Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le leurre des midi-chloriens

par Vulcain @, dimanche 05 janvier 2020, 21:03 (il y a 2320 jours) @ Le Voyageur

Selon la théorie des 'Spiritualistes' La matérialisation des midi-chlorien est 'causé' par l'esprit ou par le monde invisible.
C'est pourquoi le midi-chlorien devient visible dans la matière.

Ce n'est pas le midi-chlorien qui cause La Force. C'est le contraire.

Le scénario de l'épisode I semble malheureusement aller dans le sens matérialiste, au contraire des épisodes chronologiquement antérieurs (IV, V et VI).

Depuis l'épisode VII, le glissement matérialiste paraît accentué au détriment même de la profondeur ésotérique. C'est le spectacle qui prévaut désormais.
Le VII est un remake du IV, à une octave inférieure. Le VIII est un remake du V, également à une octave inférieure. Je ne peux cependant pas me prononcer sur le IX que je n'ai pas encore vu.

Le problème demeure tout-de même celui des 'Élus'.
Pourquoi un est 'gratifié' par la Force et un autre non ?

Si la Force est similaire à l'Esprit, alors elle est partout et tout le monde s'y trouve relié ou en est imprégné. (voir ma réflexion sur la vie, la matière et la conscience. Dans cette perspective, la notion d'élu est une illusion de l'ego -- la partie de la conscience en provenance de la matière).

Les Jedi sont simplement devenus conscients de la présence de la Force (ou de l'Esprit).

---
François

https://nouveau-monde.ca/

1067 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 64 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 64 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 15:55
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact