nous ne voulons pas se faire planter!;-)

Merci à vous deux (et à Jeromec pour ses images, sans oublier les autres.:-)
L' U-mour et l'A-mour font souvent bon ménage.

Le A pointe vers ciel et le U reçoit ce qui en vient.
L'Amour rend divin et l'Umour s'en inspire, du moins quand on laisse de côté la H que ce dernier recèle en potentiel (car celle-ci peut être destructrice).

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 77 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 77 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 12:51
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact