Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Son rôle, en effet, bonne actrice :)

par Michel Alliance ⌂, dimanche 15 décembre 2019, 05:37 (il y a 2341 jours) @ glevesque

Tu harcèle le messager au-lieu d'apporter des arguments a des fait scientifique que tu suppose contradicteurs ! Tu n'est qu'un harceleur d'enfants !!!!!

Tellement impressionnant de lire votre attaque personnelle ce soir…déprimant et insultant à la fois.

Quand j’ai commencé à écrire, ce forum-ci fut le deuxième et j’y suis resté de longues années parce qu’il était vivant, agréable, digne de partage, en donnant et faisant tout mon possible pour aider sur la compréhension des univers, des citations, de la philo, de la poésie, des soupers-conférences, etc. Et puis soudain, j’ai commencé à me faire rentrer dedans comme un malpropre (plusieurs autres aussi qui ne partageaient pas le même point de vu que certaines fortes têtes de ce forum se voyaient attaqués au lieu d’exprimer des échanges courtois) ou à être ignoré alors que nous n’avions rien à nous reprocher si ce n’est de n’avoir pas eu quelques fois, la même vision des choses (ce qui est souvent la normalité partout sans nécessairement dégénérer). Et pourtant, je n’ai pas versé dans les insultes gratuites comme vous le faites présentement sur ma personne, préférant me soustraire au lieu d’attiser l’agressivité. Puis, de retour quelque temps plus tard, je constate que rien ne change. Les insultes continuent de pleuvoir dès qu’une personne exprime les choses différemment ici.

Cette fois je vais vous répondre, car vous méritez le même respect que vous avez envers moi et bien que mon modèle soit Jésus, je ne suis pas Jésus.

De un : Un forum je vous le rappelle, est pour échanger des points de vus, pas pour vendre exclusivement le vôtre et faire accroire que c’est la seule voie d’existence en agressant et intimidant l’autre sur ces positions. Et ce n‘est pas parce que vous vous y mettez à 3 ou 4 pour intimider que la vérité sera dans votre camp.

De deux : Les images en exemples ne sont pas de moi. Je vous suggère de regarder les signatures au bas des dessins et vous verrez que certaines proviennent d’internet, de Facebook ou du Journal de Montréal (publié à fort tirage) et que l’opinion véhiculée par humour ou même par prise de position ne concerne pas que ma petite personne, mais des milliers d’autres. À titre d’exemple, ce n’est pas parce que vous seriez contre le Canadien de Montréal que les 50% qui sont pour n’existent pas. C’est du nombrilisme, du mépris et du déni profonds.

De trois : Je milite depuis des années pour toutes sortes de causes et celle de l’environnement me tient particulièrement à cœur ayant partagé (et plus encore aujourd’hui) de nombreuses infos pour rentre la planète meilleure, mais…et le mais est essentiel, nous sommes des milliers à ne pas concevoir qu’une taxe puisse être la meilleure solution. Sommes-nous tous débiles selon votre jugement ou est-ce simplement votre esprit qui ne conçoit les choses que dans une seule direction?

Il y a des milliers d’autres options possibles qu’une taxe et vous le savez très bien. Que ce soit bien clair, je ne suis pas d’accord avec la petite fille en question (n’ayant absolument rien contre elle personnellement ), ni sur sa manière de faire les choses, ni sur ses buts, ni sous les traits de l’humour avec dessins et liens, mais surtout, j’en suis à des années lumières d’en détenir l’exclusivité comme vous tentez de le faire accroire bêtement pour me faire passer pour le méchant de l’histoire.
Le sentiment de rejet provient de vous et vous seul.
Je suis persuadé que si les dessins d’humour étaient contre Trump, vous auriez applaudi chaleureusement comme le 50% qui le déteste puisqu’elles seraient tout à coup sans offenses à votre jugement des valeurs.
Il y a toujours deux faces à une médaille et ce qui semble être le bon côté, est une illusion. C’est votre choix qui exprime ce qui vous semble être une vérité.
Je ne vous salue pas.
All.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

1616 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 72 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 72 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 18:16
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact