GÉNOCIDE PLANÉTAIRE l'Italie
Salut Fernand,
Effectivement... Laissons parler un peu le savant Albert Einstein:
«Je refuse de croire en un Dieu qui joue aux dés avec le monde», ou bien «Dieu est subtil, mais il n’est pas malveillant».
«À la sphère de la religion appartient la croyance que les normes valables pour le monde sont rationnelles, c’est-à-dire intelligibles à la raison. On peut rendre la situation par une image: la science sans la religion est boiteuse, la religion sans la science est aveugle.»
«La source principale des conflits actuels entre la religion et la science se trouve dans le concept d’un Dieu personnel.»
«Je crois au Dieu de Spinoza, qui se manifeste dans l’harmonie de l’existant, pas dans un Dieu qui s’abandonne au destin et aux actions des hommes.»
«Si cet être est Tout-Puissant, tout événement, toute action humaine, toute pensée humaine, tout sentiment et toute aspiration est son œuvre. Comment peut-on penser que devant un tel être, l’homme soit responsable de ses actions?»
«L’expérience religieuse cosmique est la plus noble, la plus forte qui puisse surgir d’une recherche scientifique profonde.»
«La plus belle émotion que nous puissions éprouver est l’émotion mystique. C’est là le germe de tout art et de toute science véritable… Savoir que ce qui nous est impénétrable existe vraiment et se manifeste comme la plus haute sagesse et la plus rayonnante beauté dont les formes les plus grossières sont seules intelligibles à nos pauvres facultés, cette connaissance, voilà ce qui est au centre du véritable sentiment religieux. En ce sens, et seulement en ce sens, je me range parmi les hommes profondément religieux.»
---
« Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons. » -Martin Luther King
Dossier Scientifiques libres:
http://orandia.com/forum/index.php?id=188997
Fil complet:
- GÉNOCIDE PLANÉTAIRE - LeMajordome, 10/03/2020, 06:31
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- GÉNOCIDE PLANÉTAIRE l'Italie - F Fernand, 10/03/2020, 13:24
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- GÉNOCIDE PLANÉTAIRE l'Italie - LeMajordome, 10/03/2020, 15:02
- GÉNOCIDE PLANÉTAIRE l'Italie - F Fernand, 10/03/2020, 13:24