Messiah
Très bonne émission ce soir. Je trouve la formule de la table de ronde très intéressante. Je propose Camelot en guise de nom.
Cette semaine j'ai fait l'écoute de la série Messiah que j'ai trouvé remarquable et qui m'a touché.
En passant je pense notable de dire que l'un des personnage ami de Eva se nomme Q et qu'il travaille pour la CIA. Peut-on y voir un client au phénomène Quanon.
Durant le vidéorandia ont fait référence à un personnage hypothétique qui aurait fait l'objet d'observation. Ca me fait penser à ceci:
Messiah
Le Maitreya de Benjamin Crème est un des exemples bien connus.
Même RAEL porte le nom de Maitreya en asie.
Il existe pourtant des dizaines de personnages vivant aujourd'hui
qui se disent 'Messie' ou 'second retour de Jésus'.
L'islam annonce aussi le retour de Jésus précédé d'un anti-christ :
Dans la tradition musulmane, il fait mention d'une figure eschatologique appelée al-Dajjâl (« le Trompeur » ou « l'Imposteur ») ou al-Masîh al-Daajjâl (« le Messie trompeur ») correspondant à l'Antéchrist. C'est un faux-messie qui apparaît à la fin des temps.
La série MESSIE le nomme : al-Masîh
Il semble y avoir beaucoup de prétendant mais comment reconnaître
un 'Vrai' messie ?
Voir mon post :
FAUT-IL ATTENDRE LE MESSIE ? Etudes sur le messianisme
Robert David , Collectif
Messiah
Ton point de vue est très intéressant car effectivement si un messie est dans l'air sont corrolaire soit le faux messie est attendue tous autant. On revient alors au bon vieux problème du discernement.
Je tient à souligner que le vidéo que j'ai lié n'était pas dans une croyance personnel mais a titre exemplaire. Cela illustre un type de personnage qui pourrais faire l'objet d'une analyse par les autorités.
La série démontre bien les impacts de l'arrivée d'un personnage avec l'étiquette Messie et tous ses espoirs et dérive. Dérive d'un clash entre la confrontation de d'un personnage messie qui habite son imaginaire et celui de la réalité.
Messiah
Netflix propage à dessein de façon internationale, non pas ce qui pourrait éclairer l'humanité à dissiper le voile de l'opacité qui l'asservit,
mais les "vérités " qu'elle DOIT penser pour la maintenir dans le mensonge cosmique, la confusion, la division, la polarité et l'exacerbation de ses émotions !
Les magistrales réalisations proposées " imposent " de façon grossière ou sourde mais très efficace
une pensée unique sur la sexualité, le transgenre, la guerre, l'écologie, l'attente d'un messie, le déplacement des populations, la conduite des états.... Les comportements exposés deviennent des références, des modèles à singer pour des esprits vulnérables, sans discernement. Oeuvre de manipulation réussie !
PS: Exemple :
souvent aujourd'hui dans le premier épisode d'un série, on n'échappe pas à une scène de sexe de préférence violente ( ? ) et homo ou transsexuelle ( le top du top ), qui n'apporte absolument rien, à ce moment là, à la trame du scénario ....mais dont le but est de banaliser sur toute la planète ces comportements. Avec le matraquage de ces images, le consommateur de Netlix doit comprendre qu' être hétero aujourd'hui, c'est complètement ringard voire déviant .......