Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Pourquoi surpopulation n'est pas mentionnée dans les médias?

par Le Voyageur ⌂ @, lundi 13 avril 2020, 17:08 (il y a 2220 jours)

Pourquoi la surpopulation n'est pas mentionnée dans les médias?

Surpopulation - La cause profonde de nos problèmes - Pourquoi est-ce un sujet tabou?

Alors pourquoi la surpopulation n'est-elle pas mentionnée dans les médias? Les journalistes et les politiciens ont-ils peur? Certes, le sujet est effrayant, d'autant plus que l'on commence à regarder l'état de notre monde naturel et son évolution. Il est clair que dans quelques décennies, nos enfants et petits-enfants auront des problèmes énormes et terribles à régler. Mais ne devrions-nous pas parler de la cause première de nos problèmes MAINTENANT?

Pour être traités efficacement, les problèmes tels que l’immigration et la guerre ne devraient-ils pas être traités en tenant pleinement compte des contributions de la surpopulation? La réduction du taux de natalité ne devrait-elle pas être un sujet de discussion important dans le monde entier?

Nos problèmes ne vont-ils pas s’aggraver plus longtemps que nous ne tiendrons pas compte de l’impact de la surpopulation dans le développement de leurs solutions?

J'espère que vous vous joindrez à moi pour poser ces questions de plus en plus fort et aux personnes que nous avons élues ou qui sont autrement responsables de notre vie et de notre environnement.

Permaculture

par ophelyia, lundi 13 avril 2020, 17:17 (il y a 2220 jours) @ Le Voyageur

Permaculture, voici une des solutions:

L’extraordinaire productivité d’un petit potager de 50 m2 : un exemple pour nourrir la ville de demain ?
https://www.bastamag.net/L-extraordinaire-productivite-d-un-petit-potager-de-50-m2-un-e...

''Dans la banlieue de Rouen, un jardinier amateur arrive à produire 300 kg de fruits et légumes par an, avec son potager d’à peine 50 m2. Et ce, sans pesticides ni engrais chimiques. Optimiser l’espace, favoriser les échanges entre végétaux, bien choisir les endroits où pousseront tels types de plantes, voici ses conseils en cinq grandes leçons. De quoi inspirer celles et ceux qui souhaiteraient développer l’autonomie alimentaire de leur quartier sans forcément disposer de grands espaces.''

par Contact @, lundi 13 avril 2020, 19:58 (il y a 2220 jours) @ Le Voyageur

Pour être traités efficacement, les problèmes tels que l’immigration et la guerre ne devraient-ils pas être traités en tenant pleinement compte des contributions de la surpopulation? La réduction du taux de natalité ne devrait-elle pas être un sujet de discussion important dans le monde entier?

Nos problèmes ne vont-ils pas s’aggraver plus longtemps que nous ne tiendrons pas compte de l’impact de la surpopulation dans le développement de leurs solutions?

J'espère que vous vous joindrez à moi pour poser ces questions de plus en plus fort et aux personnes que nous avons élues ou qui sont autrement responsables de notre vie et de notre environnement. Le Voyageur

Salut Le Voyageur,

Bien entendu que nous y avons tous pensé.

Un contrôle de la population via un virus qui serait voulu et pensé depuis plus de 50 ans, et même avant.

Voyageur tu te souviens certainement d'un certain rapport :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Limites_%C3%A0_la_croissance

Ce que tu soulèves est mis en place dans le secret et le plus grand silence.

Les chinois aimerait bien revoir de temps en temps un coin de ciel bleu.

Les dirigeants, éclairés, africain craignent ce qui va arriver sous peu sur tout le continent

Partout les dirigeants savent très bien ce qui se passe sur la planète.

Mais ils ne le diront pas ouvertement, publiquement.

Ils n'attendent qu'une personne, comme toi, qui soulèvera le très grand danger, actuel, qu'est la surpopulation.

Nos "Maîtres" se cachent derrière toi.

Depuis longtemps ils se promènent, en vacance, partout sur la planète et ils sont rendu obligés de se construire des villes privées, de s'acheter des îles, de s'isoler de plus en plus des pollueurs, nous, afin de pouvoir vivre en paix dans la nature.

S'ils le pouvaient ils se construiraient, comme dans le film, un Elysium dans le ciel, mais notre technologie n'est pas encore rendu là.

Voyageur nous y sommes en plein dedans et ces dirigeants, nos "Maîtres" nous observent depuis longtemps.

Voyageur, ta curiosité, ton intelligence tout comme ta réflexion, t'ont amené à soulever un coin de la plus grande manipulation.

Voyageur tu seras banni, ridiculisé comme étant un adepte d'un ancien malthusianisme honteux, et, n'ayons pas peur des mots, ils ( nous tous ) te traiteront de nazi qui prône la résurgence d'une idéologie que trop bien connue.

Les Maîtres t'observeront à distance et ils t'aideront, à tous les points de vue, afin que tu alimentes la dissension, les désaccords, la haine.

Puis, dans les coulisses, ils t'observeront faire naître des guerres.

L'histoire, Voyageur, se répétera exactement comme ce fut toujours le cas par le passé.

Nos Maîtres utilisent toujours les mêmes types de personnes.

Ces personnes sont des personnes du peuple, elles sont de bonnes volonté, et plus souvent qu'autrement, ces personnes sont brillantes, comme Lénine et bien d'autres qui furent utilisées.

Il serait intéressant de se demander si Lénine n'était pas conscient, depuis le début, qu'il était un jouet!?

Nous, toi et moi, nous demandons une planète saine avec des humains responsables qui y habitent.

Nos Maîtres ont entendu nos souhaits, nos revendications.

La planète redeviendra saine et ses habitants feront partis d'une nouvelle race.

Mais toi et moi nous ne seront plus à sa surface.

P.S. Le Voyageur, le fait que je t'utilise est, pour moi, une marque de respect envers toi. Si je t'ai blessé, excuse moi, cependant, je suis assuré que tu auras saisi la teneur de mon propos et que pour fonctionne une révolution, nos Maîtres n'utilisent que le meilleur d'entre nous.

Bonne soirée Le Voyageur.

par corbeau, mercredi 15 avril 2020, 15:46 (il y a 2218 jours) @ Le Voyageur

La croissance de la population a de nombreux avantages.
Par exemple, la croissance économique alimentée par les besoins de ces nouveaux consommateurs, la main-d'oeuvre bon marché, la capacité d'un endettement par report du fardeau sur les générations futures et la suprématie du nombre au plan mondial. Que des avantages!

Si je me rappelle bien, le président Boumédiène aurait dit: "Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire". C'est un outil de conquête, de défense ou d'expansion. Rappelons-nous notre revanche des berceaux. Ça prend aussi de la chair à canon pour se lancer en guerre.

Évident que la lutte à la surpopulation ne soit pas promue par les tenants du système capitaliste et les divers potentats, incluant des religions qui poussent à la croissance numérique.

Maintenant, que peu faire un petit pays comme le Kébek dans la balance du pouvoir? Rien!

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 58 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 58 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 16:36
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact