En réalité, c'est la lumière qui fait peur !
Par Michel Alliance.
Je crois que ce qui fait le plus peur aux gens, c’est de devoir admettre que JÉSUS AURAIT EXISTÉ!
Les méchants c’est tolérables.
Après tout, nous sommes habitués aux injustices, aux guerres, aux gens narcissiques et méprisants, à la désinformation, la manipulation, la calomnie, aux films d’horreur, aux nouvelles négatives, à la destruction et à la surexploitation par les multinationales des ressources planétaires, mais un vrai Jésus, ça, c’est un truc difficile à accepter!
Il va falloir se regarder dans les yeux et faire face à soi-même. C’est nettement plus difficile qu’on le pense, car nous sommes persuadés que nos actions sont justes et que la poutre est toujours dans l’œil de l’autre, selon notre compréhension limitée de la réalité.
Soyons francs (sans se mentir à soi-même) et posons-nous ces quelques questions :
Avons-nous été de bonnes personnes pour nous-mêmes?
Pour les autres?
Ai-je donné de l’amour?
Si oui, était-il sincère ou artificiel pour obtenir en échange?
Basée sur mes convictions ou par humanisme?
Seulement envers ceux qui pensent comme moi ou de façon ouverte et libre?
Suis-je réellement ce que je devrais être?
Suis-je en paix avec ma conscience?
Ai-je travaillé suffisamment à polir mes qualités et déprogrammer mes petits travers?
Mon cœur est-il endurci par la souffrance, la jalousie, la rancune, l’orgueil, la colère et la rage?
Est-ce que je juge les autres basées sur mes propres limitations et croyances?
Ai-je la compréhension des autres et leurs besoins?
Puis-je pardonner à moi-même comme aux autres?
S’il y a vraiment un ciel, en suis-je digne?
Ce genre de question risque fort de perturber un tant soit peu le sommeil ou de laisser totalement indifférent. Bien sûr, il suffit (comme nous le faisons souvent) de rejeter du revers de la main ces questions trop spirituelles, mais nous risquons de passer à côté des vraies raisons qui poussent les entités à l’incarnation dans cette Université, Cité de l’Univers.
Au fond, nous savons que nous passons notre vie à apprendre.
Peut-être serait-il sage de comprendre qu’il ne s’agit pas de hasard.
D’ailleurs, gardons à l’esprit que :
La maturité, ce n’est pas une question d’âge, mais de conscience.
Document choc:
Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ:
http://nouveau-monde.ca/fr/le-linceul-de-turin-ne-peut-venir-que-de-la-resurrection-du-...
---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».
LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/
Par Michel Alliance.
Je crois que ce qui fait le plus peur aux gens, c’est de devoir admettre que JÉSUS AURAIT EXISTÉ!
(...)
Document choc:Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ:
http://nouveau-monde.ca/fr/le-linceul-de-turin-ne-peut-venir-que-de-la-resurrection-du-...
À notre époque d'inversion complète des valeurs et de destruction des religions au profit de la prochaine religion du Nouvel Ordre Mondial (fusion probable du New Age luciférien, d'Humanisme et de Noachisme), ce n'est guère étonnant.
Voir aussi :
- Mondialisme: l’inversion des valeurs
- Inversion
---
François
https://nouveau-monde.ca/
salut Michel Alliance
c’est dur de répondre à ces questions
que tu as posées
je pourrais répondre oui à toutes selon ma
conscience de ce que MOI j’ai appris
et de ma vision de MA vie et de mon vécu
mais pour toutes ces questions il faut attendre
la mort et ensuite seulement nous pourrons
répondre car tant que la dualité existe ici c’est
difficile de donner une réponse
moi j’ai toujours eu l'impression que le jugement
sur terre est de la folie et qu’un jour quand nous aurons
changer de dimension (au-dela) nous pourrons
donner une appréciation plus juste de notre vie
car nous ne serons pas limiter à OUI ou NON mais
seulement à une conscience supérieure
pour ce qui est de Jésus, je lui demande souvent
si il existe, et si c’est le cas, je ne suis pas content qu’il
ait souffert pour moi...je ne veux pas qu’une personne
prenne mes souffrances parce que c’est trop horrible
pour moi de savoir que ca aurait pu arriver
dans mon fort intérieur quand je pense à Jésus
je me dis que c’est triste d’avoir donner sa vie
pour rien parce que si tu regardes le monde
aujourd’hui c’est pire qu’au temp de Jésus
j’espère que Jésus n’a pas souffert et n’a pas été
crucifié et que l’histoire n’est pas la bonne
je serais tellement content de savoir la vérité
des fois quand je pense à Jésus je lui dit
de m’excuser si je prie seulement et directement Dieu
et non pas Jésus
c’est plus fort que moi mais je ne peux pas
prier autre chose que Dieu
et de tout façon est-ce que Jésus serait frustré?
on pourrait parler longtemps la-dessus par contre
C'est sur qu'il a existé
les pharisiens ont tellements eu peur de lui
qu'il l'on fait cruxifié.
vous imaginez pas, ils perdaient le pouvoir de
domination sur le peuple.
Leur orgeuil n'acceptait pas la vérité.
pas vraiment...
C'est plutôt un point de vue dogmatique/religieux que celui de votre billet.
L'être humain ou homo sapiens est un animal intelligent qui peut-être a une dimension autre ou insolite qui l'habite.Mais ce n'est que supposition.
On ne fait pas le mal ou le bien parce qu'on l'a lu dans un livre sacré ou pour obéir à un commandement mystique supérieure mais plutôt parce que autrement on en sortirait perdant alors que ce que l'on veut c'est d'en sortir gagnant.
Parfois ce qui est bien pour une personne est mal pour une autre personne.C'est une question de points de vues ou de perspectives différentes s'exprimant dans des contextes multiples et complexes.Les discours du "faites le bien et ne faites pas le mal" c'est pour les attardés mentaux et intellectuelles et les méchants psychopathes.Mais en général pour la grosse majorité écrasante de l'humanité c'est un discours "stupide ou imbécile".Le ying et le yang démontre bien qu'il y a du bien dans le mal et du mal dans le bien.Les choses ne sont pas simples et parce qu'elles sont difficiles et compliquées les sectes,les religions,les livres pop-psycho,les gourous et vendeurs de solutions faciles en profitent.Les pauvres âmes influençables se laissent embarquer dans les beaux discours fleuves des politiciens...les cons ou les imbéciles utilisés comme des idiots utiles,les salopards se réjouissent de la souffrance engendrée et les pauvres types se réjouissent de se faire remplir.
T'sé veux dire
Jésus à jamais existé son histoire est fausse mais il a du vrai car oui il a un personnage messianique qui meurt et ressuscite, mais il est pas juste lié à la religion chrétienne mais tout les religions et mythes de la planète.
Il a traversé tout les âges sur une multitude de noms à travers tout les pays du monde et les époques.
Le christianisme est une histoire qui révèle que ce personnage universelle va revenir.
C'est pas une vrai histoire dans la Bible mais une histoire symbolique qui parle qu'un être divin est déjà venu dans le passé et qui va revenir.
C'est pas seulement le christianisme qui est ciblé mais l'hindouisme, le Shintoïsme, le voudoo, l'islam, le bouddhisme, religion maya, azteque etc...
Il est universel.
peu etre pas
j'aurais tendance a croire plus les archeologues
https:/www.nationalgeographic.fr%2Fhistoire%2Fla-veritable-histoire-de-jesus-ce-que-rev...
C'est la lumière qui fait peur ! @Wazo-Verseau66
Allo Wazo (et verseau66),
Merci pour vos réponses et questionnements.
J’aime bien la vibration de ton texte Wazo, belle humilité.
Je te rassure tout de suite…Dieu (La Source) n’est pas un Dieu vengeur même si une certaine fraction tente de le laisser croire depuis longtemps pour s’octroyer les droits sur l’homme qu’eux, savent ce qui est bon. L’était du monde actuel le prouve d’ailleurs de façon magistrale.
La Source n’a pas offert le libre-arbitre pour ensuite juger nos actes, ce serait contre-nature envers sa propre loi.
La seule responsabilité que nous avons est envers nous-mêmes.
Mais comme la culpabilité est puissante, nous sommes souvent notre pire juge.
D’un autre côté, elle est très utile à la prise de conscience, donc, tout est parfait ainsi.
Pour revenir à Jésus, malgré les apparences, il n’a pas raté sa mission.
Il n’était pas venu pour changer la loi du libre-arbitre, mais pour sceller pendant un certain temps le pouvoir des ténèbres. Autrement dit, il n’était pas venu pour sauver l’homme, mais pour empêcher une trop grande manipulation contre l'homme.
Amicalement,
All.
---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».
C'est la lumière qui fait peur ! @Wazo-Verseau66 (corr)
L’état du monde actuel le prouve d’ailleurs de façon magistrale.
---
pas vraiment...
« c'est pour les attardés mentaux et intellectuelles et les méchants psychopathes ». « un discours "stupide ou imbécile" ». » les cons ou les imbéciles utilisés comme des idiots utiles, les salopards se réjouissent de la souffrance engendrée et les pauvres types se réjouissent de se faire remplir »
Propos qui exprime une grogne et même un certain mépris envers moi et les autres, mais bon, c’est votre façon de voir…je ne m’étendrai pas sur une confrontation autant vaine qu’inutile, la colère n’est jamais bonne conseillère. Notez cependant que mon texte se voulait essentiellement une réflexion sur une vidéo surprenante (que de toute évidence vous n’avez pas regardé) et sur la prise de conscience envers nous-mêmes si cet événement ne revêtait plus le domaine fictif, mais bien celle de la réalité.
Savoir que cet événement pourrait avoir existé et s’interroger plus à fond sur notre implication du miroir de nous-mêmes, ne me place aucunement en position de « vendre » une religion ou d'être imbécile.
Je suis anti-religieux et le serait toujours….tout comme Jésus.
C’est simplement un sujet qui cadre parfaitement avec la recherche ésotérique, extraterrestre et mystique.
---
C'est la lumière qui fait peur ! @Lessar666
Allo Lessar666,
Cette perception rejoint la mienne.
Je ne suis pas religieux et Jésus ne l’était pas non plus.
Un message d’Amour universel appartient à l’humanité entière et ce n’est pas parce que Rome l’a crucifié et ensuite adulé comme propriété de l’Église romaine qu’il appartient à un groupe ou à un mouvement.
All.
---
C'est la lumière qui fait peur ! @Wazo-Verseau66 (corr)
j'aime bien ton raisonnement aussi
merci
pas vraiment...
Je ne traitait personne d'imbécile mais c'était plutôt les propos ou un certain discours qui s'adresse aux gens comme si ceux-ci étaient des idiots.Ces ce genre de discours évidents et bienveillants qui ne collent pas avec la réalité complexe des êtres humains que nous sommes.
Le film sur le suaire de turin je l'avais déjà vu et bien aimé mais les interprétations restent libres sur les intentions du film ou pseudo-docu.
Jésus c'est Jésus qu'il ait existé ou non dans l'imaginaire collectif on est imprégnés de la légende.Peut-être la culture judéo-chrétienne conditionne les êtres humains à agir et penser d'une certaine façon.Même si l'on se dit athée pur et dur,la matrice sociétale est trop forte pour considérer avoir des pensées objectives et complètement libre de toutes influences de la matrice sociétale.Du moins celle à laquelle on obéi de gré ou de force car sinon des conséquences négatives s'abattront sur nous pauvres bipèdes.Oh lala et le beau diable aussi
T'sé veux dire