Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Mise au point.

par Contact @, mardi 28 janvier 2020, 17:34 (il y a 2297 jours)

Bien entendu on en prend et on en laisse, mais, on peut être quand même à l'affût, ne serait-ce que pour nous conscientiser à ce qui se déroule autour de nous. Contact

Il s'agit d'une phrase d'un de mes derniers Post que je reprends ici afin qu'elle me serve comme intro.

C'est malsain ce que j'ai fait depuis plusieurs semaines, i.e. trop intervenir et surtout vous casser les oreilles avec différentes théories comme le Supra ou la Matrice.

Le Supra a beaucoup, beaucoup de failles, mais, à une époque il répondait et venait appuyer et corroborer les intuitions que j'avais naturellement.

Encore à ce jour je ne le rejette pas car j'y retrouve ce dont j'ai eu la confirmation par mes propres expériences sensibles passées et présentes.

Tout comme plusieurs d'entre vous, à l'époque, j'avais plus qu'une intuition à propos de ces sujets traitant de spiritualité et d'ésotérisme. Cependant rien ne pouvait répondre, ou plutôt, rien ne venait confirmer ce que je savais déjà intérieurement.

Puis je suis tombé sur le Supra de BdM et là je me suis dit : " Enfin, ça existe! ". Qqchose qui traite, entres autres, de spiritualité mais, par-delà la spiritualité.

Les sujets traités dans le Supra méritent d'être connus et ils demeurent un atout majeur si vous sentez que ce que l'on vous offre partout ailleurs sur la planète ne répond pas à ce que vous "savez" intérieurement.

Cependant le Supra n'est rien d'autre qu'un simple outil, et il est loin de plaire à tout le monde et c'est tant mieux ainsi.

Dans une boîte à outils s'y retrouve ce qu'on l'on a validé par l' expérimentation.

Ceci étant dit, veuillez m'excuser.

Il est vrai que ce que j'ai fait est malsain pour un forum.

Passez une belle journée.

Louis

Mise au point, changement d'huile et silencieux.

par Michel Alliance ⌂, mardi 28 janvier 2020, 18:13 (il y a 2297 jours) @ Contact

Bonjour Contact,
En quoi échanger, partager sur divers sujets et même de nombreuses fois sur un forum qui est justement basé sur le dialogue, serait perçu comme malsain?

Je ne crois pas que tu devrais t’excuser d’avoir "trop collaboré" et de toute manière, ça rend le forum plus vivant il me semble :-)
Amicalement,
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Mise au point.

par F Fernand, mercredi 29 janvier 2020, 01:29 (il y a 2297 jours) @ Contact

Salut Contact

Tu as pas a t'excuser.

Les vrais personnes qui doivent s'excuser sont celles qui lisent et qui ont poeur de leur propre opignon en ne s'exprimant pas sur le forum.

Il est certain que les idées que tu as apporté, m'ont même éclaircie sur certain sujet comme le ciel et bien d'autres. Si personne ne parle on va rester longtemps dans notre ignorance.

Si tu veux prendre du recul par rapport au forum, libre a toi. Le forum a Richard est très précieux.

Salut contact

Fernand

Mise au point.

par Contact @, mercredi 29 janvier 2020, 04:33 (il y a 2296 jours) @ F Fernand

Bonsoir Michel et Fernand,

Merci.

Si vous le voulez bien je vous propose maintenant une agréable conférence sur le capitalisme.

Le conférencier a un bel humour et il manie fort bien le sarcasme.

Dans le cadre du Cercle Aristote voici :

Dany Robert Dufour : Une histoire souterraine du capitalisme

https://www.youtube.com/watch?v=goYIG9IQv44

Maintenant, dans un vieux français, La Fable des abeilles :

https://www.institutcoppet.org/wp-content/uploads/2011/01/La-fable-des-abeilles.pdf

Une phrase à retenir :

Les vices privés font les vertus publiques

Bonne conférence Messieurs. ;-)

Mise au point.

par Contact @, mercredi 29 janvier 2020, 14:41 (il y a 2296 jours) @ Contact

Bien, la conférence est agréable mais longue et parfois un peu trop "universitaire" surtout vers la dernière partie.

Cependant on y apprend beaucoup dans la première moitié.

Tout ce qui se rattache au Mont Pèlerin est important à savoir :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Société_du_Mont-Pèlerin

Lorsque ça devient trop "universitaire", on passe outre, simplement.

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 70 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 70 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 15:38
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact