Théories de la conspiration
De nos jours, plusieurs théories s'affrontent pour justifier la mise en place du Nouvel Ordre Mondial. il existe au moins les tendances suivantes (avec des variantes possibles pour chacune d'elles) :
- celle qui tape surtout sur les Juifs (sans distinguer les Khazars) et éventuellement la franc-maçonnerie (courant suivi notamment par Alain Soral en France);
- celle qui se base sur la patriotisme, le mouvement pour la liberté et les conservateurs, spécialement aux États-Unis et qui tape plutôt sur le sionisme et l'état profond anglo-saxon (courant QAnon suivi par Alexis Cossette);
- celle qui tape surtout sur les Jésuites, le Vatican et le New Age (courant suivi par Joël Labruyère);
- celle qui évoque différentes factions concurrentes et parfois concourantes, dont les Illuminatis, les Francs-Maçons, les satanistes khazars, etc. tout en n'écartant pas la possibilité d'influence extraterrestre (courant suivi par Benjamin Fulford).
- celle qui tape plutôt sur la couronne britannique (supposée contrôlée par des Khazars) et le New Age (courant suivi par Pascal Treffainguy);
- celle qui tape plutôt sur les Reptiliens visibles et/ou invisibles comme cause principale (courant suivi par David Icke);
- celle qui tape plutôt sur le complexe militaro-industriel américain, les nazis et une éventuelle force spatiale secrète (courant suivi par divers ufologues et par de supposés rescapés de programmes secrets);
- celle qui tape plutôt sur les Archontes invisibles, supposés aspirateurs d'émotions et de mémoires (courant suivi par des gnostiques et des supramentalistes);
Il est bien sûr possible que certaines de ces théories aient été mises en avant pour cacher les faits réels et/ou pour écarter des chercheurs sérieux.
La mise en place d'un Nouvel Ordre Mondial n'est (probablement) possible que s'il existe une puissance motrice suffisante pour le réaliser. Celle-ci implique probablement plusieurs factions qui peuvent au moins occasionnellement travailler dans le même sens. Les deux seules théories qui semblent alors répondre à ce critère sont celles suivies par Fulford et par Icke (les Reptiliens utilisent les différentes factions humaines au gré des objectifs poursuivis). Les autres théories ou approches paraissent incomplètes en comparaison, car elles ne traitent qu'un aspect plus ou moins étroit du problème, ou bien elles sont incohérentes et illogiques (celle des Archontes).
---
François
https://nouveau-monde.ca/
Salut Vulcain
Je penses que le mot, les complotismes, peut être utiliser par L'espresions: chercheur de vérité. Celui qui voit des complots partout, peut être il a pas tort, mais je pense que cette personne considère que certain agir sont pas clairs, et ne conduira pas a un monde meilleur. Je sais pas si tu comprends ce que je dis.
Je pense qu'il faut retourner a notre origine de notre monde: Un dieu, des anges de toutes sortes, et le dernier né l'Hommes avec des ristrictions. Pour l'Homme ont a une directvie a suivre, tu manges pas de la pommes de la science du bien et du mal. Cet arbre nous montre un pouvoir de décision qui est sous forme de serpent: mange de la pomme tu devients supérieur a dieu. Tout le prolbème que l'on a est notre confiance que nous avons envers notre créateur. Accordes tu plus d'importance a ton créateur ou a quelque d'autre que ton créateur. C'est une question de consfiance. C'est la que se situe tout les problèmes de l'Homme (adam et ève).
On parle de reptile, de extra terrestre et de ombres. Sa fait partie de notre environnement et sa sera toujours la.
Mais la question qui tue pour l'Homme: ton créateur, celui que ta permi de exister tu faits quoi avec. Va tu l'extermniner et te proclamer dieu. Adoré un autre dieu. Comprends tu la situation.
L'Homme doit rééllement retounner a son créateur, non pas comme créature, mais comme fils, ou fille de sa création. La créature ne persoit plus son créateur comme récompense ou punitif,, mais comme pèremère Aimante. C'est une étape importante et difinitif pour l'existance final de l'Hommes. Dans son intimiter avec son créateur, il rentre dans une relaction de vie avec son créateur. Je sais pas si je m'exprime bien.
Si on fait pas le pont avec notre origine, on est mort pour le futur. C'est comme s'exterminer. Sa prend un point de naissiance. Sa apparait peut être pas comme magie. On a peut être une source première de notre existance.
Sa veut pas dire de commencser a chercher ses origines et devenir aveugle, sa peut devenir grave. Il faut faire une amitier avec sois même. Pas se prendre pour dieu. Dieu on sait pas ce qu'il est dieu. Il faut chercher ce que L'on est, on va connaitre cela. Pour le reste il faut pas sans inquiéter. le bon dieu et le beau diable, c'est pas de nos affaire. Il faut être prudent avec ces deux personnages. Apprendre a se connaitres et être c'est la première partance, le reste va vient après. Il faut être avant. Ne pas se prendre pour autre choses.
Dans les films de star wast, Rey parle des origines de ses parents, de son affiliation familiale, des origines de la naissance de carlorens. Il est dit a la toute fin: est pas poeur de ce que tu es. Il parle de ta nature première de ta naissance.
On est dans les grosses réflexions Vulcain.
Salut Vulcain
Fernand
Salut Vulcain
Je penses que le mot, les complotismes, peut être utiliser par L'espresions: chercheur de vérité. Celui qui voit des complots partout, peut être il a pas tort, mais je pense que cette personne considère que certain agir sont pas clairs, et ne conduira pas a un monde meilleur. Je sais pas si tu comprends ce que je dis.
Bonjour F Fernand,
Avec un peu de chance, si tu n'as pas introduit une forme de second degré qui ne me serait pas encore familière, je pense que j'ai compris ce que tu voulais exprimer ici.
Les complots existent sur Terre probablement depuis que l'Humanité existe (cf. par exemple l'assassinat de Jules César par son fils adoptif Brutus, manipulé par les comploteurs). Donc, sans aller jusqu'à une forme de paranoïa qui nous ferait voir des conspirations partout, dès que certaines situations ne sont pas présentées clairement et logiquement par les personnes qui la rapportent ou par ceux qui y sont impliqués, il peut paraître légitime de se poser des questions et même de penser que cela cache quelque chose du genre complot.
Pour ce qui est du reste de ton message, il est vrai que j'ai oublié dans mon texte précédent de présenter ta propre théorie de la conspiration :
- le beau diable contre le Bon Dieu et l'Humanité (courant suivi par F Fernand).

---
François
Tout pouvant être vrai et faux à la fois sans se contredire
Merci pour se résumé intéressant des différents "axes" qui peuvent séparer l'idée que se font les "gens" de la domination mondiale.
Ces idées peuvent-être à la fois toutes fausses mais aussi toutes vraies et surtout concomitantes et concurrentes. L'idée de façon étant d'arriver à un but final et pour se faire les factions/alliances/courants/êtres...pouvant s'allier à d'autres au besoin afin d'avancer.
Tout cela est au fond une "chance" pour nous car leurs plans (s'ils s'existent) les font se battre entre eux. Un peu comme des rangs rivaux pour le contrôle d'un même territoire.
Néanmoins, il ne faut pas se leurrer. Nous serons toujours des pions. Comme Pierre Hillard l'a bien expliqué, deux factions juives rivales se battent pour la domination avec deux façons de faire différentes. Pour autant, même si ces dernières sont "ennemies", elles ne manqueront jamais de s'unir afin se protéger des autres (les non juifs). Je pense que ce schéma est valable, peut être l'idée que l'on se fait du nouvel ordre mondial qui pourrait arriver.
Pion un jour, pion toujours :).
Merci pour se résumé intéressant des différents "axes" qui peuvent séparer l'idée que se font les "gens" de la domination mondiale.
Ces idées peuvent-être à la fois toutes fausses mais aussi toutes vraies et surtout concomitantes et concurrentes. L'idée de façon étant d'arriver à un but final et pour se faire les factions/alliances/courants/êtres...pouvant s'allier à d'autres au besoin afin d'avancer.
Tout cela est au fond une "chance" pour nous car leurs plans (s'ils s'existent) les font se battre entre eux. Un peu comme des rangs rivaux pour le contrôle d'un même territoire.
Néanmoins, il ne faut pas se leurrer. Nous serons toujours des pions. Comme Pierre Hillard l'a bien expliqué, deux factions juives rivales se battent pour la domination avec deux façons de faire différentes. Pour autant, même si ces dernières sont "ennemies", elles ne manqueront jamais de s'unir afin se protéger des autres (les non juifs). Je pense que ce schéma est valable, peut être l'idée que l'on se fait du nouvel ordre mondial qui pourrait arriver.
Pion un jour, pion toujours :).
De rien, exp.
Ce que tu veux mentionner ici est sans doute qu'une situation donnée peut être décrite selon différents points de vue. Car en logique, une proposition ne peut être à la fois vraie et fausse, la vérité étant ce qui est conforme au réel et la fausseté ce qui ne l'est pas.
Considérons la situation fictive suivante :
Plusieurs individus observent un mouton situé de côté par rapport à eux. Certains d'entre eux sont situés sur sa gauche et le voient noir. D'autres sont situés sur sa droite et le voient blanc. Ils se battent entre eux pour tenter de démontrer chacun qu'ils ont raison et que ceux du groupe en face d'eux ont tort.
Pourtant, aucun des deux groupes n'a raison, sauf partiellement, car le mouton blanc au départ a été teint en noir sur l'un de ses côtés et se trouve donc noir et blanc. Et il pourrait aussi s'agir d'un mouton noir au départ, mais teint en blanc sur un seul de ses côtés.
Les théories de la conspiration présentées ne sont pas nécessairement exclusives l'une de l'autre, au moins dans certains cas, et ne se contredisent en effet pas toutes (ou pas totalement) si la réalité est que de multiples factions différentes participent à l'élaboration du Nouvel Ordre Mondial. Et celles-ci peuvent effectivement aussi se combattre à certains moments, mais s'allier à d'autres.
---
François
Salut vulcain
Je n'ai rien a redire, c'est correct.
Sa fait du bien de parler librement en essayant de voir les deux cotéa a la fois, pour en arriver le plus près de la réalité.
Nous les Hommes depuis adam et ève on a toujours vécu dans la non réalité des choses, avec de l'imaginaire, et on c'est tous mêlés. L'histoire du mouton est réellement intéressente.
Salut vulcain
Fernand
Salut vulcain
Je n'ai rien a redire, c'est correct.
Sa fait du bien de parler librement en essayant de voir les deux cotéa a la fois, pour en arriver le plus près de la réalité.
Nous les Hommes depuis adam et ève on a toujours vécu dans la non réalité des choses, avec de l'imaginaire, et on c'est tous mêlés. L'histoire du mouton est réellement intéressente.
Salut vulcain
Fernand
Content qu'elle te plaise Fernand.
---
François
et la finalité?
Ce que tu veux mentionner ici est sans doute qu'une situation donnée peut être décrite selon différents points de vue. Car en logique, une proposition ne peut être à la fois vraie et fausse, la vérité étant ce qui est conforme au réel et la fausseté ce qui ne l'est pas.
Ce n'est pas qu'une question de point de vue, mais de réalité objective ou fantasmée.
Les complots de tout bord font l'objet de bons nombre de délires et fascinations. Une personne peut avoir raison sur le fond et tort sur la forme ou inversement.
Comme nous avons des "informations" parcellaires sur chaque "intervenant" extérieur qui a pour but d'arriver à la domination, nous rajoutons des éléments afin de "lier" notre récit et à la perception que l'on a.
Un peu comme l'homme qui voit un chat noir la nuit et pour qui tous les chats sont noirs. Il prend une donnée à un moment qui peut être vraie ou non (le chat peut être d'une autre couleur mais non visible à cause de la nuit) et il extrapole le reste.
De ce fait, dans le cas des différents complots, les récits peuvent avoir des parties "réelles" et d'autres qui sont "brodées" afin de créer du lien pour convaincre les autres. Il est aussi possible que tout ou partie soit faux.
Il est donc complexe in fine de savoir qui a raison ou tort et les "bouts" de l'histoire qui révèlent de la réalité concrète.
(Pour ma part, mais c'est au doigt levé, je pense que la grande majorité des récits peu importe la "faction" dont on parle sont faux. Pour une simple raison qui est que ceux qui rependent ces informations sont toujours la et depuis longtemps. Plus un commerce qui alimente les passions qu'une réalité objective)
Les théories de la conspiration présentées ne sont pas nécessairement exclusives l'une de l'autre, au moins dans certains cas, et ne se contredisent en effet pas toutes (ou pas totalement) si la réalité est que de multiples factions différentes participent à l'élaboration du Nouvel Ordre Mondial. Et celles-ci peuvent effectivement aussi se combattre à certains moments, mais s'allier à d'autres.
Je suis de cet avis et c'est la notre "chance", même si comme je l'ai dis plus haut cette dernière est limitée. Nous avons la possibilité de "résister" plus longtemps grâce à ces "conflits entre factions".
Maintenant la question étant: est-ce vraiment important?
On souhaite tous avoir la réponse/vérité sur certains sujets mais qu'est-ce que cela nous apporterait de savoir?
Un certain plaisir d'avoir enfin une réponse? Une tristesse de savoir que la majorité se trompe ?
In fine, que la terre soit ronde, plate, oblongue avec des extraterrestres ou pas ? Qu'est-ce que cela change au fond?
A mon sens rien. C'est juste notre envie d"émotions fortes" et notre égo qui veut savoir mais au fond, on se distrait plus qu'on avance je pense
.
et la finalité?
Maintenant la question étant: est-ce vraiment important?
On souhaite tous avoir la réponse/vérité sur certains sujets mais qu'est-ce que cela nous apporterait de savoir?
Un certain plaisir d'avoir enfin une réponse? Une tristesse de savoir que la majorité se trompe ?
In fine, que la terre soit ronde, plate, oblongue avec des extraterrestres ou pas ? Qu'est-ce que cela change au fond?A mon sens rien. C'est juste notre envie d"émotions fortes" et notre égo qui veut savoir mais au fond, on se distrait plus qu'on avance je pense
.
Il y a un fait : Le Nouvel Ordre Mondial est promu par de nombreux hommes politiques, par des agents médiatiques et par le Pape actuel.
Ce que l'on ignore est qui (ou quoi) exactement tire les ficelles.
Si l'on considère que le Nouvel Ordre Mondial est une bonne chose pour l'Humanité, alors effectivement on n'a pas besoin de s'occuper de qui dirige le processus.
Par contre, si l'on considère qu'il est plus ou moins fortement dommageable pour l'Humanité alors il peut en être tout autrement. Cela dépend ensuite de ce que l'on pense de sa durée possible et de la manière dont il pourrait éventuellement être détruit ou s'effondrer.
Si l'on pense qu'il n'est pas du pouvoir des peuples de pouvoir y changer quoi que ce soit, alors il n'est effectivement pas très utile de se poser des questions à son sujet et l'on peut se résigner de manière fataliste, ou attendre la venue de sympathiques et plus ou moins improbables aliénigènes pour y mettre un terme, ou encore espérer un genre d'intervention divine.
Si l'on pense qu'au contraire les peuples pourraient s'en passer à condition d'agir adéquatement, il paraît par contre nécessaire et indispensable d'approfondir le sujet. Peut-on en effet vaincre un ennemi sans connaître ses points forts et ses points faibles, sans avoir la moindre idée de ses objectifs et de sa stratégie ? Ou s'il s'agit seulement d'une sorte de défi, peut-on le relever sans prendre conscience de son existence ou sans en connaître la nature et les caractéristiques essentielles ?
Il est assez probable que la problématique ici dépasse largement le cadre du plaisir d'avoir des réponses ou de croire savoir. Nous récoltons ce que nous semons. Si nous ne semons rien, nous ne récoltons rien. En d'autres termes, nous méritons ce que nous vivons. Et si nous voulons un Nouveau Monde, nous devons le mériter par nos actions, nos choix, notre conscience...
---
François
travailler sur soi
Si l'on pense qu'il n'est pas du pouvoir des peuples de pouvoir y changer quoi que ce soit, alors il n'est effectivement pas très utile de se poser des questions à son sujet et l'on peut se résigner de manière fataliste, ou attendre la venue de sympathiques et plus ou moins improbables aliénigènes pour y mettre un terme, ou encore espérer un genre d'intervention divine.
Il y aura toujours des gens/factions etc qui voudront le pouvoir. L'homme est ainsi fait. L'autre est par défaut un ennemi.
Néanmoins, sachant que cela dépasse notre champs de compétence dans bien des domaines. Comment affronter quelqu'un dont on ne sait même pas s'il existe? C'est bien souvent l'adrénaline et les émotions qui gouvernent cette recherche plus que la vérité et cela nous amène loin de la "vérité" et nous fait perdre du temps.
Temps que l'on devrait mettre à profit afin de bosser sur soi. Car il est bien un sujet sur lequel on a de la prise c'est ce dernier. Le reste n'est bien souvent qu'une chimère.
Il est assez probable que la problématique ici dépasse largement le cadre du plaisir d'avoir des réponses ou de croire savoir. Nous récoltons ce que nous semons. Si nous ne semons rien, nous ne récoltons rien. En d'autres termes, nous méritons ce que nous vivons. Et si nous voulons un Nouveau Monde, nous devons le mériter par nos actions, nos choix, notre conscience...
Absolument, si les hommes sont "mauvais" c'est parce qu'a la base nous le sommes. Travaillons sur nous et ainsi éradiquons le problème à sa base afin d'amorcer un changement durable.