Retour à l'index du forum
Chronologique

Ma position sur la responsabilité de nos actes...

par Michel Alliance ⌂, vendredi 04 octobre 2019, 18:05 (il y a 2413 jours)

Bonjour,
J’ai écrit ce texte hier sur FB :

Ma position sur la responsabilité de nos actes et de la culpabilité qui en découle.
Bien sûr qu'il faut prendre conscience, qu'il faut apprendre de nos erreurs, que nous avons une responsabilité dans ce monde, mais chercher à nous culpabiliser comme si nous étions responsables à 100%, je regrette, mais pour moi c'est NON catégorique! Trop facile de jeter entièrement la faute sur la personne (comme le fameux livre Le secret). Si je suis malade après avoir mangé des pesticides, des OGMs, des aliments morts et horriblement transformés et souvent à notre insu, il me semble que le coupable est clairement identifiable. Nos responsabilités se résument à nos actes, pas à celles des aléas de la vie et encore moins lorsque nous sommes cobayes des multinationales.

Qu’en pensez-vous sur ce forum?
Responsabilité ou culpabilité?[image]
All.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

par F Fernand, samedi 05 octobre 2019, 07:07 (il y a 2413 jours) @ Michel Alliance

Salut MA

Il est certain que l'univers enregistre tout de que l'univers fait. Bien du monde ce sont posés la question, et surtout le beau diable qui est spécililiser en mauvaisses actions dans les ombres. Ce que nous sommes finit par nous ratrapper. L'Univers n'est pas alléatoire, ni désordonner. Même le beau diable fut expulser du ciel. Sa veut dire que nos actions sond un poid d'existance irréversible. L'univers veut toujours amiliorer son existance.

Ceux et celles qui pensent qui peuvent tout faire dans l'univers sans en payer le prix, finiront par être coinser solidement par leur action. Ceux qui détruirent l'univers, vont être bien anchainer et pour longtemps. Ils vont être grugé par la décompositon de leur existance. A mesure que le temps passe, il perde de l'éteniter, ils vont finir au compost cosmique.

Les êtres de la 6ième race vont faire un effort pour se séparer des ombres car sa va les exterminer, si ils ont pas assé de luminosité. C'est de échapper a la graviter du système.

Le monde des vénusiens est un bel exemple, un petit group ont échapper au compost, leur nombres est quelque centaines de millions de personne. Nous sur terre on est des milliards, mais le karma va nous peser sur nous pour la survie collective. La Terre ne peut supporte autant de monde a long terme, c'est certain. La destruction génétique va surement peser sur le collectif. La porte est étroite, pour l'expérience de l'Homme. A une date présice, des gens franchiront la porte et les autres demeurent dans la dualité et chemine vers leur fin. On ne peut pas toujours perdre de la luminosité sans en payer le prix. Même le beau diable a dut quitter le ciel pour les mondes inférieures.

L'univers sème du bon grain, les autres grains servent a la combustion de l'univers.

je pense que nos amie vénusiens est un bel exemple de survie planétaire. Il vont cheminer vers la 6ième dimention, comme il disent. Il faut constamment chercher la lumière, sinon c'est la mort spirituelle et la fin de l'existance. Le manque de luminositer détruit les structures de l'existances, comme de la rouille pour les auto. La rouille les conduit au vieux fer, de facon irréversible. La fin collective de l'espèce. L'Homme se sépare de ses ombres, ou il disparait collectivment de ce monde. On ne peut pas toujours dégrader infiniment sans disparaitre..

Salut MA

Fernand

par cornel @, samedi 05 octobre 2019, 09:20 (il y a 2413 jours) @ Michel Alliance

La déclaration du président de la République lors de l’inauguration de la Station F, ce jeudi, ne passe pas. Il a opposé "les gens qui réussissent" et ceux "qui ne sont rien".

une phrase a éclipsé le reste.« Une gare, c’est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien »

et

« Vous n’allez pas me faire peur avec votre T-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler »

[image]

les responsables en photo

bonne nouvelle ! oui,oui

Les gens qui ne sont rien

ne sont responsable de rien

---
1 + 1 en amour fait 3

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 70 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 70 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 22:53
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact