Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Le serviteur de paix

par azurai, samedi 21 mars 2020, 12:13 (il y a 2243 jours)

Le serviteur de paix

Christophe est autonome, gardien de chiens, permaculteur. C.est un français d'origine qui habite Los Angeles, mais nouvellement à l'orée d'une forêt. Son titre ici, fait référence au miel sauvage qu'il a trouvé. Il est toujours en apprentissage au fur et à mesure de besoins nouveaux qu'il rencontrent.

Il a sa façon bien personnelle d'informer, de donner son avis avec humour, en jouant avec les noms pour déjouer l'algorythme, en musique il apaise et laisse toujours une note d'espoir. Sa ligne de conduite générale est de rester dans la légèreté.

''Pour nos enfants n'ayez pas peur de planter des arbres pour que ce soit eux qui en récoltes les fruits''

Je partage parce que selon les commentaires il répond à un besoin

https://www.youtube.com/watch?v=t0QjwMr7_yQ

Plantez des légumes!!!!

par ophelyia, samedi 21 mars 2020, 14:07 (il y a 2243 jours) @ azurai

Je vous remets ici une idée que j'ai lancé sur mon fil facebook il y a deux semaines, faites du ''terrorisme'' de légumes (désolé pour ceux qui n'aiment pas le mot que j'ai choisi)!!! Moi je pense que tout le monde, qui a un petit coin de verdure en Ville, devrait, en ce moment, l'utiliser pour planter des légumes pour vous et pour les autres... Si on utilisait chaque coin de verdure en Ville pour faire pousser des légumes on ferait un bon geste. Bien sûr, il y a toujours l'hiver dont on doit passer au travers... Apprenez à faire du cannage de pots Masson...

J'habite un immeuble dont les gens ne s'occupent même pas du terrain, c'est moi qui doit passer une tondeuse avant que les mauvaises herbes viennent hautes de deux mètres (chose qui s'est produite dans les années antérieures, mauvaises herbes que j'ai dû arracher à la main avant qu'elles n'envahissent tout notre terrain, c'est après cette épreuve que je me suis arrangé pour trouver une tondeuse manuelle). Tant qu'à laisser pousser des mauvaises herbes qui ne se mangent pas, aussi bien faire pousser des légumes non...

Cette année, je vais répandre de l'ortie piquante, une supposée mauvaise herbe, quand elle sera en phase de semences car l'ortie piquante se mange, c'est un peu comme des épinards... En passant, un coin de la Ville le fait déjà sur les coins de rue, quartier Villeray aux alentours du Marché Jean-Talon, ils ont même construit des petites serres sur le coin des rues pour partir les bébés-plantes. Et si cette idée faisait boule de neige... :-P

[image]

Plantez des légumes!!!!

par azurai, samedi 21 mars 2020, 18:14 (il y a 2243 jours) @ ophelyia

Je vous remets ici une idée que j'ai lancé sur mon fil facebook il y a deux semaines, faites du ''terrorisme'' de légumes (désolé pour ceux qui n'aiment pas le mot que j'ai choisi)!!! Moi je pense que tout le monde, qui a un petit coin de verdure en Ville, devrait, en ce moment, l'utiliser pour planter des légumes pour vous et pour les autres... Si on utilisait chaque coin de verdure en Ville pour faire pousser des légumes on ferait un bon geste. Bien sûr, il y a toujours l'hiver dont on doit passer au travers... Apprenez à faire du cannage de pots Masson...

J'habite un immeuble dont les gens ne s'occupent même pas du terrain, c'est moi qui doit passer une tondeuse avant que les mauvaises herbes viennent hautes de deux mètres (chose qui s'est produite dans les années antérieures, mauvaises herbes que j'ai dû arracher à la main avant qu'elles n'envahissent tout notre terrain, c'est après cette épreuve que je me suis arrangé pour trouver une tondeuse manuelle). Tant qu'à laisser pousser des mauvaises herbes qui ne se mangent pas, aussi bien faire pousser des légumes non...

Cette année, je vais répandre de l'ortie piquante, une supposée mauvaise herbe, quand elle sera en phase de semences car l'ortie piquante se mange, c'est un peu comme des épinards... En passant, un coin de la Ville le fait déjà sur les coins de rue, quartier Villeray aux alentours du Marché Jean-Talon, ils ont même construit des petites serres sur le coin des rues pour partir les bébés-plantes. Et si cette idée faisait boule de neige... :-P

[image]

Oui Les vertus de l'ortie sont nombreuses : elle est un très bon diurétique, elle agit contre les douleurs de l'arthrite et des rhumatismes et soulage en cas d'inflammation bénigne de la prostate. Les bienfaits de l'ortie sont connus depuis l'Antiquité. Et dire que quand j'avais un terrain je la jetais!

Une très belle initiative Ophélya, de suggérer le jardinage de légumes et ensuite d'en faire l'échange et ou le partage avec les voisins...c'est ce que faisait le serviteur de paix à son ancienne résidence. Et il y a les jardins communautaires aussi...mais faut réserver sa place avec un temps d'attente je suppose. :-)

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 62 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 62 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 19:56
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact