Greta Thunberg, personnalité de l'année du magazine Time
Greta Thunberg, personnalité de l'année du magazine Time. WoW!
https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/201912/11/01-5253247-greta-thunberg-pe...
(New York) La jeune militante du climat Greta Thunberg a été désignée personnalité de l’année 2019 par le magazine Time, a annoncé mercredi ce dernier, qui l’a mise à sa une avec le titre « Le pouvoir de la jeunesse ».
Publié le 11 décembre 2019 à 7h53 Mis à jour à 8h51
Agence France-Presse
La Suédoise de 16 ans, devenue l’égérie de la lutte contre le changement climatique à travers la planète, est ainsi la plus jeune lauréate de cette distinction, décernée depuis 1927 par le magazine américain.
![[image]](images/uploaded/201912110926465df0fca685eb9.jpg)
![[image]](images/uploaded/201912110927285df0fcd0214ef.png)
![[image]](images/uploaded/201912110928045df0fcf423c03.png)
![[image]](images/uploaded/201912110933255df0fe3518414.png)
![[image]](images/uploaded/201912110928595df0fd2b0bd08.png)
![[image]](images/uploaded/201912110929545df0fd62d4018.png)
![[image]](images/uploaded/201912110930355df0fd8b58ab1.png)
![[image]](images/uploaded/201912110930575df0fda1e83f8.png)
Texte: La presse
Greta Thunberg, qui a commencé à l’été 2018 à manifester seule pour le climat tous les vendredis devant le Parlement suédois, a depuis rallié des millions de partisans à sa cause.
Ils ont fait une démonstration de force en septembre avec des millions de personnes dans les rues de villes du monde entier, juste avant un sommet de l’ONU sur le climat.
Lors de ce sommet, l’adolescente était intervenue à la tribune de l’ONU avec un discours cinglant dénonçant l’inaction des puissants de la planète face au changement climatique, martelant son discours de « Comment osez-vous ? » accusateurs.
Régulièrement citée par parmi les favoris pour le prix Nobel de la paix, elle n’avait finalement pas été retenue.
Greta Thunberg, qui était ces derniers jours à la conférence sur le climat à Madrid, a été sélectionnée par Time devant cinq autres finalistes : Donald Trump, la chef des démocrates au Congrès américain Nancy Pelosi, la star de l’équipe des États-Unis féminine de soccer Megan Rapinoe, l’agent de la CIA qui a averti du coup de téléphone entre Donald Trump et le président ukrainien, à l’origine de procédure en destitution du président, et les manifestants pro-démocratie de Hong Kong.
En 2018, c’est le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, tué en octobre 2018 au consulat d’Arabie saoudite à Istanbul, qui avait été désigné à titre posthume, avec plusieurs autres journalistes symbolisant la quête de la vérité et les risques qu’ils prennent pour l’obtenir.
En 2017, la distinction avait également été remise à titre collectif, aux personnes qui avaient « brisé le silence » face aux agressions sexuelles, déclenchant le mouvement #metoo à travers le monde.
---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.
Greta Thunberg, magazine Time. By BBC
Lien:'' https://www.bbc.com/news/world-europe-50740324 ''
2 Vidéos et 1 texte (AN):
![[image]](images/uploaded/201912111652575df165390559a.png)
![[image]](images/uploaded/201912111653165df1654cd34c7.png)
Greta Thunberg named Time Person of the Year for 2019
2 hours ago
Related Topics
Climate change
Media captionGreta Thunberg criticised CEOs and politicians for their lack of action
Greta Thunberg, the Swedish schoolgirl who inspired a global movement to fight climate change, has been named Time magazine's Person of the Year for 2019.
The 16-year-old is the youngest person to be chosen by the magazine in a tradition that started in 1927.
Speaking at a UN climate change summit in Madrid before the announcement, she urged world leaders to stop using "creative PR" to avoid real action.
The next decade would define the planet's future, she said.
Last year, the teenager started an environmental strike by missing lessons most Fridays to protest outside the Swedish parliament building. It sparked a worldwide movement that became popular with the hashtag #FridaysForFuture.
Since then, she has become a strong voice for action on climate change, inspiring millions of students to join protests around the world. Earlier this year, she was nominated as a candidate for the Nobel Peace Prize.
Who is Greta Thunberg?
Island nation's 'fight to death'
What is climate change?
Where we are in seven charts
At the UN Climate Conference in New York in September, she blasted politicians for relying on young people for answers to climate change. In a now-famous speech, she said: "You have stolen my dreams and my childhood with your empty words. We'll be watching you."
Reacting to the nomination on Twitter, the activist said: "Wow, this is unbelievable! I share this great honour with everyone in the #FridaysForFuture movement and climate activists everywhere."
Image copyright EPA
Image caption Time magazine's cover for its Person of the Year edition
The teenager's message, however, has not been well received by everyone, most notably prominent conservative voices. Before her appearance in Madrid, Brazil's President Jair Bolsonaro called her a "brat" after she expressed concern about the killing of indigenous Brazilians in the Amazon.
"Greta said that the Indians died because they were defending the Amazon," Mr Bolsonaro told reporters. "It's impressive that the press is giving space to a brat like that," he said, using the Portuguese word for brat, "pirralha".
The activist responded by briefly changing her Twitter bio to "Pirralha".
She has previously been at odds with US President Donald Trump, who has questioned climate science and rolled back many US climate laws, and Russian President Vladimir Putin, who once called her a "kind but poorly informed teenager".
Media captionGreta at UN climate change talks - one year apart
Announcing Time's decision on NBC, editor-in-chief Edward Felsenthal said: "She became the biggest voice on the biggest issue facing the planet this year, coming from essentially nowhere to lead a worldwide movement."
The magazine's tradition, which started as Man of the Year, recognises the person who "for better or for worse... has done the most to influence the events of the year". Last year, it named murdered and imprisoned journalists, calling them "The Guardians".
What happened in Madrid?
At the COP25 Climate Conference in Madrid, Greta Thunberg accused world powers of making constant attempts "to negotiate loopholes and to avoid raising their ambition".
"The real danger is when politicians and CEOs are making it look like real action is happening when, in fact, almost nothing is being done apart from clever accounting and creative PR," she said, drawing applause.
"In just three weeks we'll enter a new decade, a decade that will define our future," she added. "Right now, we're desperate for any sign of hope."
================================================================================
![[image]](images/uploaded/201912111712445df169dcb74ed.jpg)
---
Greta Thunberg, personnalité de l'année du magazine Time
![[image]](images/uploaded/201912112008175df19301c003a.jpg)
![[image]](images/uploaded/201912112010005df19368b6e4b.jpg)
---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».
LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/
La Lumière un petit pincement ici!
Que La Lumière Soit, Chine de A à Z " https://youtu.be/JovtmKFxi3c "
Drôle ici pour l'instant la plus grande Manifestation Chinoise est l'emprise sur les dépanneur!
![[image]](images/uploaded/201912112239005df1b654d002d.png)
![[image]](images/uploaded/201912112239355df1b67703185.png)
![[image]](images/uploaded/201912112240065df1b6965efab.png)
![[image]](images/uploaded/201912112244505df1b7b2f1813.png)
![[image]](images/uploaded/201912112245235df1b7d304203.png)
![[image]](images/uploaded/201912112245555df1b7f32b4f1.png)
![[image]](images/uploaded/201912112250535df1b91d5cb34.png)
![[image]](images/uploaded/201912112251345df1b9462f7f6.png)
Attendez la suite!
Wait ffor the rest!
---
Greta Thunberg, personnalité ... Édité par Peter
@Michel Alliance
Aurais-tu ..... !!!!
Monsieur Lévesque, vous avez tenu des propos qui attaquaient la personnalité d'un autre forumien. Vous êtes averti que la prochaine fois vous serez suspendu d'écrire sur le forum. (Peter)
---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !
Webmaster, veuillez supprimer ce message de haine svp.
@Michel Alliance
Aurais-tu ...!!!!
Attaque fortement personnelle ici.
---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».
Greta l'Urgence ou l'Effondrement...Solution?
L'Urgence de Greta ou l'Effonfrement?" https://www.patriote.info/actualite/ecologie/greta-et-le-times-les-temps-de-la-fin-ledi... "
![[image]](images/uploaded/201912120806225df23b4ed17cc.jpg)
---
Time... ;0)
![[image]](images/uploaded/201912120937255df250a594b63.jpg)
Une fillette gentille mais peu informée
Une fillette gentille mais peu informée.
“Je suis sûr que Greta est une gentille fillette très sincère, mais les adultes doivent tout faire pour ne pas conduire les adolescents et les enfants dans des situations extrêmes; ils doivent les protéger d’émotions excessives qui peuvent les détruire. Personne n’a expliqué à Greta que le monde actuel est compliqué et multiforme, qu’il se développe vite et que des gens en Afrique et dans beaucoup de pays asiatiques veulent vivre au même niveau de prospérité qu’en Suède”
Vladimir Poutine.
Après ses propos sur les assassinats de Brésiliens indigènes en Amazonie, le président de la nation latino-américaine Jair Bolsonaro répondit :
«Greta a dit que des Indiens étaient morts parce qu'ils défendaient l'Amazonie. C'est impressionnant que la presse donne de l'espace à une gamine de la sorte», a-t-il ajouté, en utilisant le mot portugais «pirralha».
Après qu'elle eut été nommée personnalité de l'année du magazine «Time»
M. Trump a qualifié la décision du magazine de «ridicule».
Il a écrit: «Greta doit travailler sur son problème de gestion de la colère, puis aller voir un bon vieux film avec un ami! Relaxe, Greta, relaxe!».
Depuis 80 ans, des dizaines de prévisions climatiques ont été annoncées mais aucune n’a jamais eu lieu.
PAR PETR SVAB
Des coupures de journaux documentant ces prévisions ont récemment été publiées par le Competitive Enterprise Institute, un groupe de réflexion conservateur.
Les prédictions, dont certaines remontent aux années 1930, non seulement se contredisent parfois, mais annoncent parfois la même catastrophe imminente de façon répétée pendant des années, voire des décennies, apparemment non découragées par les échecs passés.
« Tous les glaciers de l’est du Groenland sont en train de fondre rapidement », a fait savoir le Sunday Courier de Harrisburg (Pennsylvanie) le 17 décembre 1939.
« Le changement dans l’Arctique est si grave que j’espère qu’une agence internationale pourra être rapidement formée pour étudier les conditions à l’échelle mondiale ». Hans Ahlmann, géophysicien suédois de renom à l’Institut géophysique de l’université de Californie, dans un article publié en 1947 dans The West Australian.
« Les glaciers de la Norvège et de l’Alaska n’ont que la moitié de la taille qu’ils avaient il y a 50 ans », a déclaré le Dr William Carlson, expert de l’Arctique, dans l’édition du 18 février 1952 du The Cairns [Australia] Post.
« Il y a maintenant 15 millions de km² de glace dans l’Arctique. Il y avait jadis 30 millions de km² », a déclaré l’explorateur de l’Arctique l’amiral Donald McMillan, selon le numéro du 10 mars 1955 de Rochester, New York’s Democrat and Chronicle.
La petite nation des Maldives était menacée d’être complètement couverte par « une élévation progressive du niveau moyen de la mer », signalait l’Agence France-Presse en 1988, notant que « la fin des Maldives et de sa population pourrait arriver encore plus tôt si l’approvisionnement en eau potable se tarissait comme prévu avant 1992 ».
Pourtant, 31 ans plus tard, les Maldives prospèrent toujours. Sa population a doublé depuis les années 1980, et ses îles pittoresques sont « prêtes pour une vague de nouvelles ouvertures de stations balnéaires », a rapporté Hotelier Maldives en 2018.
Après une pause des années 1950 aux années 1980, les prédictions d’une fonte de l’Arctique sont de retour en force depuis quelques décennies. D’après divers prévisions, la région devait être libre de glace d’ici l’été 2013, puis 2014, puis 2015 puis enfin en 2018.
Pourtant, le Centre de recherche climatologique du Groenland a signalé une abondance de glace dans l’Arctique en août 2019.
Je ne suis pas chaud à faire des prédictions, mais d'après moi il y aura d'autres prédictions et ça me laisse froid.
Je fonde mes observations sur le regard de glace des alarmistes.
---
une fillette qui a son rôle!
Comme le dit l'objet ..elle a son rôle...
that's all!
---
équilibre, harmonie.
Une fillette gentille mais peu informée
ce forum , est ? pas de mot......
depuis le temps qu il est .. vous n'allez m^me pas lire et faire vos recherches selon vos questions personnelles, sur ce qui a été maintes et maintes fois écrit par x membres depuis des zzzzannées ................sans compter les videorandia de Richard et de son équipe.. et donc esotérisme expérimental!
allez donc lire!
vous instruire!
sur tout ce que tant de personnes ont écrit au sujet de la Terre ........et de l'humanité. c'est Normal ce qui se passe .
dites? svp ? à part jaser ? que pouvez vous donc faire?[b] RIEN
---
équilibre, harmonie.
Son rôle, en effet, bonne actrice :)
![[image]](images/uploaded/201912131133405df3bd6414641.jpg)
![[image]](images/uploaded/201912131133545df3bd7262cf3.jpg)
![[image]](images/uploaded/201912131134075df3bd7fc4f41.jpg)
![[image]](images/uploaded/201912131134205df3bd8c3e0bf.jpg)
---
Pourquoi les affirmations catastrophistes sont fausses.
TRIBUNE.
Pourquoi les affirmations catastrophistes sur le climat sont fausses
Pour l'écologiste pragmatique Michael Shellenberger, les déclarations apocalyptiques s'avèrent scientifiquement erronées et politiquement contre-productives. Par Michael Shellenberger*
Des déclarations apocalyptiques comme celles-ci ont des répercussions dans le monde réel. En septembre, un groupe de psychologues britanniques a déclaré que les enfants souffrent de plus en plus de l'anxiété causée par le discours effrayant sur le changement climatique. En octobre, un militant d'Extinction Rebellion (XR) – un groupe environnemental fondé en 2018 pour désobéir civilement afin d'attirer l'attention sur la menace que les changements climatiques font peser sur l'existence humaine – et un vidéaste ont été frappés et battus dans une station du métro londonien par des voyageurs en colère. Et fin novembre, un cofondateur de XR a déclaré qu'un génocide comme celui de l'Holocauste « se reproduisait, à une bien plus grande échelle, et à la vue de tous » à cause du changement climatique.
Le changement climatique est une question qui me tient à cœur et à laquelle j'ai consacré une partie importante de ma vie. J'ai été politiquement actif sur cette question pendant plus de vingt ans et j'ai fait des recherches et écrit à ce sujet pendant dix-sept ans. Au cours des quatre dernières années, mon organisation, Environmental Progress, a collaboré avec certains des plus grands climatologues du monde pour empêcher les émissions de carbone d'augmenter. À ce jour, nous avons contribué à prévenir l'augmentation des émissions, pour l'équivalent de 24 millions de voitures supplémentaires sur les routes.
Je tiens également à rétablir l'exactitude des faits et de la science et j'ai, ces derniers mois, corrigé la couverture médiatique inexacte et apocalyptique des incendies en Amazonie et en Californie, qui ont été présentés à tort comme étant principalement attribuables aux changements climatiques.
https://www.lepoint.fr/postillon/tribune-pourquoi-les-affirmations-catastrophistes-sur-...
---
Mais arrête de regarder le doigt, la lune est juste là devant toi !!!!
---
Tu harcèle le messager au-lieu d'apporter des arguments a des fait scientifique que tu suppose contradicteurs ! Tu n'est qu'un harceleur d'enfants !!!!!
---
Tu harcèle le messager au-lieu d'apporter des arguments a des fait scientifique que tu suppose contradicteurs ! Tu n'est qu'un harceleur d'enfants !!!!!
Tellement impressionnant de lire votre attaque personnelle ce soir…déprimant et insultant à la fois.
Quand j’ai commencé à écrire, ce forum-ci fut le deuxième et j’y suis resté de longues années parce qu’il était vivant, agréable, digne de partage, en donnant et faisant tout mon possible pour aider sur la compréhension des univers, des citations, de la philo, de la poésie, des soupers-conférences, etc. Et puis soudain, j’ai commencé à me faire rentrer dedans comme un malpropre (plusieurs autres aussi qui ne partageaient pas le même point de vu que certaines fortes têtes de ce forum se voyaient attaqués au lieu d’exprimer des échanges courtois) ou à être ignoré alors que nous n’avions rien à nous reprocher si ce n’est de n’avoir pas eu quelques fois, la même vision des choses (ce qui est souvent la normalité partout sans nécessairement dégénérer). Et pourtant, je n’ai pas versé dans les insultes gratuites comme vous le faites présentement sur ma personne, préférant me soustraire au lieu d’attiser l’agressivité. Puis, de retour quelque temps plus tard, je constate que rien ne change. Les insultes continuent de pleuvoir dès qu’une personne exprime les choses différemment ici.
Cette fois je vais vous répondre, car vous méritez le même respect que vous avez envers moi et bien que mon modèle soit Jésus, je ne suis pas Jésus.
De un : Un forum je vous le rappelle, est pour échanger des points de vus, pas pour vendre exclusivement le vôtre et faire accroire que c’est la seule voie d’existence en agressant et intimidant l’autre sur ces positions. Et ce n‘est pas parce que vous vous y mettez à 3 ou 4 pour intimider que la vérité sera dans votre camp.
De deux : Les images en exemples ne sont pas de moi. Je vous suggère de regarder les signatures au bas des dessins et vous verrez que certaines proviennent d’internet, de Facebook ou du Journal de Montréal (publié à fort tirage) et que l’opinion véhiculée par humour ou même par prise de position ne concerne pas que ma petite personne, mais des milliers d’autres. À titre d’exemple, ce n’est pas parce que vous seriez contre le Canadien de Montréal que les 50% qui sont pour n’existent pas. C’est du nombrilisme, du mépris et du déni profonds.
De trois : Je milite depuis des années pour toutes sortes de causes et celle de l’environnement me tient particulièrement à cœur ayant partagé (et plus encore aujourd’hui) de nombreuses infos pour rentre la planète meilleure, mais…et le mais est essentiel, nous sommes des milliers à ne pas concevoir qu’une taxe puisse être la meilleure solution. Sommes-nous tous débiles selon votre jugement ou est-ce simplement votre esprit qui ne conçoit les choses que dans une seule direction?
Il y a des milliers d’autres options possibles qu’une taxe et vous le savez très bien. Que ce soit bien clair, je ne suis pas d’accord avec la petite fille en question (n’ayant absolument rien contre elle personnellement ), ni sur sa manière de faire les choses, ni sur ses buts, ni sous les traits de l’humour avec dessins et liens, mais surtout, j’en suis à des années lumières d’en détenir l’exclusivité comme vous tentez de le faire accroire bêtement pour me faire passer pour le méchant de l’histoire.
Le sentiment de rejet provient de vous et vous seul.
Je suis persuadé que si les dessins d’humour étaient contre Trump, vous auriez applaudi chaleureusement comme le 50% qui le déteste puisqu’elles seraient tout à coup sans offenses à votre jugement des valeurs.
Il y a toujours deux faces à une médaille et ce qui semble être le bon côté, est une illusion. C’est votre choix qui exprime ce qui vous semble être une vérité.
Je ne vous salue pas.
All.
---
J'adore Trump (versus la clique a Clinton qui est Null) et je suis à 100% contre toutes taxes ou instrumentalisation financière et boursière pour le carbone ! Je suis pour l’obligation des multinational de dépolluer et pour trouver des solutions de dépollution environnemental et de recherche de vie en équilibre avec la nature ! Et ceci ne sera possible que lorsque les Banques Centrale seront renationalisation avec des politiques citoyenne de réglementation. Le pouvoir au peuple pour le peuple pour un avenir meilleur tout simplement. Nous en somme là, il aura-t'il un avenir tout simplement si nous laissons les bébé làlà (élite olygarchique) nous gouverné !
Nous somme a un niveau de changement et de responsabilité, et non d'une réforme sophistique !!!!!
De quel cycle solaire parles-tu, ou fais-tu référence pour expliquer les changements climatique de notre époque ? Et arrête de te référez aux enfants, argumente sur le fond de la rhétorique et non sur les gros bras sophistique ....
Démontre le pourquoi ? et non le pointage symbolique du comment !!!!
Mon agressivité ne tes pas adresser comme personne, mais comme pauvreté argumentaire pointant sur une adolescente. Et oui, qui se fait un peut manipuler, mais qui porte très bien l'urgence de la situation vue l’inaction des politiques et de l'instrumentalisation des lobbyismes industrielles pour leurs capitalisation du carbone et de la lutte écologique en générale, et rien de plus....
Ton ennemi n'est pas la petite, mais bien le système oligarchique marchand !
---
Alors, pointe ton regard, non pas dans la direction subjective et émotionnelle que l'on t'impose, mais bien dans celui que l'on veut bien te cacher, c-a-d vers celui de la véritable quête de connaissance et de savoir objective face au réel, et celui de l'esprit critique des schéma (forme) de croyances !
---
Solution? Ha oui en rire, ceci et cela...
Pour moi il y a pas de problème... Je serai mort mon frère.
À vouloir ridiculiser les avertissements antérieur, peut-être que l'eau va devenir très confortable pour les Frogs, même Trop confortable!
Le Réveille Doit se faire entendre de toutes les Foçons, sinon...
Je pense qu'on l'échappe Trop: "In the US, Louisiana is on the front line of this climate crisis. It's losing land at one of the fastest rates on the planet - at the rate of of a football field every 45 minutes," said Colette Pichon Battle, a director of the Gulf Coast Center for Law & Policy. '' De..,'' https://www.bbc.com/news/science-environment-47976184?fbclid=IwAR1GigUxe9eDuH-M0HfiITg-... ''
Aussi: Sir David Attenborough has issued his strongest statement yet on the threat posed to the world by climate change. https://bbc.in/2IIwYCT
![[image]](images/uploaded/201912121650075df2b60f839ca.png)
---