Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Plaidoyer pour Greta.

par Judith13, dimanche 29 septembre 2019, 16:50 (il y a 2418 jours) @ konrad

Ah Konrad,

Pauvre Greta! Si elle avait parlé à une multinationale du pétrole ou autre géant industriel (au lieu de l'ONU), je parie qu'elle n'aurait pas survécu un mois et qu'il serait arrivé un « accident regrettable » à ses freins de vélo... Je sais, je sais, certains vertueux lecteurs vont encore me traiter de conspirationniste incurable qui voit le mal partout. ;-) :-D L'ennui avec les gouvernements présents à l'ONU, c'est que leur souveraineté a grandement diminué de 50 ans avec tous les traités internationaux qui ont avantagé de plus en plus les multinationales qui imposent leurs produits toxiques et polluants sur la planète; Monsanto n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Les lois et mesures que les politiciens peuvent envisager sont limitées par le risque de poursuite (millions$$$ de compensation) par ces multinationales. C'est un fait que beaucoup de jeunes ignorent.

Moi ce qui me pompe l'air, c'est de voir le sourire fendant de Arnold HUMMER Schw qui se fait photographier à côté de Greta; encore un de l'ÉLITE qui profite de la sincérité d'une jeune, et qui CULPABILISE le peuple : « Sacrifiez-vous! » pendant qu'eux se promènent en jet privé (Al Gore inclus). Jamais l'ÉLITE ne donne le bon exemple (multinationales, vedettes, politiciens, financiers, etc.), mais ils exigent des coupures, des sacrifices aux gens ordinaires...

La CONFUSION entre les idées, les concepts véhiculés partout dans les médias. Quand on parle de changement climatique, je répliquais : « Ah, comment allez-vous empêcher un tremblement de terre, une éruption volcanique ou un ouragan de se produire? Même si vous cessez de polluer (on peut modifier les mauvaises habitudes et encourager les bons comportements), personne ne contrôler le climat et empêcher les sautes d'humeur de Mère Nature! » J'ai constaté beaucoup de confusion entretenue entre les deux concepts.

Je donnais l'exemple de l'éruption du volcan Tambora en 1815: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_du_Tambora_en_1815
qui a provoqué le phénomène de l'ANNÉE SANS ÉTÉ en 1816 avec de nombreuses famines (pas de soleil à cause des cendres volcaniques dans l'atmosphère, par conséquence pas de photosynthèse suffisante pour les plantes = pas de récoltes = famine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9e_sans_%C3%A9t%C3%A9

À l'époque, il n'y avait ni pétrole exploité, ni plastique utilisé par les êtres humains! Tout n'est donc pas dû à l'activité humaine, les écologistes ont tort d'imiter les curés dans l'art de culpabiliser Monsieur-Madame tout le monde! :-| :-(

PAR CONTRE, chacun doit faire une prise de conscience et penser à long terme aux conséquences de ses actions. Toutes les personnes qui se plaignent de devoir bouillir l'eau du robinet devraient renoncer à la pollution quotidienne du TOUT À L'EAU, on jette via les toilettes (maisons et bateaux) dans les rivières, fleuves et océans.

Une solution, la toilette écologique INCINOLET qui incinère la merde humaine et évapore l'urine, voir le fonctionnement : http://www.incinolet.ca/howitworks.html
et pour les curieux qui voudraient installer cela dans leur chalet, leur VR ou leur maison, (il y a aussi la possibilité d'ajouter un mini-générateur en cas de panne électrique) voici le manuel d'usage en pdf : http://www.incinolet.ca/incinoletmanualhi.pdf

Voici l'adresse officielle : http://www.incinolet.ca/
Non, je n'ai pas des parts dans la compagnie, mais imprimer la page (faites des photocopies) et donnez-en une ou envoyez un courriel (email) avec le lien à chaque candidat politique qui désire votre vote; SUGGÉREZ une subvention qui serait offerte à tous les propriétaires d'immeubles à logements, de bateaux et de maisons privées pour diminuer grandement la pollution et éviterait le spectacle navrant du maire Dodu Commère qui avait (faute de budget ) libéré dans le fleuve St-Laurent les déchets liquides de la ville de Montréal il y a quelques années. Cela éviterait que cela se reproduise, et j'ose espérer qu'un jour, tout le monde puisse se baigner dans le fleuve Saint-Laurent! :-) :-P

Je veux autre choses que des manifestations avec pancartes et des marches populaires, je désire des actions concrètes avec des résultats. Si chaque logement au Canada (et ailleurs dans le monde) possédait ce genre de toilettes (peu importe la marque, c'est le concept offert qui est efficace), il n'y aurait plus de contamination de l'eau potable, ni de toxicité des excréments humains. On n'aurait plus à payer une fortune pour des bassins de décantation, on diminuerait les coûts d'usage et le budget municipal (moins de taxes à la longue).

Bonne initiative tout le monde! :-) :-P

1542 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 74 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 74 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/05/2026, 22:51
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact