Retour à l'index du forum
Fil de discussion

CHSLD Laflèche Secteur Grand-Mère de Shawinigan

par panthère58, mercredi 01 avril 2020, 20:58 (il y a 2232 jours)

:-) Ça fait bizarre. Depuis le 11 août 2018 que j'allais pratiquement chaque jour à ce CHSLD pour prendre soin de ma mère après m'en avoir occupée à temps plein à la maison depuis le 15 août 2017. Elle y est décédée le 14 janvier dernier dans des circonstances optimales et appropriées pour son passage dans l'au-delà.

Je n'ose imaginer comment ça aurait été difficile dans la présente impasse, pour elle et pour la famille.

Elle avait passé près de trépasser en mai 2019 avec une infection respiratoire (grippe et/ou pneumonie). Elle était à l'unité "S" l'étage où résident les personnes les plus fragiles, en perte d'autonomie mais avec leur tête. Elle avait 95 ans et demie.

Alors ça me fait tout drôle de voir ce qui s'y passe présentement. Elle avait besoin de notre présence au quotidien alors heureusement qu'elle a trépassé avant le confinement parce que cette mesure l'aurait tuée. Et fait surprenant, plusieurs personnes âgées (Simone 105 et Gabrielle 97 ans) non seulement attendent la mort, mais la souhaitent. Et ces deux là ont trépassé en 2019. Y étant régulièrement, j'avais développé des liens avec les résident(e)s. Alors j'ai une pensée pour ces personnes et le personnel pour ce qu'ils vivent présentement surtout qu'il y avait déjà un manque d'effectif.

À la maison, lors des décès dans la parenté, on avait une chanson fétiche que l'on faisait jouer avec Daniel Lavoie et qu'elle voulait qu'on fasse jouer à sa cérémonie funéraire. Elle aimait aussi la chanson "Le Paradis des musiciens" et bien d'autres que je lui faisais jouer lors de mes visites. Les derniers mois j'aimais beaucoup la chanson "Alors la vie" et l'album "Certifié Country" que j'ai découvert dans ses albums et qui m'ont aidé à garder mon moral à flot.

Et pendant que je prépare ce billet, une de mes sœurs vient de me téléphoner justement pour me dire que maintenant il y aurait 40 personnes (et d'autres à venir) de diagnostiquées avec le Covid-19 : 28 résident(e)s et 12 membres du personnel. Et trois décès jusqu'à maintenant.

Faut dire qu'il y a aussi une urgence à l'accueil car c'était un ancien hôpital. Donc, est-ce qu'une personne de l'extérieure avec le Covid-19 se serait présentée à l'urgence ? C'est une problématique propre à ce CHSLD. Il ne devrait plus y avoir d'urgence à proximité des résident(e)s du CHSLD. Mauvaise gestion du CIUSSS Mauricie d'avoir les deux services qui se côtoient ainsi à proximité.

Lien # 1 : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1689667/deces-resident-shawinigan-chsld-lafleche-c...

Lien # 2 : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1689589/defile-vehicules-chsld-lafleche-grand-mere...

Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=WCWx52Ab30E

Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=FYPjD3niJwQ

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

CHSLD

par Jeromec, mercredi 01 avril 2020, 22:34 (il y a 2232 jours) @ panthère58

CHSLD : Centre Hospitalier de Souffrance de Longue Durée

Maintenant c'est pire... ''parce qu'on a peur qui meurent de la grippe'' les visites sont interdites....

Alors 100% des résidents des CHSLD meurent tous tôt ou tard...

Tant mieux si tu as pu offrir quelques moments de dignité à votre mère... Mes sympathies... c'était le ''Bon Vieux temps.''...
.

Parlant de Camp de Concentration... Voici le Camp de vacances FEMA.... C'est comme le YMCA, mais en moins le fun....;-)

Jesse Ventura POLICE STATE FEMA CAMPS part 2 of 3 CENSORED FROM TV

https://www.youtube.com/watch?v=y1bftc4gHQY&list=PLaYx1VEHELBaRZygkFjYS1cZMvFtM5KMV...

Face au tsunami, le réveil sera-t-il possible ?

par panthère58, jeudi 02 avril 2020, 00:34 (il y a 2232 jours) @ panthère58

:-) Je pense qu'il est légitime de questionner les mesures draconiennes mises en place à cause du Covid-19, surtout avec les témoignages et les arguments de nombreux scientifiques qui sont parfois des sommités dans leur domaine.

Si les médias de masse faisaient leur travail, on aurait un comparatif entre le Covid-19 et la grippe saisonnière, bon an mal an, sur la base des paramètres de la courbe, des cas d'infection, des cas d'hospitalisation, des cas nécessitant des soins intensifs et les décès (notamment en CHSLD). On pourrait avoir ainsi un débat sain et nécessaire pour justifier ou non les mesures drastiques qui nous sont imposées.

Mais la propagande médiatique est devenu un tsunami qui empêche un tel débat. Même le Dr. Didier Raoult serait malvenu d'essayer de convaincre ceux qui sont au cœur de ce tsunami comme au CHSLD Laflèche.

Bien sûr, je suis très impliqué émotivement avec le CHSLD Laflèche. Les images du défilé de véhicules dans le deuxième lien m'ont grandement ému. J'avais les yeux plein d'eau. Je commençais à décanter et tout est revenu à la surface. Sur ces images, j'ai revu le coin de l'arrêt bus où j'attendais dehors mon transport pour revenir à la maison et les nombreuses fois où j'ai souffert des ratés de notre transport en commun.

Comme Jean de Floride l'a souligné dans le dernier VidéOrandia, la solidarité humaine est belle à voir. Mais je suis aussi conscient que si on nous impose une vaccination obligatoire d'ici un an, et que je refuse de m'y soumettre, plusieurs de ces mêmes personnes qui font preuve de solidarité, vont peut-être vouloir me lyncher.

C'est pour ça que pour moi, même si ça m'émeut, je ne considère pas cette démonstration d'amour comme un réveil spirituel. C'est ponctuel. Et les réseaux sociaux permettent ce genre de démonstration aujourd'hui. Si les générations précédentes avaient pu compter sur ces moyens de communication, elles auraient elles aussi fait preuve d'une telle solidarité à des moments le nécessitant.

J'imagine que c'est pour ça qu'on dit que l'être humain est capable du meilleur et du pire. C'est un être caractérisé par l'émotion, et il agit émotivement. Et chaque jour, avec les points de presse qui dramatisent sur la Covid-19 (on évoque maintenant le confinement jusqu'en juillet… et les restrictions progressent de jour en jour aussi) sans point de comparaison avec la grippe saisonnière ou des antécédents comme le SRAS, le H1N1, l'humain carbure de plus en plus sur l'émotivité. Et si ça devient une cause morale, on sait ce qu'Alexandre Jardin a dit à TLMEP sur les atrocités commises pour défendre une cause morale.

---

P(3)58

De la solidarité empathique à la compassion de l'éveillé

par Vulcain @, jeudi 02 avril 2020, 01:06 (il y a 2232 jours) @ panthère58

Comme Jean de Floride l'a souligné dans le dernier VidéOrandia, la solidarité humaine est belle à voir. Mais je suis aussi conscient que si on nous impose une vaccination obligatoire d'ici un an, et que je refuse de m'y soumettre, plusieurs de ces mêmes personnes qui font preuve de solidarité, vont peut-être vouloir me lyncher.

C'est pour ça que pour moi, même si ça m'émeut, je ne considère pas cette démonstration d'amour comme un réveil spirituel. C'est ponctuel. Et les réseaux sociaux permettent ce genre de démonstration aujourd'hui. Si les générations précédentes avaient pu compter sur ces moyens de communication, elles auraient elles aussi fait preuve d'une telle solidarité à des moments le nécessitant.

J'imagine que c'est pour ça qu'on dit que l'être humain est capable du meilleur et du pire. C'est un être caractérisé par l'émotion, et il agit émotivement.

Chez les êtres encore dominés par les émotions, la solidarité ne fonctionne que tant que leur instinct de survie n'est pas directement mis à l'épreuve. L'éveil spirituel nécessite au contraire le dépassement de ce même instinct et l'élévation des émotions dans la tête via le coeur. C'est d'ailleurs là que se situe la véritable compassion (la capacité à comprendre intimement ce que vit l'autre et à pouvoir alors l'aider en conséquence). L'empathie, elle, représente une identification émotionnelle et physique à ce que vit l'autre, sans pour autant le comprendre ni pouvoir l'aider, car la personne dominée par ses émotions et ses instincts ne comprend déjà pas ce qu'elle vit elle-même. Pour comprendre, il faut élever la conscience sur le plan de la raison, sur le plan mental, puis se connecter au plan intuitif pur.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, jeudi 02 avril 2020, 02:07 (il y a 2232 jours) @ Vulcain

J'imagine que c'est pour ça qu'on dit que l'être humain est capable du meilleur et du pire. C'est un être caractérisé par l'émotion, et il agit émotivement.

Chez les êtres encore dominés par les émotions, la solidarité ne fonctionne que tant que leur instinct de survie n'est pas directement mis à l'épreuve. L'éveil spirituel nécessite au contraire le dépassement de ce même instinct et l'élévation des émotions dans la tête via le coeur. C'est d'ailleurs là que se situe la véritable compassion (la capacité à comprendre intimement ce que vit l'autre et à pouvoir alors l'aider en conséquence). L'empathie, elle, représente une identification émotionnelle et physique à ce que vit l'autre, sans pour autant le comprendre ni pouvoir l'aider, car la personne dominée par ses émotions et ses instincts ne comprend déjà pas ce qu'elle vit elle-même. Pour comprendre, il faut élever la conscience sur le plan de la raison, sur le plan mental, puis se connecter au plan intuitif pur.

J'irais plus loin : il faudra être capable de s'élever jusqu'au plan causal. La personne dont la pensée peut parvenir jusque-là a tous les moyens de toucher et de déclencher des forces pures qui produiront tôt ou tard de bons résultats. C'est le défi qui nous attend dans le monde de demain : travailler sur les causes et non plus sur les conséquences. C'est O. M. Aïvanhov qui m'a inspiré cette pensée, dont votre intervention a été le catalyseur. ;-)

par Vulcain @, jeudi 02 avril 2020, 02:17 (il y a 2232 jours) @ Baryton

J'irais plus loin : il faudra être capable de s'élever jusqu'au plan causal. La personne dont la pensée peut parvenir jusque-là a tous les moyens de toucher et de déclencher des forces pures qui produiront tôt ou tard de bons résultats. C'est le défi qui nous attend dans le monde de demain : travailler sur les causes et non plus sur les conséquences. C'est O. M. Aïvanhov qui m'a inspiré cette pensée, dont votre intervention a été le catalyseur. ;-)

En fait, dans la perspective que je présentais, le plan intuitif pur serait au-delà du plan causal. Quoi qu'il en soit, ces deux mentions (relatives aux plans intuitif et causal) paraissent complémentaires, voire indissociables.:-)

---
François

STU-DIO : Sommes-nous à 2 minutes de la tyrannie ?

par panthère58, jeudi 02 avril 2020, 02:33 (il y a 2232 jours) @ panthère58

:-) On touche à divers sujets en parallèle avec le Covid-19 :

. la Grande dépression
. la Réserve fédérale
. Black out 24 heures à New York en 1977
. Rocco Galati
. la malhonnêteté des médias
. Trump et "Q"
. le bail-out aux banques
. cannibalisme pendant la deuxième guerre mondiale
. Kissinger Report 1974 et la dépopulation par un virus

Bon, pour moi, le lien Q et Trump est indéniable. Il s'agit juste de savoir si ce tandem est authentique ou si c'est une autre combine de l'État profond genre "faux messie".

Pour le moment, je donne le bénéfice du doute à Trump et Q parce qu'ils avaient fait jusqu'ici les bonnes choses pour le peuple américain et l'Humanité.

Pour moi, la présente période qui va jusqu'à Pâques est une fenêtre d'opportunité pour nettoyer le marais de l'État profond en mettant en évidence la chloroquine pour remettre sur les rails l'économie avant que tout ne s'effondre.

Est qu'on se dirige vers le fameux "Quand tout semblera perdu…" ? Bien possible. :-( Si Trump et Q s'avèrent une duperie machiavélique, ce sera le cas. Parce que contrairement à Hillary Clinton, ils détruiront l'ESPOIR qu'ils auront suscité et qui n'était pas généré par Clinton. Le plan étant non seulement d'asservir l'Humanité comme Hillary l'aurait fait, mais en plus, de terrasser toute résistance.

Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=TwXzKHctmoI
SOMMES-NOUS À 2 MINUTES DE LA TYRANNIE?
284 visionnements en cours•Diffusion lancée il y a 115 minutes
Le Stu-Dio

Pour la première fois de l'existence de l'État Profond, ses trois tentacules fonctionnent à l'unisson: Complexe Militaire Industriel, Cartel Bancaire et Cartel Pharmaceutique. Selon Ken Pereira, cette synchronicité annonce le début de la fin pour les civilisations "libres" telles que nous les connaissons.

---

P(3)58

Et si c'était le chemin inverse ? (Oups...)

par panthère58, jeudi 02 avril 2020, 02:48 (il y a 2232 jours) @ Vulcain

En fait, dans la perspective que je présentais, le plan intuitif pur serait au-delà du plan causal. Quoi qu'il en soit, ces deux mentions (relatives aux plans intuitif et causal) paraissent complémentaires, voire indissociables.:-)

:-) ...c'est ici que je voulais mettre ce billet et non plus haut. Petite erreur d'aiguillage dû à mauvais fonctionnement de mon ordi qui ne voulait pas valider mon mot de passe. Je me suis repris mais pas au bon endroit.

Bien d'accord avec l'essence de votre propos à vous deux. Moi je préconise plutôt notre Moi supérieur ou Esprit supérieur qui descendrait en chacun de nous (rendez-vous dans le sens de meeting, de rencontre) pour un éveil général ou chez suffisamment d'individus pour faire basculer l'Humanité et la propulser vers un Nouveau Monde.

---

P(3)58

Et si c'était le chemin inverse ? (Oups...)

par Vulcain @, jeudi 02 avril 2020, 02:57 (il y a 2232 jours) @ panthère58

:-) ...c'est ici que je voulais mettre ce billet et non plus haut. Petite erreur d'aiguillage dû à mauvais fonctionnement de mon ordi qui ne voulait pas valider mon mot de passe. Je me suis repris mais pas au bon endroit.

Bien d'accord avec l'essence de votre propos à vous deux. Moi je préconise plutôt notre Moi supérieur ou Esprit supérieur qui descendrait en chacun de nous (rendez-vous dans le sens de meeting, de rencontre) pour un éveil général ou chez suffisamment d'individus pour faire basculer l'Humanité et la propulser vers un Nouveau Monde.

Disons que les deux sont équivalents dans la mesure où le mouvement est relatif au repère considéré.:-)

---
François

par Vulcain @, jeudi 02 avril 2020, 03:21 (il y a 2232 jours) @ panthère58

:-)
Pour le moment, je donne le bénéfice du doute à Trump et Q parce qu'ils avaient fait jusqu'ici les bonnes choses pour le peuple américain et l'Humanité.
(...)
Est qu'on se dirige vers le fameux "Quand tout semblera perdu…" ? Bien possible. :-( Si Trump et Q s'avèrent une duperie machiavélique, ce sera le cas. Parce que contrairement à Hillary Clinton, ils détruiront l'ESPOIR qu'ils auront suscité et qui n'était pas généré par Clinton. Le plan étant non seulement d'asservir l'Humanité comme Hillary l'aurait fait, mais en plus, de terrasser toute résistance.

Pour la première fois de l'existence de l'État Profond, ses trois tentacules fonctionnent à l'unisson: Complexe Militaire Industriel, Cartel Bancaire et Cartel Pharmaceutique. Selon Ken Pereira, cette synchronicité annonce le début de la fin pour les civilisations "libres" telles que nous les connaissons.

Trump peut perdre tout en combattant réellement le NOM (par exemple dans l'hypothèse où il serait un des deux "témoins").

L'éveillé fonctionne-t-il encore avec l'espoir ou le désespoir ?
Ou bien prend-il ce que la vie lui offre ?

---
François

par F Fernand, jeudi 02 avril 2020, 03:42 (il y a 2232 jours) @ Vulcain

Salut Vulcain

Sa veut dire L'arriver du 666, le beau diable. Le beau daible va briller tout les suffrages aux usa. Il est élut a l'une animité. Grosse élection.

Gardons esroir. La république galactiqeu a t'elle oblier sa libertée, ses espoirs, son devenir.

SAalut Vulcain

Fernand

Le véritable choix : COVID-19 VS ÉCONOMIE

par panthère58, jeudi 02 avril 2020, 10:59 (il y a 2231 jours) @ panthère58

:-) Contrairement aux médecins qui en viennent à devoir choisir qui prioriser parmi les patients, le confinement impose le véritable choix soit celui de décider quelle est la moindre des deux menaces : le COVID-19 ou l'EFFONDREMENT ÉCONOMIQUE.

Comme je crois que la crise sanitaire est artificielle, fabriquée, et que le confinement en lui-même n'est pas la solution, je préfère faire face au Covid-19 qu'à un effondrement économique. Là, un référendum sur la question serait opportun. C'est mon point de vue bien que je n'aie pas toute l'information ni aie une boule de cristal.

Car si on atteint un point de rupture en prolongeant indéfiniment le confinement, il se pourrait bien que les vivants envieront les morts quand la crise économique surgira...

---

P(3)58

Probabilités

par Vulcain @, jeudi 02 avril 2020, 15:36 (il y a 2231 jours) @ Vulcain

Dans l'état actuel des choses et du fait que nous sommes probablement loin de disposer de toutes les informations, voici approximativement mes estimations en termes de probabilités pour les différentes hypothèses :
- Trump et QAnon vainqueurs du NOM : 5 % de chance;
- Trump travaillant en fait pour le NOM : 80 %;
- Trump l'un des témoins : 10 %;
- Autres hypothèses à définir : 5 %.
Sachant que ce n'est pas toujours l'événement le plus probable qui arrive.

---
François

Probabilités

par ve2 lom, jeudi 02 avril 2020, 19:12 (il y a 2231 jours) @ Vulcain

Bonjour Vulcain

Pour ma part je donne plus de chances a Trump et a ses acolytes pour la réussite.
IL fait peur a beaucoup trop de gros bonnet aux USA et au travers du monde. Cela me donne a penser qu'il contrevient a leurs plans. Je crois que la mondialisation en prendra un gros rhume et qu'elle devra s'adoucir ou carrément disparaître, au profit d'un plus grand humanisme.

NOUS SOMMES EN GUERRE...C'est le péril jaune qui prend sa revanche??? On avait déjà perdu la 2e grande guerre au profit des BANQUIERS et du JAPON. J'espère qu'on gagnera celle-la.

L'avenir nous le dira.

VE2 LOM:-|

---
La loi cosmique s'accomplit!

Probabilités

par Vulcain @, jeudi 02 avril 2020, 19:43 (il y a 2231 jours) @ ve2 lom

Bonjour Vulcain

Pour ma part je donne plus de chances a Trump et a ses acolytes pour la réussite.
IL fait peur a beaucoup trop de gros bonnet aux USA et au travers du monde. Cela me donne a penser qu'il contrevient a leurs plans. Je crois que la mondialisation en prendra un gros rhume et qu'elle devra s'adoucir ou carrément disparaître, au profit d'un plus grand humanisme.

NOUS SOMMES EN GUERRE...C'est le péril jaune qui prend sa revanche??? On avait déjà perdu la 2e grande guerre au profit des BANQUIERS et du JAPON. J'espère qu'on gagnera celle-la.

L'avenir nous le dira.

VE2 LOM:-|

Bonjour Michel,

Une guerre contre l'Humanité, surtout.
Oui, l'avenir nous le dira.

---
François

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 62 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 62 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 18:27
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact