Retour à l'index du forum
Fil de discussion

DIY

par Blackmind, samedi 21 mars 2020, 13:00 (il y a 2243 jours)

Le savon... une arme terrible contre Covid19

par hoodia21, samedi 21 mars 2020, 14:00 (il y a 2243 jours) @ Blackmind

Eh oui, avec un peu de recherche j'ai trouvé ceci:

Que l'enveloppe du virus est lipidique ( gras ) et que le savon dissout celle-ci le virus se désintègre comme un chateau de cartes.

Les produits comme le Purrell avec alcool ont peu d'effet à part d'être anti-bactérien. C'est le savon que Purrell contient qui dissout la membrane.

Pourquoi payer un prix onéreux si le savon fait la job. Alors, produits comme Lysol, etc, ne sont pas vraiment nécessaire à part comme désinfectant.

Chacun est libre de son choix mais il faut quand même s'instruire avant tout.

J'ai aussi recherché sur la saponine, un savon naturel de plante et aussi sur la térébenthine ( issue de la gomme de sapin, un remède amérindien) pharmaceutique pour diffuser dans les chambres d'hôpitaux.

Bon courage à toutes et à tous dans la sérénité.

Le savon... une arme terrible contre Covid19

par hoodia21, samedi 21 mars 2020, 14:02 (il y a 2243 jours) @ hoodia21

J'ai été inspiré par le texte de Spirale ici en haut.

Croix de Jérusalem - Fleurs

par ophelyia, samedi 21 mars 2020, 14:18 (il y a 2243 jours) @ hoodia21

Voici une de mes recherches top de la semaine, un gros merci à Spyrale et à Marc Laperle pour leur discussion sur la Saponine, j'ai continué mes recherches sur la Saponine que je connaissais déjà et je me suis rendue compte que j'en avais dans mon jardin de fleurs sans le savoir, plante que j'ai planté il y a de cela plusieurs années, elle contient de la Saponine: Croix de Malte, Croix de Jérusalem, Croix de Chevalier, de son nom scientifique Lychnide de Chalcédoine, la voici en ce jour d'Équinoxe du printemps, Vive les Fleurs: :-P

[image]

Croix de Jérusalem - Fleurs

par Blackmind, samedi 21 mars 2020, 20:11 (il y a 2243 jours) @ ophelyia

Salut ophelyia

Dans ton livre que tu a trouver Dr Horowitz y a une page sur les plantes associer
a autres choses(blanc de mémoire):-P

Si t'es capable de la scanner et la mettre en image j'aimerais bien,si non c'est pas grave,j'ai pas trouver une version pdf.

Merci :-)

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 64 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 64 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 19:46
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact