Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Go-Go...info

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, jeudi 19 mars 2020, 01:42 (il y a 2246 jours) @ Michel Alliance

***Je pense que personne ne sait vraiment, sauf pour ceux qui tirent les ficelles. Je connais pas mal de monde qui croient savoir. Ça, c'est une autre histoire...
A+
M.

Bonsoir Michel,

Comme le dit l'aphorisme, Dieu seul le sait ! :-)

Bien sûr, tout comme vous, je vois passer tant de textes où chacune(e) y va de ses hypothèses ou théories, qui ont toutes une part de fondement. On se fait ensuite une tête à la lecture de ces textes, de la tournure des événements et de son propre discernement.

Mais à mon sens, s'il y a une chose qui est certaine, c'est que le monde ne sera plus pareil en raison de cet événement. Oublions le « business as usual », c'est maintenant chose du passé. On se retrouve maintenant en terra incognita, et Dieu sait à quel point l'inconnu ou l'incertitude peut occasionner de la crainte.

Je crois que l'on doit couler avec le changement, ne pas y résister. Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens. Mais quand je vois à quel point les enfants, notamment mes petits-enfants, savent s'adapter et même, tirer profit de la situation, eh bien c'est pour moi une source d'espoir et un exemple à suivre pour la suite des choses. Et en plus, ils n'éprouvent aucune peur. Ils sont beaucoup plus conscients de la situation que ce que nous pouvons croire. Et ils peuvent être parfois tellement désarmants de simplicité…

Ce sont les éclaireurs du nouveau monde; à nous de bien les observer et entourer. Ils passeront maintenant pas mal de temps avec les membres de leur famille; ce sera donc l'occasion rêvée de mieux se découvrir, se soutenir, de revenir à l'essentiel : le contact humain plutôt que la course aux chimères...

733 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 86 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 13:10
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact