Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

ou pas :)

par exp, vendredi 24 avril 2020, 13:21 (il y a 2209 jours) @ panthère58

Ce qui est à l'origine de ce forum et d'Orandia, sauf erreur, c'est le phénomène OVNI et extraterrestre (je préfère dire extrahumain).

Donc j'en conclue (si tu ne te trompes pas) qu'il ne s'agit pas d'un forum à vocation ésotérique malgré le nom. Le présupposé de ma part sur le nom est donc faux. Le site n'est pas ce qu'il dit être ou parait. (bon à savoir)

Alors prend ce qui te convient sur ce forum et cherche ailleurs sur le net pour combler tes besoins particuliers parce que le terme "spirituel" est très large. Et aujourd'hui, tout ce qui s'est parlé sur la plate-forme d'Éso-Exp. est accessible, exotérique.

Le terme est certes large mais a la fois restreint. La "réflexion" sur les ovnis n'en fait pas partie, purement du "savoir" sans utilité finale.

Ou bien soit créatif et proactif et publie des billets à connotation spirituelle qui te conviennent. Car le forum est ce qu'on en fait.

Certes, mais avant de faire il est important de se poser la question, est-ce utile ? Parler d'une chose qui n'intéresse pas les membres revient à gaspiller son temps et son énergie.
Afin d'avancer, il est nécessaire d'avoir du temps et de l'envie. De cela en découle des échanges.
Si une simple question comme celle évoquée dans mon post initial n'attire ou ne suscite pas le questionnement cela veut dire qu'il n'y a pas d'envie. Donc aucun intérêt à ce que je fasses cela. ;-)

La véritable question : qu'est-ce que tu fais concrètement comme apport personnel pour combler ce que tu qualifies de "vide spirituel" sur le forum ?[/b]

J'ai uniquement tenté de recentrer certaines "problématiques/sujets".

(au passage cela fait une fort longue réponse pour répondre à coté de ma question :-| )

1244 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 67 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 67 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 14:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact